Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Les deuchistes à Châteaubriant

Les deuchistes à Châteaubriant

Ecrit le 9 mai 2012

 Deux chevaux : 17-20 mai

JPEG - 133.4 ko

Ci-contre : affiche de Moon 06 87 32 77 47

Du 17 au 20 mai, parc des Expositions Châteaubriant-Béré, plus de 2 000 véhicules, rendez-vous annuel de tous les “Deuchistes” Français et Européens.

2 500 à 3 000 véhicules 2CV et dérivés sont attendus les 16-17-18-19 mai : quatre jours de « deu-deuches en folie » sur le Parc-Exposition de
Châteaubriant-Béré

Patrimoine industriel français par excellence, sympathique, connue et reconnue, la 2CV représente la simplicité, l’aventure et la longévité automobile. Nombreuses animations sur place (diurnes, démontage/remontage 2CV) . Exposition et musée sur le thème « La 2CV et Avant » . Une trentaine de véhicules seront exposés du premier projet d’André Citroën aux derniers prototypes crée par Citroën.

En plus de cette collection, des dérivés sur base 2cv seront exposés pour le plaisir des yeux. Le musée sera ouvert de 9h30 à 18h du mercredi au samedi et de 9h30 à 12h le dimanche.

A l’extérieur du musée sur le parvis de la Halle de Béré  . des expositions temporaires et un concours d’élégance :

  • Le jeudi sur les 2CV de 1949 à 1960
  • Le vendredi sur les 2CV de 1970 à 1990
  • Le samedi sur les 2CV transformées.
    Animations enfants jeudi, vendredi, samedi de 10 à 12 h et de 14 à 16 heures. Restauration sur place (huitres, galettes, etc)

Télécharger le dossier Deudeuche, document pdf de 12 méga octets


Ecrit le 23 mai 2012

« Un p’tit vélo dans la tête » : l’expression désigne une douce folie, chaleureuse et sans danger ! Nous en avons connu deux, le week-end dernier. La première : celle des Deuchistes, la deuxième : celle du Vélocipédiste solidaire et solitaire.

 Les Deuchistes

Du 16 au 20 mai, la ville de Châteaubriant était livrée aux Deux-Chevaux, 2100 inscrits, en plus de ceux qui sont venus au dernier moment. Il y en sortait de partout, y compris de l’étranger, de tous âges, de toutes couleurs. Les Deuchistes ont planté leur tente gaillardement sur les 45 ha du Champ de Foire de Béré, ils ont goûté aux produits du Terroir, dégusté le cidre et une boisson piquante au safran, visité la ville et les environs.

JPEG - 71.7 ko

Photo : la 2 CV bi-directionnelle et rouge-pompier

La Deux-Chevaux, ce n’est pas une voiture, c’est un art de vivre, dit-on ! Et ce rassemblement annuel est une histoire d’amitié, d’histoire et d’humour. On a pu voir une Deux-chevaux volante, une Deux-chevaux bi-directionnelle (pratique pour se garer), une Deux-Chevaux basse sur pattes (idéale pour raboter les dos d’âne de la ville) et une Deux chevaux en chocolat, (grandeur nature !) sans oublier les Deux Chevaux historiques présentées dans un mini-musée, et la Deux-Chevaux hennissant sur la route avec accompagnement de caquètements gallinacesques.