Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Borgone’échos avril-mai-juin 2013

Borgone’échos avril-mai-juin 2013

Ecrit le 3 avril 2013

  • ► On est sans nouvelles de Michèle Alliot Marie. Il parait qu’elle croit que les « épiciers de Tarnac » , toujours innocents depuis plus de 4 ans, seraient mis en examen pour abus de faiblesse.
  • ► Aider les ménages modestes à financer les travaux de rénovation thermique, c’est bien, s’ils ont les moyens d’acheter du combustible.
  • ► Plus habituée à respirer l’encens, Christine Boutin n’a pas supporté les gaz lacrymogènes des CRS.
  • ► Les gens qui se marient klaxonnent dans les rues. Les anti-mariage-pour-tous manifestent bruyamment. Heureusement, les divorces se font dans la discrétion.
  • ► Encore des bébés congelés ! Mais fort heureusement, dans une famille hétérosexuelle.

Signé : Alain Borgone


Ecrit le 10 avril 2013

Ploutocrates

A propos de l’évasion fiscale, on entend beaucoup parler d’oligarchie et d’oligarque. C’est faire beaucoup d’honneur à ces vils fraudeurs. Une oligarchie est une classe dominante composée des plus riches, des meilleurs, des anciens, des scientifiques et techniciens, des plus forts. Les fraudeurs qui nous intéressent (qui devraient intéresser le pouvoir en place) ne sont pas forcément les meilleurs, les plus riches etc ... Ce sont des riches qui essaient de frauder le fisc. C’est une erreur sémantique de les appeler oligarques alors qu’ils ne sont que des ploutocrates. Répétez le mot à voix haute : on y entend comme du mépris.

Signé : Alain Borgone


Ecrit le 17 avril 2013

 Cahuzac : un élu postiche, faux comme une perruque.

 Le grand rabbin a menti sur ses diplômes. Après le cas Cahuzac, le cas rabbin.

 Le grand rabbin de France a « été démissionné », en revanche l’incendie Cahuzac n’est pas circonscrit.

 Les funérailles de la « dame de fer » vont coûter cher aux Anglais, le tout sans appel d’offres et sans rechercher le moins disant

 Bientôt 1 an. Notre Dame des Landes, le mariage pour tous, 75% ou pas, le patrimoine des élus etc ... Il va être temps de fouetter d’autres chats. Il y en a.


Ecrit le 24 avril 2013

  •  Des maires annoncent publiquement leur intention de refuser d’appliquer la Loi sur le mariage-pour-tous, si elle est votée, et de ne pas procéder à certains mariages qui heurteraient leur conscience. Un employé de Veolia refusait de couper l’eau à des abonnés en retard de paiement, au nom de sa conscience de classe. Il a été licencié, lui.
  •  Avec les médias, internet, les réseaux sociaux etc, les jeunes sont parfaitement informés des comportements de certains élus. Un ministre qui ment, un maire qui ne veut pas appliquer la Loi, des abus de biens sociaux, des fraudes électorales et fiscales, des injures, des menaces, des violences... Les jeunes voient des res-ponsables qui devraient être exemplaires se comporter comme des voyous dans une impunité quasi totale. Et nous, les moins jeunes, on laisse faire, on attend 2014 ou 2017 ou le père noël ... Quels enfants voulons-nous léguer à notre planète ?

Signé : A.Borgone


Ecrit le 2 mai 2013

  • ► Marc Le Fur, député UMP, s’en prend au calot d’un CRS. Moi quand je vis des CRS de près, du temps de ma jeunesse, ils étaient coiffés de casques. Le Fur et ses copains(pines) de manif, a dû rencontrer des CRS édulcorés.
  • ► Prier dans la rue, c’est vraiment de la provocation dans un pays où les églises n’arrivent plus, depuis longtemps, à faire le plein. Mais ça permet l’accès aux médias. Des prières d’insérer ...
  • ► Le dossier « Nos très chères églises » dans l’Eclaireur du 26 avril, interpelle le contribuable athée que je suis. Je me console, un peu, en me disant que fort heureusement, les autres religions sont moins gourmandes.

signé : A.Borgone


Ecrit le 15 mai 2013

Jean François Copé prédit un « printemps des cons ». Il doit penser au 26 mai...

signé : A.Borgone

(ndlr : 26 mai, jour de l’ultime grande manif des anti-mariage-pour-tous)


Ecrit le 22 mai 2013

  • ► PSG : Si un volcan d’Auvergne se réveillait, la droite politicienne accuserait Manuel Valls.
  • ► Paroles : Jean François Copé, celui qui disait pis que pendre des 35 heures, les vouait aux gémonies, sans jamais oser s’y attaquer, nous déclare aujourd’hui, la main sur le cœur et les yeux dans les yeux : « Une fois au pouvoir, il nous faudra ré-écrire le texte sur le mariage gay ». Une telle promesse, s’apparentant au serment d’ivrogne, nous rassure sur l’avenir de cette loi. Elle est votée et durera.

signé : A.Borgone


Ecrit le 29 mai 2013

Bien vu : Le 6 mai, Copé avait prédit un printemps des cons. Et voilà que nous arrive le « printemps français ».

signé : A.Borgone


Ecrit le 5 juin 2013

Un projet d’interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux mineurs ? La forme de l’objet, le contact buccal, les gestes pouvant être une incitation à passer à la cigarette tabac. OK, mais quid des tétines ? Et à quand la TETINE TUE ?

signé : A.Borgone


Ecrit le 12 juin 2013

  •  90 € : Un gendarme de Carquefou avait, à deux reprises, caressé les seins de sa jeune collègue. Il a été condamné, par le tribunal de Nantes à rembourser sa victime …
  •  Selon Copé : « à l’UMP, nous apprenons la démocratie. C’est assez nouveau ». Faute avouée est à moitié pardonnée. Revenez quand vous saurez.

Ecrit le 19 juin 2013

  •  Lapsus : Depuis qu’il est passé aux chinois, François Hollande est aux japonais absents !
  •  Cohérent : Gérard Larcher, maire de Rambouillet, a déclaré à propos du mariage pour tous : « J’ai manifesté et j’ai voté contre mais je célébrerai moi-même les mariages, parce que je suis le représentant de l’Etat ».