Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Commerce-artisanat > Fixie à Derval

Fixie à Derval

Ecrit le 17 octobre 2012

Benoit Dupont

Fixie : c’est une autre façon de faire du vélo. Du premier abord : pas de différence avec un vélo ordinaire. Mais au deuxième rabord c’est plus pareil vu que le pignon de la roue arrière est fixe, solidaire de la roue ! Si le cycliste (appelons-le : fixiste) pédale, la roue tourne. S’il arrête de pédaler, la roue arrière s’arrête et le vélo aussi. Et s’il pédale à l’envers, pourquoi pas ?, le vélo s’en va en marche arrière.

Pour les amateurs d’émotions fortes, le fixie offre une sensation de vitesse unique ! Plus on pédale ... et plus le vélo va vite et, pour arrêter il y a le frein (façon pépère) ou le simple blocage des jambes avec risque de dérapage non-contrôlé. Apprendre à le contrôler, c’est tout un sport.

Des fixies, on en trouve partout, sur internet. Mais pourquoi aller si loin : un jeune homme en propose à Derval.

A partir d’un cadre de vélo (de piste ou de course), d’un vélo neuf ou d’un vieux vélo, Benoit DUPONT installe un nouveau pédalier, une chaîne bien tendue, un guidon, original si possible, des freins et une paire de roues. Dîtes-lui ce que vous voulez : une chaîne rouge ? Des pneus orange avec jante blanche ? Des rayons de couleur, pourquoi pas ? Et un cadre peint à la couleur de votre idée : laqué noir ? Laqué rouge ? Et vous avez un vélo per-sonn-alisé !

Fixie - Benoit Dupont

Benoit Dupont a une clientèle sur Paris, Toulouse, Nantes et autres villes de France « Je redonne une seconde vie à d’anciens vélos qui dorment dans un garage ou au fin fond d’une cave, pas simple parfois car ils sont souvent en mauvais état mais parfois lorsque vous cherchez bien, des petits trésors surgissent. Je suis auto-entrepreneur et j’exerce cette activité passionnante en parallèle d’une seconde en tant que salarié dans un grand groupe. En effet, l’objectif à terme est de me consacrer uniquement aux fixies en fort développement depuis plusieurs années pour créer un concept qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà ».En proximité, Benoit DUPONT vend aussi des accessoires (roues, poignées, freins, pédales) et assure des réparations .

Tél 06 62 90 61 29 . Site internet