Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Politique générale > François Hollande > Taxez les autres, mais pas moi !

Taxez les autres, mais pas moi !

Ecrit le 24 octobre 2012

Faut pas toucher aux gros revenus … parce qu’ils risquent de quitter la France.

Faut pas taxer les œuvres d’art, parce que les gros revenus risquent de cacher leurs trésors

Faut pas toucher aux très hautes rémunérations, parce que les footballeurs vont aller jouer ailleurs.

Faut pas toucher aux dépassements d’honoraires des médecins car il y a déjà trop de déserts médicaux en France.

Faut pas mettre une taxe de 0,15 % sur les retraités imposables : c’est vrai qu’un retraité à 4000 € par mois ne peut pas se permettre de verser 6 € !

Faut pas instituer une taxe sur la télévision dans les résidences secondaires, pourtant, comme dit notre ami Borgone : « Payer une redevance télé pour une résidence secondaire n’est pas si grave dans un monde où beaucoup n’ont pas de résidence secondaire et certains pas de résidence du tout »

Et voilà le tour de passe-passe : 72% des professionnels financiers se disent « inquiets » de l’orientation du gouvernement en matière de réglementation financière. C’est pas parce qu’ils seront touchés par ces mesures ! C’est plus subtil : ces professionnels nous expliquent que les mesures prises seront inefficaces.

Voui, tout ce monde-là a bien raison : c’est les tout petits revenus qu’il faut taxer car, eux au moins, ils ne partiront pas travailler à l’étranger, ils ne placeront pas d’argent dans les paradis fiscaux et, s’ils sont inquiets ce n’est pas à cause des hausses d’impôts, mais à cause de la possible perte de leur emploi. Car les suppressions d’emploi repartent à la hausse dans le monde (et pas seulement en France) : PSA, Alcatel-Lucent, Game, Ford, Cofinoga, Sanofi, SFR, Bouyghes Telecom, France-Télévision, etc ...