Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Tourisme > Rando-Mée, les pieds et la tête

Rando-Mée, les pieds et la tête

Ecrit le 12 juin 2013

La « Rando-Mée » est un concept original, proposé par Claude Letourneux, grand marcheur devant l’Eternel, soutenu et organisé par l’ADT   (association pour le développement du Tourisme  ) avec Luc Gourin et Anne Bailleul. Oui mais l’ADT   va disparaître, c’est pourquoi une association « Rando-Mée » a été créée pour poursuivre l’aventure.

Cette année 2013, troisième édition, 22 personnes en moyenne ont suivi les cinq jours de randos dans le pays de Châteaubriant  , avec une météo relativement correcte, sauf le jeudi 30 mai. Malgré cela, comme a dit une participante, « la bonne atmosphère qui règne dans le groupe nous a permis de passer quand même une bonne journée ». Nantes, St Sébastien sur Loire, Moisdon, Haute-Loire et même Nice, la rando a recruté large, avec un programme différent des années précédentes.

Marcher oui, mais découvrir en même temps : l’élevage de chevaux Shire, le dressage des chevaux à Ruffigné, la rénovation du patrimoine (avec l’Asphan   et le Château du Plessis  ), la gestion de la forêt de Domnaiche à Lusanger, une agriculture bio à St Michel et Chanveaux et à Soudan. Les randonneurs ont été fort intéressés par les rencontres   avec des personnes passionnées de leur métier. Sans compter les aspects insolites de la rando : la traversée de la forêt de Juigné sur un plateau tiré par un tracteur, le repas au bord du jeu de croquet ou sur les rives de l’étang de Chahin, les mares de Saffré et même un atelier de pêche au leurre à Bout de Bois. L’hébergement dans le gîte de St James à Erbray, et les repas préparés par le traiteur Florian Alix de Nozay, tout a été très apprécié.

« Merci à l’ADT   pour avoir efficacement aidé à l’organisation. Merci aux Com’Com’   de Châteaubriant, Nozay, Derval pour leur subvention » dit le Président Claude Letourneux. Et rendez-vous en 2014 !

Contact : 06 24 54 02 47

Cette année la Rando-Mée a découvert particulièrement les chevaux « Shire », voir page suivante