Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN - 2013-2014 > Un projet éducatif local, réunion de juillet 2013

Communauté de Communes de la Région de Nozay

Un projet éducatif local, réunion de juillet 2013

Ecrit le 17 juillet 2013

Réunion du 10 juillet 2013

F.P.I.C

A la Communauté de Communes de Nozay (CCRN  ), le FPIC « fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales » attribué la somme de 183 323 €. La CCRN   a conservé la somme de 80 984 € et a réparti le reste entre les 7 communes.

Marché de travaux

Lors de sa réunion du 10 juillet 2013, la CCRN   a examiné le résultat de l’attribution du marché de travaux, pour les sentiers de randonnée et pour la Maison de Santé. Avec étonnement on constate qu’il n’y a eu aucune candidature pour certains lots et que, pour d’autres, les propositions sont très largement supérieures aux prévisions. Serait-ce le signe d’une certaine reprise économique ?

Programme local de l’habitat

Programme local de l’habitat : les communes ont donné un avis favorable, mais deux d’entre elles ont souhaité prévoir davantage de logements. Vay souhaite que son objectif passe de 60 logements sur 6 ans, à 90 logements. De même Treffieux souhaite passer de 40 à 50 logements. En tout, sur 6 ans, il devrait y avoir 820 logements supplémentaires.

Projet éducatif de territoire

Enfin le Conseil Communautaire a entendu le rapport fait par Claire Theveniau sur le futur « projet éducatif de territoire ». Associations sportives et culturelles, accueils périscolaires, accueils de loisirs, établissements de petite enfance, secrétaires générales des communes, associations de parents se sont réunis pour définir les valeurs qu’ils entendent défendre :

  • - les enfants et les jeunes acteurs de leur construction (respect des rythmes, autonomie, repères, ouverture d’esprit, notion de plaisir)
  • - valeurs de solidarité (socialisation, lien social, intergénérationnels, respect)
  • - encadrement adaptable (être à leur écoute, les soutenir dans leur développement, les valoriser)

Cette démarche est appréciée de tous. La réflexion se poursuit.