Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > La Droite immorale

La Droite immorale

Ecrit le 2 avril 2014

 La droite immorale

  •  La droite, qui a beaucoup fait ces dernières années avec Sarkozy pour banaliser les idées de l’extrême-droite, refuse de choisir entre le FN   et le PS. Cela conforte un parti qui n’est pas républicain et contribue à le faire progresser. La gauche a-t-elle raison de se retirer pour éviter des triangulaires et faire barrage au FN   alors que la droite est la seule à en tirer profit ? Les cocus de l’affaire seront les électeurs. La morale n’est décidément pas à droite !
  •  On a beaucoup entendu l’Ump réclamer les têtes de personnalités de gauche soupçonnées ou impliquées dans des affaires mais curieusement quand il s’agit de leur camp (et elles sont beaucoup plus nombreuses à être concernées), la règle n’est pas la même ! Elles deviennent des victimes de l’acharnement de la justice de gauche … L’Ump ne rechigne pas à présenter et soutenir des candidats déjà condamnés ou mis en examen qui sont d’ailleurs souvent réélus ! La morale ne s’applique sans doute qu’à la gauche …
  •  Selon P Balkany : « Si on n’investit que ceux qui n’ont pas été condamnés par la justice, on n’a plus de candidats dans les Hauts-de-Seine. » Parole d’expert !
  •  L’Ump se réjouit que le Conseil constitutionnel, saisi par ses soins, retoque la « loi Florange » censée empêcher les licenciements qui n’ont pas de justification économique ! Elle se réjouit aussi de ce que le chômage ne baisse pas puisque ça nuit au gouvernement. Elle préfère toujours favoriser les patrons, fussent-ils voyous, que protéger les salariés contre les licenciements boursiers ou non. C’est la morale qu’il faut en tirer.
  •  A force d’annoncer un remaniement ministériel, les journalistes et autres sondeurs vont finir par pouvoir dire :« Vous voyez, on vous l’avait bien dit … ». Mais changer les ministres, à part amuser la galerie, ça ne résout pas les problèmes et n’aura aucune influence sur les résultats des élections qui seront terminées ! Donc ça sert à quoi puisqu’il ne faut pas s’attendre à un changement de politique ?
  •  Au vu des résultats des élections municipales, la ténors de droite demandent à F Hollande un changement de politique : ils sont un peu cons étant donné qu’ils ont bénéficié du manque de résultat de la politique du gouvernement ! Mais comme ils se sont fait virer à cause de leur politique qui a laissé la France dans une situation catastrophique, on n’a pas intérêt à y revenir …
  •  Nous sommes une fois de plus passés à l’heure d’été. L’objectif affiché de faire des économies d’énergie est de plus en plus remis en cause et ses inconvénients sont nombreux sur la santé parce que cela perturbe les rythmes biologiques. Mais il y en a qui cherchent midi à 14 h !

Signé : Philou


Ecrit le 9 avril 2014

 Les mirages bleus

  •  La droite s’est réjouie de la vague bleue qui a fait basculer nombre de villes de gauche à droite. Après avoir perdu toutes les élections depuis la présidentielle de 2007 elle a eu son petit hochet !
  •  Toute honte bue, des électeurs ont choisi l’extrême-droite plutôt que des partis républicains. Demain ils les renverront parce qu’ils se seront aperçu que c’était un miroir aux alouettes…les Français sont très versatiles. En attendant, ça doit être trop la honte de dire qu’on habite une ville tenue par le FN  .
  •  On se demande quelle mouche a piqué les Verts pour refuser des responsabilités comme ils n’en n’ont jamais eues dans le nouveau gouvernement sous prétexte que M Valls ne leur plaît pas. C’est peut être préférable pour eux de s’éloigner du PS à l’approche des élections européennes et quand cela va mal. Ils oublient que les élus nationaux EELV ne le sont que parce qu’une alliance avait été négociée avec le PS avant la présidentielle … EELV se limite-t-elle à obtenir des places sur les listes électives quand le PS est fort, et à le quitter quand il est en difficulté ?
  •  La droite ayant gagné les élections municipales, fallait-il donner un coup de barre à gauche ou à droite ? Les uns pensent qu’il faut une politique plus à droite au vu des résultats et les autres plus à gauche car les électeurs de gauche sont déçus et c’est donc pour ça qu’ils ont voté à droite … On se demande pourquoi alors ils n’ont pas voté pour des partis qui se disent la vraie gauche ?
  •  En 2012, les Français ont misé en moyenne 2000 euros dans des jeux de hasard, pour un gain de 1600 euros. Une perte moyenne de 400 €, mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette ! Soit au total plus de 46 milliards d’euros de mise. Cette somme permettrait de couvrir un peu plus de la moitié (52%) du déficit de l’État (87,6 milliards d’euros en 2013). Ils rêvent de mener la vie de millionnaires tout en payant moins d’impôts et en réclamant une hausse des prestations CAF…
  •  Le Conseil de Prud’hommes de Toulouse a jugé les 283 licenciements de l’usine Molex sans cause réelle et sérieuse. Quatre ans seulement après l’avoir rachetée à Snecma, le groupe a fermé l’usine pour rapatrier la production aux États-Unis et en Chine, tout en continuant à fournir indirectement PSA, qui apportait 80 % de l’activité. Mais le mal est fait les salariés ont été licenciés : avec la loi Florange contre laquelle l’Ump a fait appel devant le Conseil Constitutionnel, ces licenciements n’auraient pas eu lieu …
  •  Avec M Le Pen le cochon est obligatoire à l’école : elle veut que les maires FN   interdisent les menus sans porc dans les cantines scolaires : et pourquoi pas ceux sans frites ? C’est honteux !

Signé : Philou


Ecrit le 16 avril 2014

 Primitifs de tout poil

  •  « Je regarde Valls à l’Assemblée : qu’un premier ministre, de droite ou de gauche, peu importe, ne puisse pas parler devant des adultes, des parlementaires, sans que ces gens vocifèrent comme des malades mentaux, c’est consternant ». « Comment demander à nos enfants de se conduire convenablement dans une classe si les députés se conduisent comme des abrutis devant tous les FRançais ? », a déclaré Luc Ferry ancien ministre sous Sarkozy. Ceux qui à gauche comme à droite passent leur temps à brailler, vociférer, insulter en pensant faire passer leurs idées (quand ils en ont) ne font que se déconsidérer et déconsidèrent un peu plus les politiques aux yeux des Français !
  •  Christine Boutin a qualifié l’homosexualité d’abomination, reprenant la Bible, Lévitique 18:22 et Lévitique 20:13, ce texte écrit il y a trois mille ans et qui montre que les homosexuels ont existé depuis la création, texte qui prouve aussi qu’ils ont été humiliés depuis la nuit des temps. Le progrès c’est de passer de la barbarie à la culture et au savoir et C Boutin en est toujours à ces temps préhistoriques et primitifs, qu’elle ne veut surtout pas quitter ….
  •  Chère C. Boutin : « Je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? »...
  •  D’après une enquête de l’OCDE, un travailleur célibataire en Allemagne gagnant le salaire moyen sera taxé à hauteur de 49,3% de son superbrut, (somme du salaire net et de toutes les cotisations salariées et employeurs) contre un prélèvement sur le revenu chargé de 48,9% en France. Pas sûr qu’en regardant leur fiche de paie, les salariés allemands s’en rendent compte d’ailleurs. Car les cotisations salariales et patronales sont bien moins élevées en Allemagne (33,3% du salaire total) qu’en France (38,5%). Mais cela est largement compensé par l’impôt sur le revenu qui pèse 16% du revenu chez les Allemands, pour 10,4% en France. On s’étonne surtout parce qu’on nous a seriné sur tous les tons que les impôts chez nous étaient les plus insupportables d’Europe, ou à peu près. Il ne s’agit que des taxations directes. Reste à savoir ce que ça donne en incluant les taxes sur la consommation.
  •  David Douillet, n’aura été conseiller municipal que trois semaines. Il a remis sa démission au maire UMP de Poissy. « J’ai déjà deux mandats, l’un au Conseil régional et l’autre à l’Assemblée... » a t-il déclaré. Une candidature pas très honnête pour cet ancien sportif !

Signé : Philou


Ecrit le 23 avril 2014

 Le train du progrès

  •  Avec la Sncf c’est possible : dans le tram-train on peut voyager gratuitement avec son vélo mais si on a un chat, pour lui il faut payer demi-tarif ! Une personne au chômage qui a une carte de réduction paiera plus cher pour son animal que pour elle ! Les règlements sont parfois ridicules, sans parler de ceux qui les font et les appliquent avec zèle … Et si on met le chat sur le vélo c’est gratos ?
  •  La Poste toujours plus proche de nous ! A Châteaubriant, dans ma rue, la distribution se fait en voiture à la place du vélo, vive l’écologie et les économies … Des courriers sont parfois perdus (la Mée, mon journal préféré, n’arrive pas toujours à destination et je retrouve parfois le courrier du voisin dans ma boite à lettres et réciproquement). C’est sans doute ça le progrès pondu par des technocrates !
  •  P Gattaz propose d’établir un sous-smic pour les jeunes ce qui, de son point de vue, permettrait d’embaucher : lui qui touche 330 000 euros de salaire brut annuel soit 19 fois le smic mensuel est bien placé pour savoir que les gros salaires des ouvriers ruinent les entreprises …
  •  Les élections européennes risquent de ne pas passionner les électeurs et se transformer en référendum contre le pouvoir en place ! Malheureusement certains élus de droite et de gauche, qui se représentent, ne montrent pas l’exemple ni leur intérêt pour leur fonction puisqu’ils ne siègent pratiquement jamais au parlement européen. Le classement établi par L’Expansion est sans équivoque : à quelques exceptions près, comme José Bové, les stars du journal de 20 heures parachutées à Bruxelles n’ont guère brillé par leur activité. Et ce sont des élus nettement moins médiatiques qui font vraiment le travail. S’ils étaient dans le privé, ils auraient été virés depuis longtemps !
  •  Aquilino Morelle, conseiller de F Hollande, a démissionné parce qu’une meute lui est tombée dessus. Il n’a pas eu le choix. Il a peut-être fait un truc qu’il n’avait pas le droit de faire il y a sept ans, ce qui ne regarde que lui et son administration de tutelle. De là à faire une chasse à l’homme ! Surtout qu’il n’est ni élu ni ministre. Un jour, on voudra la tête du chauffeur de F Hollande parce qu’il y a 10 ans il a roulé à 55 à l’heure alors que c’était limité à 50. Si Médiapart a enquêté sur Aquilino Morelle c’est parce qu’ils étaient sûrs de trouver quelque chose. Qui cherche à flinguer F Hollande ou M Valls ? Parce qu’il s’agit bien de ça non ?
  •  Des scientifiques ont découvert la première planète d’une taille comparable à la Terre sur laquelle la vie serait possible. Située à 4,6 millions de milliards de kilomètres il est exclu pour les humains d’y habiter un jour : tant mieux car après avoir niqué la terre on aurait été capable d’aller foutre notre merde là-bas !

Signé : Philou


Ecrit le 30 avril 2014

 Une question de valeurs

  •  Alors que le FN   dénonçait, la « gabegie » des élus politiques locaux, la première mesure du maire d’extrême droite de Luc, dans le Var, a été d’augmenter son indemnité et celle de ses adjoints de 15 % ! Le nouveau maire FN   de Cogolin quant à lui vient de se voter 1250 euros par mois de frais de représentation en plus des 15 % pour son indemnité. A l’inverse, à La Tour du Pin, un maire divers droite a baissé ses indemnités de 40 % et celles des adjoints de 30 % pour pouvoir embaucher un nouveau policier municipal. Ils n’ont pas les mêmes valeurs …
  •  A Châteaubriant les élus de gauche avaient demandé au maire quelques mesures simples et de bon sens pour faciliter leur travail et améliorer le fonctionnement démocratique mais A Hunault a tout refusé en bloc. Malgré ça il va encore dire mielleusement qu’il respecte l’opposition...
  •  Grand écart à droite : d’un côté elle critique le programme de réduction des déficits de 50 milliards de M Valls et dans le même temps elle préconise de 80 à 130 milliards de réduction tout en supprimant des emplois de fonctionnaires et en demandant les 39 h payées 35 h. Qui veut le plus nous serrer la ceinture ?
  •  Colère des salariés d’Ecomouv’ à Metz. Depuis la suspension de l’écotaxe, les 157 salariés de l’entreprise chargée de collecter la taxe ne travaillent plus que quelques jours par mois. Les benêts rouges devraient les indemniser … « Ce qui nous a fait réagir c’est la dernière proposition de S Royal de remettre à plat l’écotaxe », a déclaré le représentant CFDT chez Ecomouv’. La ministre de l’Écologie a proposé des pistes de remplacement, comme une vignette qui ciblerait uniquement les camions étrangers sur les autoroutes françaises. Le, secrétaire CFDT Finances en Lorraine a argumenté que ce serait contraire à la libre concurrence européenne, à l’application du principe pollueur/payeur pour tous. « Il faut expliquer aux gens que l’écotaxe ferait baisser les impôts locaux, qui financent actuellement l’entretien des routes, que cette taxe reviendrait à plus de justice fiscale ». Mais c’est toujours plus facile de faire de la démagogie que de la pédagogie ! La CFDT a également jugé « indécent » de renoncer à une recette fiscale annuelle de 800 millions d’euros avec l’écotaxe alors que le gouvernement a annoncé un plan d’économies de 50 milliards d’euros.
  •  Le pape a canonisé Jean XXIII et Jean-Paul II. Les mauvaises langues diront que l’Église canonise ses papes à la manière des chinois et soviétiques embaumant leurs dirigeants ! Pas de miracle pour un jeune touriste qui s’est fait écraser par la croix édifiée en l’honneur de Jean Paul II à Brescia. Dieu et ses saints auraient quand même pu dévier la chute des morceaux du Christ de quelques centimètres et ainsi épargner la vie du jeune pèlerin !

Signé : Philou