Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Musiques > La rave n’est pas un rêve

La rave n’est pas un rêve

Ecrit le 25 septembre 2013

La rave n’est pas un rêve

Il y a eu un projet de rave-partie dans les environs de Moisdon la Rivière. Aussitôt des riverains se sont manifestés, annonçant « des actions d’opposition pour empêcher le déroulement de cette rave-party. ». Dans leur courrier, les syndicats FNSEA et JA44 évoquent « les effets sur les animaux (crises cardiaques, effarouchement, divagations, pertes de rendement, …) ou les dégradations sur les parcelles situées autour du site prévu »

Le Préfet a donc annulé l’autorisation qu’il avait donnée. La société organisatrice, Multisons 44, s’étonne : « C’est la sixième édition d’une manifestation qui se déroule tous les ans depuis 2008 et qui se passe très bien à chaque fois. Nous avons fait une longue route depuis les grandes fêtes illégales des années 2000. Les collectifs techno du département, regroupés en association départementale, assument complètement la gestion de la manifestation. Nous respectons les demandes de plus en plus exigeantes de la préfecture en matière de secours aux personnes et prenons les devant en matière de prévention et de réduction des risques. Nous proposons des terrains qui respectent les conditions de sécurité et les plus éloignés des habitations, comme celui proposé cette année qui avait fait l’unanimité auprès des services de la préfecture fin juillet ».