Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCSD-Com’Com’ du Secteur de Derval > CCSD - 2013-2014 > Prix des Bédévores

Communauté de Communes du secteur de Derval (CCSD)

Prix des Bédévores

Ecrit le 26 juin 2013

Le prix des Bédévores

Avec le réseau des bibliothèques de la Com’Com’   de Derval, une dizaine de personnes ont désigné leur BD (Bande Dessinée) préférée : Piège nuptial de Christian DE METTER a remporté le premier prix. Adapté du roman de Douglas KENNEDY, Piège nuptial raconte l’aventure australienne d’un jeune américain, Nick, et sa rencontre avec Angie, une auto-stoppeuse. Les lecteurs ont apprécié l’histoire captivante qui se lit « comme un film », la qualité du dessin et des couleurs.

Deuxième prix : Les Chevaux du vent de LAX et FOURNIER, dont le récit se déroule dans l’Himalaya des années 1850-1870. Particulièrement intéressante du point de vue historique, cette BD est avant tout un magnifique voyage et une histoire émouvante. En troisième place, Polina de Bastien VIVÈS nous emmène en Russie dans l’univers très exigeant de la danse.

Le Prix Bédévore permet de découvrir des bandes-dessinées variées mais également de se familiariser avec ce genre littéraire.

Pour participer au Prix Bédévore 2014 s’inscrire auprès du service intercommunal de Lecture publique : 02 40 07 66 31