Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations > 2013, le Centre de Loisirs du RAP

2013, le Centre de Loisirs du RAP

Ecrit le 14 août 2013

St Julien-de-Vouvantes, La Chapelle Glain, Petit-Auverné … ces communes ne sont guère qu’à 20-25 minutes de Châteaubriant, en voiture. Mais cette distance pose un gros problème quand il n’y a pas de transports en commun. C’est pourquoi il y a peu d’enfants de ces communes à fréquenter le Centre de Loisirs Intercommunal. D’où l’intérêt du Centre de Loisirs mis en place par le RAP   (Relais Accueil Proximité).

Cro-mignons

Relais accueil proximité Cet été 2013, soixante enfants de 3 à 12 ans environ ont remonté le temps et sont devenus tour à tour : romains conquérants, hommes de Cro-Magnon ou super-chasseurs de dinosaure, les mardis, mercredis et jeudis durant le mois de juillet avec son équipe d’animateurs Blandine, Cindy, Hélène et Julie sous la direction de Marion.

Les enfants ont fait de riches découvertes lors de ces quatre semaines : ils ont pu conquérir le territoire du centre de loisirs, construire des temples romains et découvrir de nouveaux sports dans le cadre d’un tournoi intercentre pour devenir des athlètes complets ! Sans oublier le casque indispensable à tout légionnaire romain.

Et ce n’est pas fini ! Au cours du mois, les enfants ont pu revenir au temps des hommes des cavernes et des dinosaures. Découvrir tous les trucs et astuces pour devenir un bon pêcheur, tailler la pierre ou réaliser des fresques dignes de Lascaux. Ces activités ont été complétées par de nombreuses sorties : contes avec la médiathèque  , visite de la boulangerie et de la caserne des pompiers de St Julien, sans oublier le concert des Bouskidous et le parc de la préhistoire de Malansac !

Renseignements et inscriptions pour l’année à venir au Relais Accueil Proximité (RAP  ) au Petit Auverné, lors des portes ouvertes, vendredi 13 septembre ou au 02.40.55.59.32 ou par mail au rap  .relais-accueil-proximite@orange.fr. Tarif en fonction du quotient familial.