Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Gallo : Beau septembre

Gallo : Beau septembre

Ecrit le 19 septembre 2012

 Beau septembre

J’y compreuneu pu rein : la politique de mon Héros-Hollande ne plaizeu pas à la dreute qui piaïlleu sans arrêt et trouveu que c’euteu pas normal : videu les prisons surchargeux par mon Sarko, marieu les zhomos, ramasseu des sous pour dézendetteu la france sarkosien-ne, reumettre de la coopération dans la con-peutitiviteu, punir les flics voyous, taxeu les pu riches, reulanceu l’écologie et la taxe carbonne, trouveu un patron au Parti Socialisse, fêteu la rose, accéléreu le mouvement, embaucheu les jein-nes pour leur avenir...maïye, ça me pleuzeut ben.

Un bout de film fantôme mis sur internet a reulanceu la guére des musulmans conteur l’Ameurique pasqueu ça toucheu au Coran sacreu. A creure que c’éteu un coup monteu conteur le Barak qu’aveu pas la baraka ben qu’y soiye baraqueu.

 Je me fais septembre appeleu
Plein de tous biens à tous endreux
On peut en ma saison trouveu
Froment et vin, avoyne et poys
Tous hébergeux pour une fois
Dont chascun doit par grant raison
Adviser qu’en icelluy moys
Soit bien pourvu pour sa maison... 

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 26 septembre 2012

 Ogéomineu et Oléagineu

Y a pas que le maïs ou le soja qu’éteu OGéoMineu et qui donneu des boules et des cancers à nos rates, toutes les reuligions sembleu génétiquement modifieu : à l’origine, c’éteu des organismes naturels qui vouleu humanizeu not’monde avec les 10 commandements, le sermon sur la montagne, la sourate 107 du Coran (« malheur à ceux qui font la prière avec ostentation »), le Zen à Boudha et ça deveneu un jour « Mort aux blasphémateurs ! Mort à la liberteu ! Mort à tous ceux qui penseu pas comme maïye ! » faut faire Hara Qui Rit !

Monsanto éteu battu et la guére des reuligions a pas fini de nous ouabiteu, nous sale afisteu, nous djihadynamiteu, nous alouiteu, nous barbarineu, nous civitasseu.

On en oublieu les guéres intestinales et pacifiques enteur les coqs qui hUMeuPeu mais hucheu beaucoup, les Peu Seut du oui, du non ou du p’têt ben, les gaz schisteux ou lacrymogènes, les zhomos plates et les zhétéros tordus ou boudineux, les feuminisses ou les zhominisses...

 A la St Mathieu,
Jour égal à la neut
Cueuille les fruits si tu veux,
Les pares et les pêcheux 

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu