Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Commerce-artisanat > Commerce et réparation de motos

Commerce et réparation de motos

Ecrit le 17 juillet 2012

Benjamin, avec passion

Benjamin Pineau

Un jeune homme, souriant, aimant son métier de serveur de restaurant : sa gentillesse faisait merveille auprès des clients. Mais un accident de moto. Plus moyen de tenir longtemps sur ses jambes. Adieu le métier de serveur. Reconversion.

Benjamin n’était pas homme à se laisser abattre. Il a donc fait une formation AFPA   pour devenir mécanicien moto et a travaillé dans deux concessions à Nantes, jusqu’au jour où la chance lui a souri : Motoshop fermait à Châteaubriant et un couple d’amis Alexandre et Sarah Platel, souhaitait ouvrir un magasin à Châteaubriant. Benjamin Pineau en est actionnaire à 51 % et le magasin s’appelle « Athéna », sur la route d’Issé.

Athéna, déesse de la guerre intelligente, elle rend invincible ceux qu’elle protège. On la dit protectrice et instructrice des Arts, de la Littérature, des artisans et plus spécialement des travaux mécaniques. Elle est très habile dans l’art de conduire les attelages, de piloter les vaisseaux, de dompter les animaux sauvages. Elle enseigne au conducteur à comment étudier son parcours, prévoir les obstacles, utiliser les incidents de la course. Alors, Athéna, déesse favorite des motards ?

Le garage Athéna de la route d’Issé vendra des scooters neufs ou occasion, et des quads et des motos d’occasion. Et toutes réparations. « Ici se retrouvent les passionnés de motos » dit Benjamin qui souhaite, plus tard, créer un lieu d’accueil, retransmettre des Grand Prix et, peut-être, organiser des balades, en lien avec le moto-club de Châteaubriant dont il fait partie. Et sans doute un jour : embaucher ! Bonne chance à ce nouveau commerçant !