Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN - 2013-2014 > Plus de CPAM à Nozay

Plus de CPAM à Nozay

Ecrit le 22 mai 2013

Plus de CPAM   à Nozay

Le Conseil d’Administration de la CPAM   (caisse primaire d’assurance maladie) a décidé, le 27 mars dernier, de supprimer 22 agences de sécurité sociale, d’ici septembre 2013 dont Nozay, St Mars la Jaille, Nort sur Erdre, …

La CPAM   avance quelques arguments
– locaux mal adaptés, vétustes
– fréquentation moindre
– visites utiles estimées à 20 %

La CGT rappelle que l’agence de Moisdon, qui a été fermée en 2006, se trouvait dans des locaux rénovés. Que la fréquentation baisse quand il y a des fermetures répétées (pour vacances, pour causes exceptionnelles). Quant à l’utilité des visites, la CGT se demande si les 80 % de visites, jugées inutiles, sont le fait d’assurés sociaux qui viennent à l’agence pour se promener et faire perdre du temps aux salariés !

Sous prétexte d’anticiper sur la hausse des dossiers CMU (couverture maladie universelle) et ACS (aide complémentaire santé), la CPAM   sacrifie l’accueil physique (actuellement 1 heure d’attente pour traiter un dossier à l’accueil, contre deux mois d’attente par courrier).

La CGT proteste, fait circuler une pétition pour sauver ce service de proximité. ’Seuls les liens physiques permettent à tous de trouver une solution à leur dossier sur notre territoire".