Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Agriculture > Les agriculteurs > Transmission des exploitations agricoles

Transmission des exploitations agricoles

Ecrit le 27 novembre 2013

 Transmission d’exploitations agricoles

Afin d’accompagner les agriculteurs du territoire, la Com’Com’   de Nozay a confié à CAP 44 une mission sur la transmission des entreprises agricoles. Dans un premier temps, CAP 44 a identifié les agriculteurs de plus de 50 ans afin de leur proposer des entretiens individuels pour aborder les questions liées à la transmission.

Suite à ces entretiens, des réunions d’information sont proposées à ces agriculteurs. Au programme : Différentes situations de transmission

  • Association temporaire avec le cédant
  • Remplacements d’associés dans un GAEC
  • Changement de production pour permettre l’installation

Vendredi 29 novembre 2013 à 10h salle polyvalente de Vay
Contact : CAP 44 , 02 40 20 13 20 Entrée libre et gratuite.


Ecrit le 11 décembre 2013

 Compte-rendu

Vendredi 29 novembre, une quinzaine de personnes se sont réunies à la salle polyvalente de Vay à l’occasion d’un temps d’information sur la transmission des exploitations agricoles. Cet échange était animé par Virginie RÖHR et Soizig GUEGUEN de CAP 44, missionnées par la Communauté de Communes de la Région de Nozay.

Dans un premier temps, CAP 44 a identifié les agriculteurs de plus de 50 ans afin de leur proposer des entretiens individuels pour aborder les questions liés à la transmission. Suite à ces entretiens, ce temps d’information et d’échange était proposé.

Maxime BIGNON et Pauline RABOUAN, deux jeunes exploitants récemment installés, ont témoigné. Leurs témoignages ont servi de support à un échange plus global avec l’ensemble des personnes présentes sur les différentes situations de transmission. Un nouveau temps d’information est prévu sur la retraite des agriculteurs jeudi 19 décembre à 10h à La Grigonnais.

Contact : 02 40 79 51 51