Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Condition ouvrière et/ou salariale > Un homme est mort à la guerre

Un homme est mort à la guerre

Ecrit le 23 janvier 2013

Morts au combat

Nos militaires tombent au combat à travers le monde. C’est hélas un risque de leur métier (il n’y a plus de service obligatoire !) : quand tu es militaire c’est pour servir et protéger ton pays ou pour combattre pour des choses qu’on te dit de faire !

Quand je vois nos hommes politiques de droite comme de gauche, faire des commémorations et donner des titres honorifiques à ces militaires morts au combat, je ne peux m’empêcher de penser aux gens qui travaillent en France dans les métiers dangereux comme exemple routier, représentant, agent d’entretien sur nos routes, simple ouvrier en allant à son boulot, agriculteur, etc, et qui sont morts aussi pour leur boulot et pas pour leur plaisir. Ceux-là n’ont pas droit à un petit article dans la presse locale, pas de médaille, pas d’avancement dans leur catégorie professionnelle à titre posthume, pas de titre de la légion d’honneur ou autres. Et pourtant ils ont travaillé pour la France, pour notre bien être et pour l’économie française !

Faut il donc un ministre des obsèques pour que tous les ouvriers soient reconnus ! A mon avis il en faut des dizaines, car il y a plus de morts au boulot tous les jours en France que dans nos militaires !

C’était mon coup de gueule !

Signé : JP Chaplais