Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : il vaut mieux frauder beaucoup ...

Philou : il vaut mieux frauder beaucoup ...

Ecrit le 29 mai 2013

 Il vaut mieux frauder beaucoup que voler pour vivre

  • Un SDF a comparu devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé des denrées alimentaires dans un établissement scolaire : 19 tomates, deux conserves, un litre d’huile et quelques biscottes. En récidive, il a été condamné à 4 mois de prison ferme. On vit dans un pays où un SDF est condamné pour vol de nourriture pendant qu’on négocie avec ceux qui fraudent le fisc par millions
  • La député PS de Marseille S Andrieux a été condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis pour détournement de fonds publics : selon N Morano et H Guaino, ce serait encore un coup de la justice politique de Hollande visant à salir Sarkozy …
  • Encore une manif des anti-égalités des droits : Il faut peut-être leur dire que la loi est votée ? L’Ump y sera mais n’a rien à cirer du mariage pour tous. Copé appelle clairement à manifester contre le gouvernement et fait de la récupération en vue des municipales. Quelle mascarade !
  • Repas, invitations, voyages ... Tous ces avantages en nature perçus par les professionnels de santé seront désormais publics. Le Dr Dupagne qui se bat pour une information médicale indépendante déclare : « Quand on entend un médecin défendre dans les médias l’efficacité des statines contre le cholestérol, son avis est-il purement scientifique ou fait-il la promo du produit d’un industriel qui paie ses formations ? Si l’on accrochait sur les vestes des médecins médiatiques tous les logos des industriels qui les financent, ils prendraient très vite des airs de pilotes de Formule 1 ».
  • Parabole humoristique qui circule dans les séminaires de management : des consultants recrutés pour aider une équipe à remporter une compétition d’aviron réussissent à transformer un bateau profilé pour la course en une embarcation poussive. Comment s’y prennent-ils ? Ils modifient la composition de l’équipage, qui comprend traditionnellement un barreur et huit rameurs, jusqu’à inverser la proportion. A la fin, le bateau compte un directeur général d’aviron, un directeur adjoint d’aviron, un manager d’aviron, un superviseur d’aviron, un consultant qualité, un contrôleur de gestion, un chargé de communication internet, un barreur et... un rameur ! Le bateau perd la course, et le rameur est licencié pour ne pas avoir atteint ses objectifs !
  • Paris : un essayiste d’extrême droite se suicide dans Notre-Dame » : son essai le plus réussi.

Signé : Philou


Ecrit le 5 juin 2013

 Tricheurs et menteurs de droite

  •  L’Ump se ridiculise une fois de plus : des candidats aux primaires pour les municipales à Paris dénoncent triche et irrégularités. Ils sont pas fichus d’organiser une élection honnêtement …c’est génétique ou quoi ? Ils vont remettre ça en 2016 : on n’a pas fini de rigoler !
  •  Les organisateurs des Manifs contre l’égalité des droits sont bons pour allumer des bougies mais toujours aussi mauvais en comptage. Selon eux, il y avait 1 millions de personnes aux Invalides soit 31 personnes au mètre carré ! Et donc la France compte 458 millions d’habitants… Ils ont fumé la moquette ou quoi ?
  •  Après l’arrestation de Redoine Faid qui s’était évade de prison en avril, C Estrosi a rappelé avoir « déploré les conditions de détention de cet individu particulièrement dangereux et pourtant détenu dans des conditions de droit commun ». Il a tancé Mme Taubira en lui demandant de ne pas faire preuve de la même faiblesse, de la même naïveté et de prendre toutes les mesures qui s’imposent ! Doit-on lui rappeler que R Faid avait été incarcéré en juin 2011 alors que M Mercier était Garde des Sceaux du gouvernement Fillon ?
  •  Les commentateurs de Droite aiment dire que Christiane Taubira est laxiste. Ils n’ont aucun fait concret pour étayer leurs âneries … mais C Taubira est une femme. Ca commence mal. Elle est petite, noire et brillante, pour certains c’est intolérable !
  •  Sarkozy le conférencier, (pas pour défendre les droits de l’homme ou l’écologie mais pour le pognon), continue sa tournée : il était à Londres sur l’invitation de la banque Goldman Sachs qui a beaucoup contribué à la crise financière. Il va certainement leur dire que c’est pas bien ce qu’ils font … Il devrait toucher la modique somme de 100 000 € pour sa prestation qui sera certainement de haut vol !
  •  Mariage pour tous : Mgr Raffin (Metz), a affirmé que ce qui est légal n’est pas forcément moral. « Il peut y avoir des lois que notre conscience refuse de tenir pour justes. L’histoire de l’Eglise nous rappelle que des chrétiens sont morts martyrs pour avoir refusé d’obéir aux lois de l’Etat qui offensaient leurs convictions religieuses ». On peut lui rappeler que des milliers de personnes ont été martyrisées et assassinées au nom de l’Eglise …
  •  Des chrétiens pour l’avortement : oui mais de la loi sur le mariage pour tous …

Signé : Philou


Ecrit le 12 juin 2013

 Quand la haine tue

  •  La mort de Clément Méric n’est pas un simple fait divers, le jeune homme est mort sous les coups de militants d’extrême-droite parce qu’il était militant antifasciste. Cherchez si un militant facho a été tué par un d’extrême-droite, vous n’en trouverez pas ! Cet homicide s’inscrit dans une série d’agressions du même type notamment à l’issue des manifs « pour tous » contre des homos, des immigrés. Quand on a un parti d’extrême droite qui fait près de 20 % aux élections en France il y a de quoi s’inquiéter même si officiellement ces faits ne sont pas liés. Les discours de rejet de l’autre font le terreau de ces tarés du bulbe.
  •  H. Mariton, député UMP, qui s’est distingué par ses déclarations « de haut niveau » à l’occasion du débat sur le mariage pour tous et dans les manifs contre la loi s’est senti obligé de se séparer de son assistante parlementaire quand il a été révélé qu’elle avait des liens avec l’extrême droite. Avant ça ne le dérangeait pas …
  •  Dans le pays basque, un maire et ses adjoints préviennent qu’ils ne marieront aucun couple homosexuel. Il explique : « je suis avant tout un bon Français. Cette loi est illégitime. » C’est lui qui est illégitime !
  •  JF Copé admet que l’UMP découvre la démocratie : on s’en doutait un peu … On rappellera à M Copé que la France est une démocratie depuis 1792…
  •  H Guaino a déclaré que les riches contribuables négocient le montant de leur impôt près du ministère des finances : ah bon ? Ils ont déjà été bien avantagés avec Sarkozy et en plus ils ont des passe-droits !
  •  Spéculer sur la mort : un nouveau marché ! Le principe : une entreprise propose à une personne de lui racheter son contrat d’assurance-décès. Elle lui verse tout de suite une somme d’argent, paie ses primes à sa place et récupère ainsi le contrat. En contrepartie, elle percevra la police d’assurance au moment du décès de l’assuré. Le pari c’est que cette personne meure le plus rapidement possible... La cible : des personnes démunies à la santé fragile, censées générer de gros profits. Cela se passe aux Etats-Unis mais ça arrive en Europe !
  •  Henri Guaino est-il con ? La question reste posée, il ne nous reste plus qu’à poser la réponse. De deux choses l’une : ou bien Henri Guaino est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Henri Guaino n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup. (D’après P Desproges)

Signé : Philou


Ecrit le 19 juin 2013

 Primes et prix à gogo

  •  C. Guéant, chef de cabinet au ministère de l’intérieur touchait 10 000 € de primes illégales et non déclarées par mois : Sarkozy qui était son ministre n’était pas au courant … Tapie a bénéficié d’une médiation sous l’égide de Guéant alors secrétaire général de l’Élysée sous la présidence de Sarkozy qui ne savait rien bien sûr …En fait il ne décidait jamais de rien ? Pour un peu, il va nous dire qu’il ne connaissait pas ce Guéant …
  •  Des sénateurs et députés français ont été reçus par le Pape qui leur aurait conseillé « d’abroger les lois … ». Certains y ont tout de suite vu une allusion à la loi sur le mariage pour tous. On connaît la pensée des « officiels de l’Église » sur le sujet. Ce qui est curieux c’est que des élus de la République, en tant que tels, rencontrent des autorités religieuses. La France est une République laïque non ?
  •  P. Gattaz qui devrait bientôt devenir le patron du Medef a une idée géniale contre le chômage : « Il faut mettre en place un système d’incitation pour les demandeurs d’emploi qui reprennent une activité rapidement. Cela pourrait prendre la forme d’une prime ». Et ils le trouvent où le travail les 3 à 4 millions de demandeurs d’emplois, cher Monsieur ? Encore un qui prend les gens pour des cons !
  •  La Communauté de Communes du Castelbriantais a reçu le Grand prix national des villes. Pour le jury, « Le projet de territoire etc… traduit la volonté des élus locaux de faire de Châteaubriant et de la Communauté de Communes un ensemble dynamique, accueillant, verdoyant, pro-pre, écologique, équipé, développé, structuré, à dimension humaine : un ensemble « idéal ». Un tableau idyllique : l’idéal étant une chose qui n’existe pas réellement, on est bien d’accord…
  •  Des « Cédez le passage » ont remplacé des « Stop » rue de Vieille-Voie : ça marche comment, étant donné que chacun doit laisser la priorité à l’autre ? Ça n’a encore une fois aucun sens !
  •  Un député UMP a déposé 120.000 amendements au projet de loi sur la transparence de la vie publique. L’article visé oblige les maires des villes de plus de 20.000 habitants et les maires-adjoints de celles de plus de 100.000 à déposer une déclaration de patrimoine : on aura compris qu’il n’est pas d’accord avec la transparence !

signé : Philou


Ecrit le 26 juin 21013

 La crise vue par les bachotiers

  •  La crise expliquée par les candidats au bac : « La crise financière de 2008 a été causée par les pauvres qui n’avaient pas assez d’argent pour vivre dans leur maison. »… « On voit bien que la plupart des riches sont très riches, et la plupart des pauvres très pauvres. Cela permet une répartition idéale des richesses. »… « Les entreprises n’ont pas réellement d’impact sur l’emploi. Ils ouvrent et ferment régulièrement, surtout ces dernières années. Nous sommes dans un équilibre optimal d’ouvertures/fermetures »… En conclusion : « L’accumulation du capital n’a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts. » … Mais étant donné que : « La principale problématique de ce texte n’est pas tant de comprendre la problématique, mais bel et bien de la définir, dans le but de l’expliquer. » … on comprend mieux !
  •  JF Copé, président par effraction de l’Ump, prétend que son parti compte 315 000 adhérents : selon l’hebdo « Le Point », il y en avait 280 000 en 2012 et de nombreux militants ont déchiré leur carte ou ne renouvellent pas leur adhésion après les tricheries de Copé pour la présidence du parti. Chez Copé le mensonge est une institution.
  •  Pour Sarkozy, Fillon serait « le pire des traîtres … » : Fillon a beaucoup appris aux côtés de celui qui est surnommé « le petit Judas »
  •  H Guaino, évoquant l’affaire Tapie, « n’arrive pas à se faire à l’idée qu’il aurait pu travailler avec des escrocs organisés en bandes » : mais si, mais si, c’est possible !
  •  Des opposants à l’égalité des droits pour tous les couples ont tenté de saboter la commémoration des 70 ans de l’arrestation de Jean Moulin à Lyon. Pour eux, Jean Moulin ne mérite aucun respect. Un homme qui a pourtant donné sa vie pour sauver notre pays de l’horreur de l’occupation et du fascisme…
  •  Femmes enceintes et jeunes, ne mangez pas de saumon plus de deux fois par semaine. C’est la recommandation du gouvernement norvégien, forcé de reconnaître que ce poisson d’élevage est bourré de produits toxiques. Le gouvernement aurait aimé que la nouvelle ne traverse pas la frontière : la Norvège a été en 2012 à l’origine de 60% de la production mondiale de saumon atlantique.
  •  Les autorités danoises ont lancé une alerte sur le riz susceptible de contenir de l’arsenic. Le manioc serait contaminé par le cyanure. Ces éléments qui circulent avec l’eau sont naturellement absorbés par les plantes. Consommés en grande quantité ils peuvent provoquer de graves maladies. Grave problème dans certains pays dont c’est la base de nourriture !

Philou