Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : le prix de la honte

Philou : le prix de la honte

Ecrit le 6 février 2013

 Le prix de la honte

 Selon la banque Goldman-Sachs, il faudrait baisser les salaires de 30 % en France pour regagner en compétitivité. Il faut être complètement stupide pour proférer des âneries pareilles. Green-peace a décerné à Golden Sachs et Shell le « Public Eye Awards » 2013 qui est un « prix de la honte » attribué aux sociétés et entreprises pour les pires cas d’atteintes aux droits de l’homme et à l’environnement. La banque a reçu le Prix du jury et l’épithète de « vampire de la finance ». Qu’il s’agisse de la faillite des hypothèques, de l’euro ou de banques, Goldman Sachs profite grassement de chaque crise. La banque n’hésite pas non plus à tremper dans des affaires qui plongent des Etats entiers dans la ruine. Bravo aux gagnants !

 Les députés de droite enragent contre la circulaire sur la naturalisation des en-fants issus d’une GPA (Gestation Pour Autrui) pratiquée dans les pays où cela est légal. Ces mêmes députés, crient : « Droits des enfants ! » contre le mariage pour tous et, se retrouvent face à leurs contradictions lorsqu’on veut donner plus de droits à des enfants. Ce n’est pas pareil ? C’est pourtant ce que fera la loi : protéger mieux les enfants qui sont nés - certes dans des couples que la morale religieuse réprouve - mais qui doivent être traités également avec tous les autres enfants français.

Et dîtes, quelle est la mère porteuse la plus célèbre ? C’est Marie, qui a accepté de porter le Fils de Dieu ! C’était pas de la GPA, ça ? Le pauvre petit était d’ailleurs un enfant « naturel », ou plutôt « surnaturel ». Et il avait deux papas aussi.

 En 1981, Fillon votait contre la dépénalisation de l’homosexualité : en 30 ans il n’a pas évolué d’un iota …

 Des Catholiques intégristes se sont livrés à une prière de rue à Paris, devant l’Assemblée nationale contre le mariage pour tous. On n’a pas entendu protester la droite soudainement laïcarde comme lorsque des Musulmans faisaient leurs prières dans la rue !

 Pendant que la droite essaie de se refaire une santé sur le dos de l’égalité des droits, une députée PS propose de remplacer le nom « d’Ecole maternelle » trop « genré » à son goût ! Voilà une nouvelle initiative   qui ferait avancer l’égalité homme-femme ! On devrait aussi supprimer le mot « crèche », ça fait trop chrétien et cesser de s’exprimer dans notre langue maternelle. C’est sexiste …

 De plus en plus de médicaments sont remis en cause pour cause d’inefficacité voire de dangerosité pour la santé. Tant que l’information, ou plutôt la propagande, sur les médicaments sera le seul fait des laboratoires pharmaceutiques et non par des organismes indépendants il y aura des dérives !

signé : Philou


Ecrit le 13 février 2013

 Fantasmes et tartufferies

 Mariage pour tous : Pour M Le Fur, Ump « l’avenir de nos enfants se joue à l’assemblée » et pourquoi pas l’avenir de l’humanité toute entière ? Le même avait affirmé plus tôt que l’article constituait « une porte ouverte de plus à l’immigration clandestine ». D’autres ajoutent la pédo-philie, la zoophilie, l’inceste … ils ont plein de fantasmes à l’UMP !

 Les Ump dénonçaient un soi-disant manque de débat sur le mariage pour tous et quand ils peuvent débattre à l’Assemblée Nationale ils parlent du sexe des anges, de celui du Père Noël ou de Casimir, ça fait voir le niveau ! Les Anglais avec un gouvernement conservateur vien-nent d’adopter une loi similaire sans toutes ces tartufferies !

 Selon un sondage, l’adhésion des Français aux idées du FN   serait à son plus haut niveau (32%). 54% trouvent qu’on accorde trop de droits à l’islam et aux musulmans en France - 71% chez les sympathisants UMP - et 54% jugent qu’il y a trop d’immigrés en France - 74% chez les sympathisants UMP. Adhérer aux idées du FN   pour « protéger la France », c’est penser que le meilleur moyen pour maigrir c’est d’attraper le choléra.

 Le bœuf français était du cheval roumain : la découverte de viande de cheval dans des lasagnes Findus censées être au bœuf a provoqué un scandale au Royaume-Uni, où le cheval est vénéré et sa consommation taboue. Et ils sont très à cheval là-dessus ! Of course

 On a retrouvé à la sortie des stations de traitement de l’eau potable des Pays de Loire du métaldéhyde, un anti-limace utilisé par les agriculteurs et les particuliers. Au robinet, les dépassements observés dans la région sont « peu importants » selon l’Agence Régionale de Santé, avec un niveau maximal ponctuel enregistré de 1μg/l, soit 10 fois plus que la norme ! L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire conclut qu’en dessous de 60μg/l, cela ne présente aucun risque pour la santé : dormez braves gens. Si vous commencez à baver comme une limace, inquiétez-vous quand même !

 Le département américain de la Justice accuse l’agence de notation Stan-dard&Poor’s d’avoir accordé des notes complaisantes pour préserver sa part de marché dans les produits dérivés. Plusieurs Etats envisagent de poursuivre également l’agence de notation Moody’s, à qui ils reprochent d’avoir trompé les investisseurs avant la crise de 2007. C’est pas trop tôt ! Bientôt Goldman Sachs ?

Signé : Philou


Ecrit le 20 février 2013

 Benoîtus, Findus et statinus

 Lundi 11 février : stupeur chez les Catholiques ! Le pape annonce qu’il abandonne sa charge ; d’un autre côté vu la position de l’Eglise sur la contraception, il ne pouvait que se retirer … Pontificatus interruptus !

 Mardi : après moult débats, pour la plupart sans intérêts, la loi sur le mariage pour tous a été votée par le parlement : la démission du pape ne serait pas liée à cet évènement …

 « Touche pas à mon Mercredi » manifestent les instituteurs qui ne veulent pas revenir à la semaine de 4 jours et demi, enfin pas tout de suite, dans un an … Dans ce débat-là on avance une nouvelle fois l’intérêt de l’enfant : il a parfois bon dos l’enfant ! Pas sûr qu’on lui ait jamais demandé son avis …

 Le cholestérol revient à l’affiche avec la sortie d’un nouveau livre sur le sujet : encore une fois c’est un tollé de la part de ceux qui croient encore que le cholestérol bouche la tuyauterie et que les statines sont une réponse aux problèmes cardio-vasculaires et les autres qui disent que ce sont les labos qui ont inventé ça pour vendre leurs pilules ! Ça coûte quand même 2 milliards par an à la Sécu alors il y a de quoi s’interroger si c’est utile ou pas !

 Jeudi : David Beckam, un « vieux » footeux anglais, recruté pour le marketinge du PSG par les riches Qataris disposera d’une suite de 322 m2 au Bristol pendant 5 mois à 17 000 € par jour, soit la modique somme de 2,4 millions d’euros ! A ce prix-là on pourrait recaser beaucoup de mal-logés mais ce ne serait pas assez bon pour les ventes de billets sans doute ?

 Vendredi : les lasagnes Findus ne seraient pas les seuls à être victimes de l’escroquerie à la viande de bœuf. L’affaire s’est étendue à la vitesse d’un cheval au galop. Quant à s’y retrouver dans le circuit des fournisseurs, sous-traitants qui resoustraitent : une vache n’y retrouverait pas son veau !

 Samedi : selon un sondage 62% des Français ne souhaitent pas le retour de Sarkozy en politique ! Voila une très bonne nouvelle pour les nombreux candidats de l’Ump à sa succession ! Et d’abord pour les Français …

signé : Philou


Ecrit le 27 février 2013

 La Croix-Rouge très à cheval

 Que faire des plats surgelés à base de viande de cheval ? Les détruire bien que ce soit comestible ? Les donner aux associations pour les démunis ? Certaines sont preneuses mais la Croix-Rouge s’oppose à la récupération des lots retirés. « C’est une question de dignité. On n’a pas envie de stigmatiser, de souligner que parce qu’on ne mange pas à notre faim, on peut manger des produits dont les autres ne veulent pas ». Qui a dit que personne n’en voulait ? Avec tous les amoureux des courses de dadas il y a des débouchés pourtant …

 G Depardieu est domicilié « Rue de la Démocratie » à Saransk en Russie ... La région de Mordovie est surtout connue pour sa vingtaine de camps de prisonniers - c’est dans l’un d’eux qu’est emprisonnée une des membres des Pussy Riot. Question démocratie, il est encore juste à côté de la plaque …

 Je t’aime, moi non plus : Le clan Fillon accuse Copé d’avoir organisé une audio conférence au moment où Fillon tient son meeting de rentrée à Paris. Ce n’est pas du tout le genre de Copé de tricher et manipuler pour rester le premier, voyons !

 Les nostalgiques de la Sarkosie se sont réunis cette semaine à Paris pour « Réhabiliter le bilan du quinquennat de Sarkozy ». Il y a encore des personnes qui pensent que Sarkozy a été un bon président de la République ? C’est dingue !

 Dans l’émission « Des paroles et des Actes », M Le Pen a dit que le FN   est démocrate puisque depuis 40 ans, il a participé à toutes les élections. Cela ne suffit pourtant pas pour être un parti démocrate et républicain ! Malek Boutih, député PS lui a répondu qu’elle lui fait penser aux islamistes en faisant semblant comme eux d’accepter les règles de la démocratie : mais comme eux, elle n’a pas le choix des moyens, si elle veut le pouvoir, elle doit passer par les urnes et c’est après les élections que les islamistes montrent leur vrai visage… une excellente comparaison qui n’a pas dû plaire à la patronne du Fhaine !

 Les scoops de l’info à la télé cette semaine : il fait froid en hiver … il y a même de la neige parfois ! mais si, mais si … et il y a des bouchons sur la route des Alpes : ça c’est de l’info coco !

Signé : Philou