Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : ERDF vous rembourse 250 euros

Philou : ERDF vous rembourse 250 euros

Ecrit le 5 décembre 2012

 Erdf vous doit 250 €

 Le tarif d’acheminement de l’électricité (ou « Turpe ») applicable de 2009 à 2013, qui constitue une des principales compo-santes des prix de l’électricité, a été annulé par le Conseil d’État. Le trop perçu s’élèverait à 8,8 milliards d’euros depuis juin 2009. Soit, en moyenne, 250 euros pour chacun des 35 millions de foyer français. On attend avec impatience un remboursement ! Turp … itude ?

 Quoi de neuf à l’Ump ? Le cessez le feu n’a pas duré longtemps, D Douillet appelle à l’unité : ben lui il ne doit pas savoir compter au-delà …

 Sarkozy tient absolument à ce que Fillon ne porte pas l’affaire des votes truqués de l’Ump en justice : il a peut-être peur que beaucoup de choses soient révélées sur la gestion financière de l’Ump et des campagnes électorales passées ?

 Vers la fin des éthylotests ? Le gouvernement s’interroge sur l’application de cette loi sarkozyste censée réduire l’alcool au volant : quand t’es bourré faudrait être con pour gaspiller ce truc jetable !

 12 millions de points de permis retirés en 2011, un record ! Ce n’est pas pour autant qu’il y a plus de comportements fautifs mais parce qu’il y a plus de radars et de contrôles : à défaut de renforcer la sécurité ça rapporte à l’Etat !

 Une employé de Sephora mise à pied pendant 2 jours pour avoir volé une pince à cheveux (en fait elle l’aurait seulement empruntée) : c’est un peu tiré par les cheveux non ?

 Moody’s repointe son nez en dégradant la note du Mécanisme européen de stabilité après avoir dégradé la note de la France. Ces agences de notation sont bien mal placées pour donner des leçons, elles n’ont pas vu venir la crise financière. Et elles ont ensuite baissé certaines notes dans l’urgence, accentuant la crise financière.

Signé : philou


Ecrit le 12 décembre 2012

 Pétitions contre l’égalité

 Une poignée de maires, dont certains du pays de Châteaubriant  , pétitionnent contre le projet de loi sur le mariage pour tous et par là même contre l’égalité des droits des Français : en 1945 ils auraient été sans doute contre le droit de vote des femmes ?

 Des chercheurs ont publié une enquête démontrant que le présentéisme coûte cher aux entreprises. Pire que l’absentéisme pour maladie, Aller travailler alors que son état de santé nécessiterait de rester à la maison parce qu’il y a des pressions, ou pour des raisons financières, n’est pas un bon calcul ni pour soi ni pour l’entreprise. Ca tombe sous le sens mais pas pour certains employeurs.

 Vu tous les Français qui ont un compte en Suisse, le Livret A doit être vachement plus avantageux là-bas.

 Sarkozy menace Copé-Fillon de sortir de son silence : apparemment ils ont très peur !

 A Angers, un père divorcé se voit accusé de ne pas verser la pension alimentaire pour son fils décédé ! Puisqu’il a fourni un certificat de décès au juge d’application des peines, on est obligé de constater que certains sont bouchés à l’émeri !

 En concert à St Etienne, notre Johnny national a lancé : « Bonjour Clermont-Ferrand ! ». A la tienne Etienne … et encore une petite tournée …

 Kate Middleton, l’épouse du prince William vous savez bien, a eu les honneurs de la presse et des télés parce qu’elle est enceinte et a eu des nausées, la pauvrette : de quoi donner la nausée quand on voit la façon dont on traite des sujets graves !

 N Morano et M Le Pen ont été déboutées de leur requête au Conseil Constitutionnel pour faire annuler les élections législatives qui leur avaient été défavorables à toutes deux : la République se passera sans problème de ces deux personnages aux discours haineux et aux idées nauséabondes.

Signé : Philou


Ecrit le 19 décembre 2012

Cachez ce tabac
que je ne saurais voir

 Aux Etats Unis une nouvelle tuerie a provoqué la mort de 28 personnes dont beaucoup d’enfants. On n’est jamais à l’abri de l’acte d’un déséquilibré mais on est obligé de constater que la facilité de se procurer une arme là-bas y est pour quelque chose. Les gens sans armes tuent beaucoup moins ! Les vrais coupables sont les politiciens qui ne prennent pas de mesure pour limiter les ventes d’armes.

 Pour lutter contre le tabagisme certains préconisent d’occulter les paquets de cigarettes dans les bureaux de tabac : et pourquoi pas aussi les bouteilles d’alcool dans les bars et les grandes surfaces et les gâteaux qui donnent du cholestérol dans les boulangeries ?

 Depardieu s’expatrie en Belgique : le pinard y est moins cher ? Avec les Tsonga, Clavier, Hallyday et autres intellectuels qui ont la fibre patriotique inversement proportionnelle à leur portefeuille… la fuite des « cerveaux » continue !

 L’Ump a lancé un appel à une manifestation nationale contre le mariage pour tous : on se souvient que les mêmes, au moment de la réforme Sarkozy sur les retraites disaient que ce n’était pas à la rue de décider. Dont acte !

 La municipalité de Châteaubriant vient de lancer un marché public pour améliorer la qualité de l’éclairage public et réaliser des économies sur les consommations : commençons donc par couper un lampadaire sur deux partout la nuit ça ferait des économies !

 Copé a raison si la fin du monde est pour cette semaine, y a pas le feu pour revoter à l’UMP …

 Selon plusieurs études concordantes, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches !

signé : Philou

UMP : la démocratie n’est pas dans nos gène s