Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Enseignement, formation > Transports scolaires, parents inquiets

Transports scolaires, parents inquiets

Ecrit le 19 février 2014

Parents d’élèves inquiets

La Coordination FCPE   (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) de Châteaubriant a été informée, lors des différents conseils d’Ecoles et Conseils d’Administration, que le SITC (Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs région Châteaubriant - Nozay-Derval) avait décidé de modifier l’organisation des transports scolaires sur le pôle scolaire de Châteaubriant.

Pour rappel : la spécificité du territoire (zone rurale avec une distance importante entre les communes) avait nécessité la mise en place de deux trajets de ramassage scolaire le matin et trois trajets le soir. Or le projet prévoit :

► la suppression du circuit de 9 heures pour les collèges et lycées
► les horaires des cars de retour restent en attente de validation, avec le risque
– de réduction du nombre de trajets
– de limitation des dessertes aux points structurants
– d’allongement des amplitudes horaires pour les collégiens et lycéens

Nous, représentants des parents d’élèves, regrettons une totale absence de concertation et ne comprenons pas pourquoi le Syndicat des Transports Collectifs et le Conseil Général fixent leurs règles, alors qu’aucune décision, concernant la nouvelle organisation des rythmes scolaires en maternelle et en élémentaire, n’a été prise.

Les propositions, faites à ce jour, vont totalement à l’encontre du service public et du bien-être des élèves. Nous demandons à être associés aux prochaines réflexions et rencontres   sur ces sujets.

Contact : fcpechateaubriant@mailoo.org