Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : ici on aime ...

Philou : ici on aime ...

Ecrit le 5 février 2014

 Ici on aime … … là on n’aime pas

  •  « Toi qui souffres, qui que tu sois... ici on t’aime ». 60 ans après l’appel de l’Abbé Pierre, les sans-abri sont plus nombreux que jamais ! . Pendant ce temps là des cathos défilent en braillant contre l’égalité des droits : là on n’aime pas …
  •  Dimanche dernier, nouvelle procession de « la manif pour tous », sic, pour « défendre la famille ». Ces gens ont un sérieux problème. Je les plains, je plains leur entourage et je plains leurs enfants.
  •  N Sarkozy est allé à la Rochelle pour décorer un ami d’une légion d’honneur. Par le train et forcément avec des journalistes, histoire de faire des confidences. Son chauffeur a dû aller le chercher car N. Sarkozy est rentré avec sa voiture de fonction ...
  •  Dans l’émission Pièces à conviction, France 3 a retracé le passé de N.Sarkozy en Libye et diffusé de nouvelles accusations de financement occulte de la campagne de 2007. Cette fois-ci, c’est un enregistrement audio du défunt colonel Kadhafi qui inquiète la Sarkozie. Ses proches, « Les Amis de Sarkozy » allument quelques contre-feux, improvisent un déjeuner devant les caméras. Il faut zapper ce reportage embarrassant !
  •  « Si je suis battu, vous n’entendrez plus parler de moi » N.Sarkozy Janvier 2012. « En démocratie, rien de pire que le mensonge » Le même, Janvier 2014
  •  Toi aussi lance ta rumeur à la con : en cas de victoire en 2017, l’UMP veut rendre obligatoire l’apprentissage des discours de Sarkozy à l’école primaire.
  •  Hervé Morin propose de passer aux 39h payées 35 pour retrouver le plein emploi ! On se demande bien comment, vu que ceux qui ont déjà un emploi travailleraient 10 % de plus … Je propose à H. Morin de passer tous les députés aux cinq années de mandat payées quatre, c’est démagogique mais du même tonneau !
  •  650 000 euros de liquidités retrouvés chez Dieudonné lors d’une perquisition : à croire que tous ses spectateurs paient en liquide ! Lui qui aurait organisé son insolvabilité va pouvoir enfin payer tout ce qu’il doit au fisc …
  •  Crise politique en Israël : le fils du Premier ministre a une petite amie non-juive ! Le parti religieux Shass, a indiqué que B.Netanyahu devait « faire preuve d’une responsabilité nationale » en tant que Premier ministre. Un député de l’aile la plus radicale du Likoud a de son côté jugé « très regrettable » cette relation. L’organisation d’extrême droite nationaliste et religieuse Lehava a appelé B Netanyahu à agir pour « empêcher cette relation »… La connerie des intégristes religieux n’a pas de frontières ..

signé : Philou


Ecrit le 12 février 2014

 Ça existe donc, encore, cela ?

  •  « Des jeunes gens antisémites, ça existe donc, cela ? Il y a donc des cerveaux neufs, des âmes neuves, que cet imbécile poison a déjà déséquilibré ? Quelle tristesse, quelle inquiétude, pour le vingtième siècle qui va s’ouvrir ! Cent ans après la Déclaration des droits de l’homme, cent ans après l’acte suprême de tolérance et d’émancipation, on en revient aux guerres de religion, au plus odieux et au plus sot des fanatismes ! » Émile Zola Lettre à la Jeunesse 1897
  •  La Russie a gagné une première médaille, celle des Jeux les plus coûteux de l’histoire et de la corruption. La charte olympique stipule que « le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine ». Entre la misère vécue par une partie de la population, la répression, la discrimination en raison de l’orientation sexuelle, le recours à la torture et aux mauvais traitements pour les opposants à Poutine, le béton et le saccage écologique, on est loin de l’esprit olympique !
  •  Une enquête judiciaire a été ouverte après la découverte sur le site internet de Dieudonné de la photo de deux hommes faisant le geste de la « quenelle » à connotation antisémite dans les ruines du village martyr d’Oradour-sur-Glane, symbole de la barbarie nazie en France. Un geste odieux mais ils vont encore dire que c’est de l’humour ...
  •  Résumé des fantasmes de la « Manif pour tous » : le gouvernement veut faire avorter les femmes pour mettre les fœtus dans le ventre d’une autre maman, pour le vendre à des homosexuels qui pourront choisir de l’élever comme un garçon ou une fille … Caricatural ? Si peu ...
  •  Près de huit Français sur dix (78%) approuvent l’amendement adopté la semaine dernière à l’Assemblée confortant le droit à l’avortement et 63% estiment que François Hollande ne mène pas une politique « provocatrice » à l’égard des Catholiques, selon un sondage BVA. L’approbation reste largement majoritaire chez les Catholiques (73%) comme parmi ceux déclarant pratiquer une autre religion (78%). Sans commentaire !
  •  La gauche a été élue démocratiquement et elle est majoritaire par conséquent elle doit faire les réformes annoncées pendant le mandat malgré les résistances d’une minorité. Qu’ils expriment leur opinion est un droit, mais qu’ils utilisent le mensonge, la rumeur, l’insinuation et autres saloperies, c’est immonde. La droite ne s’est pas gênée pendant 10 années consécutives pour faire passer des trucs infects au bénéfice des plus riches et des idéologies les plus conservatrices sans se préoccuper des autres ...

Signé : Philou


Ecrit le 19 février 2014.

 Coût sur coup

  •  Réponse évasive à la question du coût de fonctionnement du futur espace aquatique : il serait curieux que cette question n’ait pas été étudiée ! Les communes qui ont réalisé des projets de même nature tablent sur une trentaine de personnes pour le fonctionnement sans parler du reste. Le déficit annuel sera fonction de la fréquentation et des tarifs (parce que les entrées ne suffiront évidemment pas). « Ce n’est pas encore fixé. Mais il est sûr que vous paierez, soit par les impôts, soit par une facturation  » réponse récemment donnée à propos des rythmes scolaires …
  •  Certains accusent A Hunault d’avoir avancé les réunions de quartier afin qu’elles ne tombent pas dans la période de campagne électorale et de profiter ainsi des services municipaux pour faire sa campagne : comment peut-on douter de la probité de notre bon maire, comment oser imaginer qu’il profite de sa position pour en tirer un quelconque bénéfice, voire qu’il aurait des faveurs envers une association ? Il est tellement à cheval sur les principes et si respectueux de ses concurrents ou adversaires politiques que je me demande pourquoi
    certains se posent la question …
  •  Extrait de documents UMP de 2011 : il faut « Amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées ». « Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé  ». Ah ! Et encore « Il conviendra de mieux sensibiliser les jurys à l’égalité professionnelle et aux discriminations liées au genre  ». Ils changent d’avis en fonction du sens du vent …
  •  C’est triste pour les Britanniques qui souffrent des intempéries exceptionnelles en ce moment et la Tamise monte dangereusement, mais leur ultra-libéral Premier ministre est en train de pleurer pour obtenir de l’aide financière de la part de l’Union Européenne qu’il dénigre à longueur d’année. Il a même promis d’organiser d’ici 2017, en cas de réélection, un référendum sur une sortie de son pays de cette même Union : il n’a qu’à aller écoper !
  •  A Berlin, Goebbels prononce le sermon qui ouvre la messe noire de cet autodafé sorti du Moyen Age : « Chers étudiants, Allemands, Allemandes, l’époque de l’intellectualisme juif est révolue. L’être allemand du futur ne sera pas un être du livre mais un être de volonté !  ». Les SA et les étudiants criaient le titre du livre, le nom de l’auteur, ils hurlaient qu’il était Juif, ou bien pacifiste, ou féministe, ou tout simplement, moderne, en prononçant la sentence : « Nous te livrons au feu !  ». Aujourd’hui le Salon Beige propose des listes de livres à supprimer des bibliothèques municipales ainsi que les adresses des bibliothèques qui les prêtent. C’est le moment de faire du tri, brûlez des livres qui ne servent à rien… Et ensuite ?

Signé : Philou


Ecrit le 26 février 2014.

 La droite la ferme, la gauche l’ouvre

  •  Le tram-train arrive enfin à Châteaubriant : la gauche a permis la réouverture de la ligne que la droite avait choisi de fermer il y a 34 ans !
  •  Selon M Lelievre, chef de file de l’autre liste de droite aux élections municipales, il y aurait une demande forte des Castelbriantais pour un parcours de golf. Dans certains milieux peut-être, mais ce n’est certainement pas une priorité pour la majorité de la population ! Il peut peut-être s’arranger avec le président de la société des dadas castelbriantais pour faire ce parcours au milieu du champ de courses et le faire financer par la com’com’   ?
  •  Selon A Hunault les caméras de vidéo surveillance nous protègent des cambriolages ! On se demande bien comment, étant donné que les quelques caméras surveillent d’abord des lieux publics et non les habitations … A Châteaubriant on risque plus de se tordre la cheville sur les trottoirs défoncés que de se faire voler ou agresser ...
  •  Trois Français sur dix seraient prêts à voter pour le FN   : JM Le Pen « pense que l’évolution de l’opinion, en particulier à l’Ump, a fait baisser beaucoup l’hostilité contre le Front National. » Merci qui ?
  •  La femme de ménage d’une galerie d’art en Italie a jeté à la poubelle une « œuvre » estimée à 11 000 euros ! Ce qu’elle a cru être des ordures étaient en fait une installation d’un artiste new-yorkais, pour une exposition qui veut sensibiliser les visiteurs aux thématiques de l’environnement. Un message qui n’aura pas fait écho chez l’employée. En toute logique elle a déclaré : « Je suis allée ouvrir la salle, j’ai vu tout ce foutoir par terre, les cartons, les bouteilles de verre au-dessus ses cartons, un vrai bordel. Alors j’ai pris les cartons, les bouteilles, j’ai tout mis dehors ». L’artiste pourra facilement refaire son œuvre en faisant les poubelles …
  •  P Gattaz, le patron des patrons ne veut pas de contraintes, de contreparties, d’engagements chiffrés dans le pacte de compétitivité en échange de quelques milliards de baisse de charge. Étonnant, alors que pour percevoir ton indemnité chômage pour laquelle tu as cotisé des années, t’es parfois obligé de te justifier par internet, physiquement, par téléphone et par écrit, quatre ou cinq fois.
  •  Selon l’OCDE, la France doit inciter les seniors à travailler. Seul problème : 63,5% des Français âgés de 55 à 64 ans sont sans emploi. Ce qui n’empêche pas les employeurs de continuer de se séparer des plus âgés sans pour autant recruter des plus de 55 ans. Il est bien évident que lorsque le Medef demandait le report de l’âge légal à la retraite, il n’envisageait pas une seconde, de maintenir plus longtemps les salariés âgés dans l’emploi !

Signé : Philou