Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Chronique en gallo : promettre le pire

Chronique en gallo : promettre le pire

Ecrit le 5 février 2014

 Promettre le pire

Je pense que tous les prophètes et les poulitiques ont ben compeurnu la leuçon : ne jameuille chanwteu les lendemains qui chanwteu mais prédire le pire aux pauvres qu’est sûr d’arriveu : le trou naïye du chomage et de la preucariteu, les sous qui vont manwqueu, les roues qui vont peuteu. Ma mére qu’aveu connu le pire nous preupareu à ça ; et pourtanwt, elle feuzeut rire ses copines avec son humour paysan, ses bon-billoneries, et reudonneu l’espoir à ceusses qu’aveut pas de plomb dans la téte (yelle, en aveut des vraïyes qui rouleu sous les daïyes, envaïyeu par son frére qui joueu à la peutoire).

Les rumeurs sur le Vèbe éteu pu efficaces con-me celles du mauvais genre qui feuzeut faire l’école buisson-nière à des parents creudules et le djihad à des keuniauws ; vaut mieux joueu de la kala que d’apprendre à se masturbeu, diseut les Sales Afistes, abaissseu les fon-mes que les éleveu.

Et pourtanwt, les Tunisiens ont voteu la laïciteu ; les Zukrainiens et les Cosaques vouleut gouteu à la liberteu européenne ; les Syriens et les Turcs se kauwzeu au lieu de se battre. Obama vouleut la justice et l’égaliteu pour les pauv’s zaméricains qu’arriveut pas à réalizeu le rêve américain. Le pire éteut pas teurjous sûr !

On ne seut jameuille ce que février a valu
Tant qu’il n’a pas montreu son cul 

signé : Le Herveu Deulouard de Conqreu


Ecrit le 12 février 2014

 Acharnement pas thérapeutique

La monteu des dreutes en Europe enchanwteut Le Figaro qui chanwteut tous les jours les bourdes, zig-zag ou marche avant/retour de mon Bas Land ou de mon Héros beusogneu. Y défendeu aussi la Sainte Famille où St Joseph avait ben failli divorceu pour cocufiage évident et apreuille pour fugue et vagabondage de son beau-fils adopteu (c’éteu marqueu en toutes lettres dans les zévangiles !). Françoué preumieu, lu, a lanwceu hein-ne enquête mondiale pour défendre la famille pour tous (sauf pour les prétes et les bon-nes sœurs qu’aveut pas le dreut de faire des keuniauws.)

Ca s’acharneu aussi mais dans le bon sens en Tunisie où mon Président va encourageu la nouvelle constitution et, dans le mauvais sens, en Syrie où mon Vachard ne vouleut pas s’en alleu et en Ukraine où on dé-Russisseut pas vite.

Poutine va pavaneu à Sotchi avec les jeux olympiques pour homossessuels. Gare aux baizeux cacheux enteur les gays grognous...mais faut ben ramasseu la mise des milliards investis avec acharnement dans le paradis Saut de Chien.

Feuvrieu, le treshardy je suis / Auquel mois, la Vierge Royale
Alla au temple des Juifz / Faire offrandre très spéciale
De Jésus Christ, lumière très loyale / Et présenta es bras de Siméon
Prions sa Majesté Royale / Qu’il garde la France le nom. 
1496

Signé : Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 19 février 2014.

 France-Amérique

A part mon Copeu qu’aimeut pas les poils dans les livres des professous et les baiseux tordus de Sarko-sado à NKM ; à part papa Gatard, pas gateau et pas gâteu, patron du Meudef qu’aimeut pas donneu mais seulement reuceuvoir de l’Etat ; la visite de mon Preusident aux Zamériques a éteu hein-ne féte magnifique qui devreut reujouir tous les français et les capitalisses : deux copains qui s’amuseu à dirigeu le monde et à faire rire les zinviteux ; qui vouleut la paix, la liberteu et l’égaliteu dans l’école de la vie teurjous en guére ; deux pays et deux chefs, enfants des Lumiéres et des reuvolutions qui se donneut la main pour chanwgeu les vents mauvais qui souffleu sur nous et rafistoleu la croissance mondiale avec la Sili con-ne valleuiye...

A côteu, la monteu de la Marine qui chanwteu sur les flots des zélections prochain-nes, la leveu de l’immuniteu du D’Assaut rafaleu, la neige qui fondeut à Sotte tchi, les sous de la SneuCeuFeu qui s’envoleu, les villes qui se noyeut dans des fleuves débordeux, c’est-y pas du pipi de chien ! Vive la France-Ameurique !

« Il n’est de feuvrieu si mauvais et si meuchanwnt
Qui ne nous donneu huit jours de printemwps ! »

 Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 26 février 2014.

 Attractiviteu

On connaisseu l’attrape-tout, l’attrape-mouche, l’attrape-nigauwd mais pas encore l’attrape-tiviteu. Le principal, c’est que mon Hauwt Land et mon Héros beusogneu saveut comment attireu les patrons de cheu nous et du vaste monde, les emplois, les sous, les sondoux et les sondeux !

La mére Merkel veneut à Paris pour reulanceu l’Europe en bizanwt mon Preusident ; ils zéteut d’accord sur tout : un salaire mini partout, hein-ne justice fiche calle, un U-traîne à ideu (avec des minisses et des sang ctions), un Poutine à câlineu et à poupoutineu, hein-ne Europe-Afrique à créeu avec des soldats européens.

Ca n’empêcheu pas les morts de tombeu, des reuvoltes et des reupressions sanglantes, des pays au bord de l’explosion ! Nos peutites zafféres locales et zélectives compteront pas beuzef dans ce monde en ébulition...ni nos meudailles Saut de chiennes.

« Le plus court du mois est feuveurieu
Mais aussi le plus guerrieu ;
Fleur de feuveurieu
Va mal au pommieu »

  
Signé : Le Herveu Deulouard de Conq’reu