Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN - 2011-2012 > CCRN : conseil communautaire de juin 2012

CCRN : conseil communautaire de juin 2012

Ecrit le 27 juin 2012

 Conseil Communautaire du 20 juin 2012

La CCRN   a reconduit le poste de Chargée de Communication qui a donné satisfaction en valorisant les projets de la CCRN   au travers de communiqués, diverses revues et communication interne. Le rapport d’activité, attrayant, est une preuve du travail effectué : qualité des textes et photos, davantage de pages et un coût divisé par deux ! Pour l’année à venir, les communes sollicitent davantage d’aide pour leurs sites internet avec, notamment, reprise de pages intercommunales.

La mise en place de la redevance incitative se poursuit. Entre mai 2011 et mai 2012, la CCRN   a enregistré une baisse de 22 % des déchets collectés. 459 composteurs ont été installés en 2011 et, pour les six premiers mois de 2012, il y en a déjà 462. Soit un total de 921 sur les sept communes.

Un Conseil d’Orientation Energie a été mis en place avec les Com’Com de Nozay, Blain, Erdre et Gesvres, pour obtenir une vision d’ensemble des consommations énergétiques de 78 bâtiments communaux et intercommunaux et aboutir à des économies de l’ordre de 10 à 30 %.

 Terre de Liens

La CCRN   a acheté des terres à « La Platrouais » pour constituer des réserves foncières dans un rayon de 3 km autour de la zone de l’Oseraye mais une partie de ces terres peuvent être revendues : c’est ainsi que 11 hectares sont revendus à l’association « Terre de Liens » pour y installer des agriculteurs bio. Ces terres étant enclavées, la CCRN   va devoir créer un chemin d’accès.

Enfin la société Trace&Go, qui dépend des Éts Viol de Châteaubriant, achète 11 257 m2 de terrain sur la zone de l’Oseraye.
Le rapport d’activité de la CCRN  , (présenté sous une forme nouvelle) aura lieu mercredi 27 juin 2012 à partir de 19 heures au cinéma Le Nozek  , rue de la Gare à Nozay. Toute la population est invitée.