Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCC - Com Com de Châteaubriant > CCC - 2012-2013-2014 > La première pierre de Technopolis

Communauté de Communes du Castelbriantais

La première pierre de Technopolis

Ecrit le 19 décembre 2012

 CCC   : première pierre de Technopolis

Un immeuble en construction à Châteaubriant, sur la route d’Ancenis : c’est Technopolis ! Un nom bien ronflant ! Sur la plateforme bétonnée, des parpaings ont été posés … pour permettre la pose de la première pierre de ce bâtiment. Mais c’est seulement symbolique, car ce n’est point une pierre et la rangée de parpaings a aussitôt été détruite. Mais c’est si beau un Saint Bole !

Les travaux ont commencé en septembre dernier, et devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’été 2013 : deux bâtiments destinés à accueillir des bureaux sur 2000 m2, notamment ceux de pôle Emploi. Et, autour, 91 parkings privatifs paysagers. Deux passerelles devraient pouvoir relier l’Ouest et l’Est, au dessus de la voie ferrée. Il nous est promis « une zone d’activités tertiaires de grande qualité » desservie par la fibre optique.

 Chez Colette

Nous avons appris que le café « chez Colette », situé place Ch. De Gaulle, à côté du local CGT, à Châteaubriant et fermé depuis plus d’un an, allait être repris. Bonne idée ! I seulement cela pouvait être un magasin multi-services !