Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : droit dans le mur, les cons !

Philou : droit dans le mur, les cons !

Ecrit le 2 mai 2013

 Droit dans le mur ... les cons !

  •  Le « mur des cons » affiché dans le local syndical du Syndicat de la Magistrature s’est retrouvé sur un site internet ... de droite. Dans un lieu privé, chacun peut afficher ses « cons ». Mais certaines personnalités qui ont découvert leur photo sur le site veulent déposer plainte : la preuve qu’ils ont leur place sur ce mur … A l’Ump il y a l’organigramme affiché sur un mur et pourtant personne n‘a encore porté plainte …
  •  Frigide Barjot dit qu’elle irait à un mariage d’amis homos s’ils l’invitent. Comme quoi, bouffer gratos c’est plus fort que les convictions. Mais on se demande bien qui pourrait l’inviter après tout son cirque contre l’égalité des droits !
  •  Prestations garde d’enfant : « en 2009, les 10% des familles les plus pauvres ont bénéficié de 120 millions d’euros et les 10% des familles les plus aisées de 1,053 milliard d’euros » écrit la Cour des Comptes. Les prestations familiales sont pourtant censées être redistributives.
  •  Selon certains de ses détracteurs, qui ne l’ont certainement pas lu et se con-tentent d’ânonner ce qu’on leur dit, l’accord sur ANI sur la sécurisation de l’emploi signerait la fin du CDI. C’est non seulement faux mais particulièrement crétin ! Les procès d’intention évitent le débat
  •  Une ex-sénatrice UMP et le numéro deux de Servier sont soupçonnés d’avoir modifié un rapport sénatorial pour minimiser la responsabilité du groupe pharmaceutique dans l’affaire du Médiator. « En tant qu’entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l’endroit de l’administration française. Vous critiquez l’empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison », disait N Sarkozy à J. Servier, en l’élevant au rang de Grand Croix de la Légion d’Honneur en 2009…
  •  En 2011, le couple Sarkozy a fait environ 32 000 € de cadeaux au couple Obama contre 10 fois moins pour A Merkel. On se doute que ce n’est pas sur ses propres deniers qu’il se montrait aussi généreux ?

Signé : Philou


Ecrit le 8 mai 2013

 C’est pas des lumières !

  •  N Morano soutient C Guéant : quand il ne reste plus qu’elle pour te défendre c’est que tu es dans une merde pas possible …
  •  M Le Pen veut être « la lumière de la France » : pour qu’elle s’allume, on lui met les doigts dans la prise ?
  •  Penser que le FN   est compatible avec la République, c’est aussi con que de vouloir mettre une cassette VHS dans un lecteur DVD.
  •  Copé et Fillon accusent le gouvernement et le PS d’être germanophobes. Pourtant, en 2007, Fillon n’avait rien trouvé à redire au discours de Caen de Sarkozy. A l’époque, le candidat de l’UMP avait déclaré : « la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. » …
  •  Copé, interrogé sur le dossier Dailymotion, dont le gouvernement a refusé le rachat par Yahoo, a déclaré : « On fait rire les autres pays… » C’est normal qu’une société, qui s’est développée grâce aux capitaux d’une entreprise dont l’État est actionnaire majoritaire, soit destinée à rapporter du pognon à des actionnaires étrangers ? Ils sont mignons, les libéraux : au départ, ils veulent du pognon public pour développer leurs sociétés puis ils veulent se vendre à l’étranger !
  •  Sarkozy est allé à Montréal donner une conférence sur « l’état de l’économie mondiale, des perspectives pour l’Europe, des nouveaux équilibres ... ». Les auditeurs ont dû débourser de 170 à 600 € pour y assister. Toujours aussi avide de fric l’ex président …
  •  Ça va déménager tous ces maires qui ne veulent pas marier des personnes de même sexe et qui, pour respecter les lois de la République, vont démissionner …
  •  Un américain de 5 ans tue sa sœur de 2 ans avec un fusil que lui avait offert ses parents …La NRA, qui défend le libre commerce des armes à feu, va nous expliquer que cet accident ne serait pas survenu si la fillette de deux ans avait été armée ? Mais bon le principal c’est que pour préserver sa santé, la loi lui interdira bientôt de fumer avant 21 ans … Il l’aurait bien tuée avec du fromage au lait cru français mais la loi de son pays l’interdit. On a les règlements « sécuritaires » qu’on peut !
  •  L’association 40 millions d’automobilistes a recensé 72 « radars pièges » qui n’ont pour justification que de piquer du pognon aux automobilistes. Ils ne sont pas mis dans des zones accidentogènes mais souvent dans des descentes ou des grandes lignes droite là ou ça rapporte le plus. Ainsi en Corrèze un radar qui flashait très peu a été enlevé … il n’était pas utile ?

signé : Philou


Ecrit le 15 mai 2013

 Désordre au Conseil

  •  Edf et une de ses filiales ont porté plainte contre des médecins du travail devant le Conseil de l’Ordre. Pour le syndicat des médecins du travail : « C’est pour avoir observé leurs obligations en rédigeant des certificats médicaux ou des courriers à leurs confrères, constatant les liens entre l’organisation du travail et ses effets sur la santé psychique de salariés ». Un des médecins a déjà reçu un blâme de la part du Conseil. Il sort là de ses fonctions et privilégie la position d’un employeur à la santé des travailleurs ? L’Ordre n’en sort pas grandi.
  •  Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a déposé une plainte contre la Caisse des dépôts et consignations, pour complicité de crime contre l’humanité. Selon le CRAN, l’institution publique, aurait tiré un profit indu, au XIXe siècle, de l’abolition de l’esclavage en Haïti. Si on suit leur logique, la France devrait poursuivre l’Italie, Jules César ayant envahi la Gaule. Les Protestants français pourraient aussi demander des réparations à l’église catholique pour crime contre l’Humanité avec le massacre de la St Barthélémy …
  •  Début mai, Sarkozy est allé à l’édition annuelle de la conférence SALT à Las Vegas. Il était notamment aux côtés de George Papandreou, l’ancien premier ministre grec, tenu pour responsable par l’opinion publique de la situation catastrophique de l’économie grecque, John Paulson, l’un des plus gros spéculateurs de subprimes de l’avant-krach de 2008. Il a notamment spéculé activement sur la dette de la Grèce. Que du beau monde !
  •  Un rapport révèle que le FBI infiltre régulièrement des communautés. En fournissant des armes, des fonds et un plan, il encourage des individus, qui ne l’auraient pas fait tout seuls, à participer à la préparation d’attaques terroristes, dans le but de les arrêter avant qu’un tel événement ne se soit produit. Le FBI est donc responsable de la préparation de ces attentats qui n’auraient sans doute jamais eu lieu sans leur action ! Mais ainsi ils disent avoir empêché un nombre impressionnant d’attentats terroristes de se produire sur le sol américain…
  •  Fin avril moyennant une prime à ses cheminots, la SNCF lançait une grande opération pour retrouver 150 de ses wagons, perdus dans la nature disparus depuis plus de deux ans. Elle en a retrouvé 63 … Rassurez-vous ce ne sont pas des wagons de voyageurs …
  •  Encore un : aux Etats-Unis un enfant de 3 ans se tue en manipulant l’arme de son oncle, celui-ci a été inculpé pour négligence : quel étourdi le tonton !

signé : Philou


Ecrit le 22 mai 2013

 Ces psychopathes au pouvoir

 Seulement 3% des français ont regardé ou écouté la conférence de presse de Fr Hollande et un sondage nous apprend que 63 % des Français n’ont pas été convaincus, soit 1,89 % : en déduire que tous les autres sont convaincus ?

 Selon des psys il y a 5 critères pour savoir si votre chef ou votre patron est un psychopathe :

  • 1 - Son ego est surdimensionné, l’échec des autres est fondamental. Il éprouve le besoin d’humilier et de faire souffrir.
  • 2 - Il n’a aucune empathie, il ne peut donc pas éprouver de remords. Il paraît attentif mais il ne peut s’empêcher d’exprimer un sentiment de supériorité. Il déteste ce qui est collectif.
  • 3 - Il abuse du mot confiance et multiplie les promesses, mais c’est un égoïste, son absence totale de générosité dénote son manque de sincérité.
  • 4 – Manipulateur, il sait charmer mais s’écoute parler. Vos idées sont les siennes. Ses fautes sont les vôtres. Il ne reconnaît jamais la moindre erreur. En cas de conflit il perd tout contrôle. Il peut alors manifester une colère soudaine. Souvent avec vulgarité.
  • 5 - Il est intrigant et peu créatif, sa priorité est son avancement. Il manque de rigueur. Ses buts sont à court terme. Aimable avec les puissants, il est impitoyable avec les plus faibles.
  • Si vous reconnaissez votre patron dans cette description, c’est un tyran. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait penser à un type très agité qui a gouverné il y a peu …

 Marine Le Pen est tombée dans une piscine vide : quelqu’un avait éCOPE l’eau ...

 La loi sur le mariage a été validée par le conseil constitutionnel où les 2/3 des membres sont de droite : F Barjot dénonce les gauchistes qui y siègent … elle est complètement décentrée !

 Suicide devant une école : écœurants ces journalistes qui interrogent les enfants sur ce qu’ils ont vu en demandant force détails ! Pour faire de l’audimat, ils tueraient pères et mères !

signé : Philou