Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Expositions > Expositions diverses

Expositions diverses

Ecrit le 23 mai 2012

Duo de Femmes

Du 6 mai au 24 juin : Duo de femmes aux univers différents mais qui s’harmonisent avec bonheur, Michelle Grégy avec ses sculptures pleines de générosité et Meryl Guiguer avec sa « Bretagne en couleurs »

Le travail de Michelle Grégy, figuratif, symbolique, est essentiellement orienté vers des thèmes féminins. Ses sculptures nous parlent de l’enfance, des femmes, de leurs rêves, de leurs espoirs, leur générosité.... leurs marches. Alchimie intérieure entre évolution personnelle et émergence de formes modelées dans la terre, ce travail témoigne du cheminement intérieur de l’artiste.

Quant à Méryl Guiguer elle propose une série d’huiles sur toile très colorées qui expriment une vision contemporaine de la
Bretagne, son patrimoine et sa beauté naturelle. Née en Afrique du Sud, à Cape Town où elle a fréquenté les Beaux Arts, cette artiste a exposé avec des artistes sud-africains de renom ainsi qu’à Londres et en Tunisie. Dans ses œuvres qui oscillent entre figuratif et abstraction, elle essaie de capter l’essentiel, l’ambiance du moment, de dévoiler la beauté de la nature et ainsi de faire rêver.

Contact : 02 99 43 14 40. Entrée libre tous les dimanches de 14h30 à 18h, au Musée Aulnette au Sel-de-Bretagne.