Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : bras de fer aux aciéries et délit de trop social

Philou : bras de fer aux aciéries et délit de trop social

Ecrit le 3 octobre 2012

 Bras de fer aux aciéries …

 JF Copé pense que le racisme anti-blanc se développe en France : per-sonnellement je n’aime pas Copé non parce qu’il est blanc, mais pour ce qu’il dit et pense. Quand on est con, on est con … sa couleur n’a rien à voir là-dedans.

 JF Copé, décidément prêt à tout pour décrocher la présidence de son parti, accuse F Hollande d’être responsable de la fermeture du site de Florange : cette fermeture, a-t-il déclaré, « arrive après que François Hollande ait retaxé les heures supplémentaires et supprimé la fiscalité anti-délocalisation qu’on avait mise en place ». Il semble avoir oublié qu’il y a 6 mois qu’Arcelor-Mittal avait annoncé ses intentions, du temps de Sarko qui avait, comme d’habitude fait des annonces fantaisistes, sur le redémarrage de l’aciérie !

 Face à JM Ayrault lors de l’émission Des paroles et des actes, Nathalie Kosciusko-Morizet dut expliquer qu’elle était hostile à la revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire, la (maigre) hausse du smic, le recrutement de 40.000 professeurs l’an prochain ou la suppression de la hausse de la TVA. Forcément, son credo c’est de donner aux riches !

 A Montebourg qui s’est pris pour un leader syndical à Florange en s’adressant aux salariés et s’est pris un bide a déclaré qu’un bras de fer était engagé avec Arcelor-Mittal : dans une aciérie ça va de soi …

 La Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) a rendu public son dernier rapport au titre de l’année 2012. Le constat fait par l’organisation onusienne est préoccupant. « L’austérité n’a pas permis de renouer avec la croissance ». Elle freine le retour à une croissance économique durable. Chose qui conduira à une nouvelle détérioration de la situation économique en Europe. D’après le rapport, « les déficits budgétaires ont été le résultat et non pas la cause de la crise ». Transmis aux chantres de l’austérité !

 797.000 € d’indemnités pour L Sécher, accusé à tort de viol (7 ans de prison) ; 45 millions pour Tapie au titre du préjudice moral. Aucun rapport entre les deux affaires bien sûr.

 Un cuisinier américain a été jugé coupable du meurtre de sa femme. Il la soupçonnait d’avoir piqué dans la caisse de son restaurant et il l’avait fait cuire pendant quatre jours pour faire disparaître son corps : si elle était innocente il ne l’a pas crue …

Signé : Philou

J.F. COPE, actuel secrétaire général de l’UMP, a frôlé son zénith. En tout cas il a largement franchi le mur du con, pourtant épais. D’après le portail Orange, il souhaite « briser un tabou » en dénonçant « le racisme anti-blancs ». Ah ! Du marécage glauque à l’égout sans issue, ça glisse, c’est fou comme ça glisse.
P.


Ecrit le 10 octobre 2012

 Douillet invente le délit de trop de social

 L’humour de JF Copé va croissant …Après sa sortie sur le « racisme anti-blancs », il a suscité une nouvelle polémique en évoquant « l’arrachage de pains au chocolat à des enfants par des voyous sous prétexte qu’on ne mange pas pendant le ramadan ». Les enfants ne font pas le ramadan, ducon ! Certains ont trouvé un surnom pour JF Copé : « Le Pen au chocolat ».

 Apple propose à ses clients une garantie par défaut de 1 an et une extension payante pour atteindre 3 ans de garantie. Le consommateur a donc l’impression de bénéficier de deux ans d’extension de garantie. Or, la loi européenne impose à l’ensemble des fabricants de commercialiser leurs produits avec 2 ans de garantie standard gratuite par défaut. Le consommateur n’achète donc pas 2 ans mais seulement 1 an d’extension de garantie. D’un autre côté, ses produits sont sciemment conçus pour ne pas être réparables ou pour pousser les utilisateurs à renouveler leurs équipements, comme dans le cas de l’Iphone 5 . C’est qui les poires chez Apple ?

 L’examen de la loi sur le Logement Social présentée par C Duflot a débuté. Des députés-maires de communes bourgeoises ont réclamé que les lits d’hôpitaux ou de prisons soient comptabilisés dans les 25% de logements sociaux requis. Ils cherchent par tous les moyens à protéger leurs ghettos ! D’autres UMPistes, tel D Douillet, proposent de sanctionner les communes qui feraient « trop » de logements sociaux (plus de 35%) ! Lui il y a sans doute quelque chose qu’il n’a pas en trop …

 C Boutin a jugé« vraisemblable que si on accepte le mariage homosexuel », on soit« amené dans les années à venir à accepter la polygamie en France ». D’autres Ump vont plus loin : « Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste … ». Ca sent les fantasmes refoulés chez eux …

signé : Philou


Ecrit le 17 octobre 2012

 La justice présumée coupable d’hypocrisie

 Des maires réclament une clause de conscience pour ne pas procéder à des mariages entre personnes du même sexe si ça leur pose un problème d’ordre moral. C’est-à-dire ne pas respecter la loi si elle ne leur plaît pas ! A ce compte-là on ne voit pas pourquoi le citoyen lambda ne pourrait pas faire valoir sa clause de conscience pour ne pas, par exemple, payer ses amendes ou ses impôts parce qu’il pense que l’argent est mal utilisé. Ils peuvent toujours démissionner … on les retient pas.

 Selon une enquête du Crédit Suisse la planète compte 28 millions de million-naires. Bien que leur nombre ait diminué, la France reste en tête au niveau européen avec 2,284 millions de « très riches ». La crise est passée par là, ma pauvre Lucette !

 Sarkozy se lance dans de très juteuses conférences internationales. En gros, il a dit que la situation était très difficile et que ça allait durer … oui quel scoop ! Trois ou quatre conférences sont prévues d’ici la fin de l’année, à quelque 50 ou 100.000 euros l’heure, la vie est belle …

 La justice n’aime pas avouer qu’elle s’est trompée : Dany Leprince condamné à perpétuité, sans preuves matérielles, pour un quadruple meurtre qu’il nie depuis 17 ans a été mis en liberté conditionnelle. Cependant il va devoir porter un bracelet électronique, il ne peut parler à la presse et doit indemniser la partie civile de 100.000 euros ! Est-il innocent ou coupable ? L’innocence et la culpabilité c’est comme la grossesse : on ne peut pas être un peu innocent pas plus qu’on ne peut être un peu enceinte. S’il est libéré c’est qu’il est innocent, non ? Quelle hypocrisie !

 « Compte tenu des difficultés d’approvisionnement », la date à laquelle les conducteurs seront verbalisés pour défaut d’éthylotest dans leur véhicule est reportée au 1er mars 2013. Les automobilistes peuvent souffler…

 Hollande à Dakar : « le temps de la France Afrique est révolu », Maintenant c’est celui de la France sans fric !

 Marion Maréchal Le Pen souhaite que l’Etat ne rembourse plus les interruptions volontaires de grossesse. « Ce n’est pas à l’Etat de réparer les inattentions des femmes » a-t-elle déclaré. C’est bien connu c’est toujours la faute des filles … quelle mentalité rétrograde !

Signé : Philou