Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Grappillages et Mée-disances > Mée-disances du 5 septembre 2012

Mée-disances du 5 septembre 2012

Ecrit le 5 septembre 2012

 « Les 75%, c’est du viol ! »

NouvelObs.com du 29/08 : François Hollande les a surnommés les « pleureuses ». C’est sa manière d’ironiser sur tous ces « riches » qui, depuis son élection, défilent en rangs serrés pour le dissuader de taxer les revenus de plus de 1 million d’euros par an à 75%. [...]

Depuis le mois de mai, il a reçu, en toute discrétion, plusieurs grands patrons à l’Elysée. Le président a poliment écouté Bernard Arnault, l’empereur du luxe, 4e fortune mondiale, l’un des invités du Fouquet’s en 2007, après la victoire de Nicolas Sarkozy.

Il a aussi déjeuné avec son concurrent, le très chiraquien François Pinault. Lui a au moins eu le bon goût de le soutenir pendant la campagne. Mais, comme ses congénères du CAC 40, entre la poire et le fromage, il a fait entendre le lamento du moment.

« C’est incroyable, a confié le président à l’un de ses proches. Je pensais que tous ces dirigeants venaient pour discuter compétitivité, croissance, stratégie in-dustrielle. Mais non ! Tous ne m’ont parlé que d’une seule chose : les 75%. » Sans même respecter de trêve estivale.

Les pleureuses ont réussi à contaminer une bonne partie des troupes hollandaises avec leurs menaces de délocalisation de siège et d’exil dans des contrées fiscalement plus accueillantes. La supertaxe de 75%, censée toucher 3.600 foyers et rapporter aux alentours de 600 millions d’euros par an, ne devrait finalement concerner qu’un millier de personnes pour une durée exceptionnelle de deux ans. Exonérés, les footballeurs et les artistes, au prétexte qu’ils sont des « créateurs » et que leurs gains sont « aléatoires ». A ce rythme-là, il faudra aussi exempter tous ceux qui ont des revenus irréguliers !

Il n’est sans doute pas aisé de résister aux pressions des riches. En public, leur discours reste policé. Ils parlent de « taxation punitive » ou d’« impôt confiscatoire ». Mais en privé, quelles outrances ! « Cette mesure est inique », s’étrangle le dirigeant d’une entreprise financière qui exige l’anonymat comme si les sans-culottes étaient déjà à sa porte, tandis qu’un autre lance, hystérique : « Les 75%, c’est du viol ! » […]

 Conférenciers de luxe

L’Expansion.com -du 29/08 : Pour s’offrir les services de l’ancien président Sarkozy, pour une conférence de 45 minutes, Morgan Stanley lui aurait proposé 250.000 euros.
Autrement dit, un peu plus de 5550 € la minute, et 92 € la seconde.

Va-t-il être tenté de rejoindre le cercle des conférenciers de haut vol qui louent leur services à travers toutes les salles de congrès de la planète ?

Cette information aurait été démentie par l’entourage de Nicolas Sarkozy.
Stupéfiant

Courrierinternational.com du 29/08 : Un prêtre qui « sniffe » la Bible, ce n’est pas très catholique. La photo montrant le pasteur brésilien Lucinho le nez sur le livre saint s’est répandue comme une traînée… de poudre sur les réseaux sociaux. Cette image, publiée sur le site de la Mission évangélique , appelle les jeunes à participer à l’office du mercredi à Vila Velha. Elle a ému plus d’un paroissien.

Pourtant, les intentions de Lucinho sont on ne peut plus pures. L’idée est de « montrer que la Bible donne plus de plaisir que n’importe quelle drogue », explique le président de la Mission évangélique. L’idée n’est pas de parler aux chrétiens, mais de ramener dans le giron de l’Eglise les brebis égarées tombées dans l’enfer de "la drogue et du vice” pour les remettre sur la voie ”des principes de Dieu, où se trouvent vraiment le plaisir et la joie”.

Le pasteur Lucinho, qui dépend de l’église baptiste du quartier populaire de Lagoinha, à Belo Horizonte, préside depuis trois ans ”les mercredis fous de Jésus” à Vila Velha. Chaque semaine, quelque 1 500 jeunes participent à la prière. Un détail : la ville de Vila Velha se trouve dans l’Etat d’Espírito Santo – Saint-Esprit en français.

 Les bijoux de la Couronne

leParisien.fr du 23/08 : Selon Le site américain TMZ, le prince Harry, entouré d’une bande d’amis passablement éméchés, rencontre une poignée de jeunes et jolies filles dans le lobby de son hôtel de Las Vegas. Tout ce beau monde monte s’amuser dans une chambre de l’établissement.

La fête dérape et certains participants photographient le prince dans le plus simple appareil. Sur la première image, le prince Harry, troisième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, apparaît complètement nu, dissimulant son sexe de ses mains. Il se tient debout, cachant à demi une autre personne également dévêtue. Sur une deuxième photo, il apparaît de dos, enlaçant une personne également nue.

Du côté de la famille royale, c’est « no comment »... Un proche du prince souligne qu’il s’agissait pour son Altesse, fatiguée par les Jeux Olympiques, de « relâcher la pression »... [...]

Après avoir fait la une des journaux en uniforme nazi, peloté une présentatrice télé, insulté un paparazzi et proféré des insultes racistes, on le croyait enfin rangé. Son bref déploiement en Afghanistan avait été soigneusement orchestré par la Couronne pour redorer son blason. […] L’armée (où il est pilote d’hélicoptère depuis 2010), qui ne supporte pas ce type de comportement, pourrait sanctionner le prince dès son retour.

Ndlr : l’anus horrible est de retour !

 Le vote des catholiques à la dernière présidentielle

La Croix.com du 29/08 : Au premier tour de l’élection présidentielle de 2012, 47 % des catholiques pratiquants réguliers ont voté pour le président sortant, Nicolas Sarkozy, selon un sondage Harris-Viadeo réalisé pour l’hebdomadaire La Vie . Ils étaient 14 % à choisir François Hollande et 15 % à se prononcer pour la candidate du Front national, Marine Le Pen.

Au second tour, près de 80 % ont voté pour Nicolas Sarkozy. Les jeunes catholiques pratiquants se sont prononcés à 37 % pour Nicolas Sarkozy et ont placé Marine Le Pen en deuxième position avec 27 % des voix, lors du premier tour de l’élection.[...]

Ndlr : Dieu reconnaîtra les siens !

 656 fonctionnaires...

challenges.fr du 30/08 : Le décret officialisant la baisse de 30% du salaire de François Hollande et Jean-Marc Ayrault a été publié au Journal Officiel le 24 août. Ils ne gagnent désormais plus que 14.910 euros bruts par mois, soit 12.696 euros nets. Résultat : ils dégringolent du 52e au 657e rang des rémunérations de l’Etat ! Ce chiffrage a été établi par les services de Matignon, qui ont également fourni la répartition par ministère.

Sur les 656 agents auquel l’Etat accorde une rémunération supérieure à celle des deux têtes de l’exécutif, 385 sont employés par le Quai d’Orsay et travaillent à l’étranger. A ce titre, ils bénéficient d’in-demnités de résidence dont le montant varie selon le degré de risque et d’insécurité du pays en question, l’éloignement, les conditions sanitaires, le coût de la vie sur place, etc... […]

Derrière le Quai, c’est Bercy qui arrive en deuxième position des ministères les plus « généreux ». Trente-neuf de ses agents en poste à l’étranger, essentiellement des chefs de services économiques, gagnent plus que le Président. Les ministères financiers regroupent également 193 des 219 fonctionnaires les mieux payés travaillant en France. Il s’agit surtout des administrateurs généraux des finances publiques, qui ont remplacé, après la fusion entre les Impôts et le Trésor, les anciens Trésoriers Payeurs Généraux et directeurs des services fiscaux.