Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > Conseil de Développement (ex CBE) > Assemblée générale de juin 2012

Conseil de Développement

Assemblée générale de juin 2012

Ecrit le 3 juillet 2012

Le Conseil de Développement s’est réuni en Assemblée Générale le 21 juin 2012 à l’espace Campagn’arts de Saint Vincent des Landes avec une quarantaine de personnes, pour renouveler la composition des collèges et les membres de son Conseil d’Administration.

La présentation des différents rapports a notamment permis de faire le point sur toutes les activités de l’année écoulée, avec la poursuite envisagée des groupes de travail sur les thèmes de l’habitat, des déchets et des mobilités. Dans la suite des conférences déjà organisées, d’autres thèmes et d’autres temps forts sont d’ores et déjà pressentis pour l’année à venir, « pour donner la parole à un nombre conséquent, renouvelé et diversifié de citoyens, engagés ou non dans l’animation et le développement ».

Ce qui est intéressant, au Conseil de Développement, c’est de rencontrer toutes sortes de gens : expert-comptable, directeurs d’établissement scolaire, responsable Mission Locale, responsables associatifs, responsables de la Chambre d’Agriculture et de la Chambre des Métiers, élus et citoyens de base.

Jean Luc Colin, président, a rappelé de grands principes : transparence des débats, rigueur de gestion, autonomie d’action. « Le Conseil Général et le Conseil Régional sollicitent nos avis et imposent notre présence dans l’élaboration et le suivi des nouveaux contrats de territoire »

Le lendemain de l’Assemblée Générale, le Conseil de Développement a également participé au Printemps de la Mobilité organisé à Nozay par le Conseil Général, avec la venue d’une association « l’Ilot Familles » qui promeut les déplacements doux et familiaux et l’animation d’un temps d’échanges autour de cette thématique ; une autre manière de jouer son rôle de Conseil de Développement en faisant découvrir aux acteurs locaux des expériences innovantes, mises en place sur d’autres territoires.

Le Conseil de Développement a publié sa « lettre n°7 » que l’on peut trouver sur le site internet