Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Divers > Député Ducoin > Un camouflet pour Michel Hunault

Un camouflet pour Michel Hunault

17 juin 2012 : Dernière minute : Michel Hunault éliminé à Châteaubriant. le député Ducoin est devenu le Dépité Ducoin


Ecrit le 6 août 2008

 Ingrid Bétancourt ... récupération

Hunault_Ingrid

Nous avons déjà dit comment le député Ducoin s’était bien vite fendu d’un communiqué après la libération d’Ingrid Bétancourt. La croisant alors, dans les jardins de l’Elysée, il a réussi à se faire prendre en photo avec elle. Voir l’Eclaireur du 25 juillet 2008. Que ne ferait-on pas pour glaner quelques miettes de popularité ! Quelques mots, liberté, paix, combat, tolérance, ça n’coûte pas cher et ça peut rapporter gros !


Ecrit le 20 mai 2009

 Un communiqué ironico-attristé !

– - Communiqué du Parti socialiste , des Verts , du Parti communiste

– Les sections locales du P.S. , des Verts et du P.C.F constatent avec stupeur que la liste UMP pour les élections européennes a placé Michel Hunault, député Nouveau Centre de la circonscription de Châteaubriant, en position de figurant, à la 17e place sur 18 .

– C’est un nouveau camouflet infligé à Michel Hunault après son exclusion du RPR, pour avoir présenté une liste concurrente aux précédentes élections européennes (liste qui avait recueilli 3.12 % ), après l’échec, voulu par l’UMP, de sa candidature à la mairie de Nantes alors qu’il se pensait « digne » d’occuper cette charge .

Malgré les votes constants de Michel Hunault dans son soutien au gouvernement depuis 2007 , malgré ses efforts déployés pour faire « honorer » Châteaubriant par les visites du président Sarkozy, du ministre de la défense, du premier ministre Fillon, c’est tout le pays de Châteaubriant   qui se voit bafoué à travers l’affront indigne porté à son député.

Cela montre que l’UMP, dont le représentant pour la circonscription est Alain Hunault, maire de Châteaubriant, traite le Nouveau Centre comme un allié méprisable, Cela montre également que le poids politique des frères Hunault ne dépasse pas les limites de la circonscription .

Fait à Châteaubriant le 12/05/2009

[NDLR : Michel Hunault a accepté cette place sans issue et de plus il figure sur la photo de famille ! Sûrement, y a un truc ! Pour quelque troc ?]


Ecrit le 1er juillet 2009

Bravo, nous avons un nouveau gouvernement avec, en apparence, de profondes modifications.

Une remarque : étant donné cet appel à de nouvelles têtes au gouvernement, on s’étonne de ne pas y voir notre député Michel Hunault, pourtant zélé laudateur du Président de la République et du Premer Ministre. Mais sans doute ne suffit-il pas de savoir flatter …

N. Sarkozy a montré qu’il sait créer des postes pour ses amis. C’est ce qui va arriver à Frédéric Lefebvre. Celui-ci, devenu député depuis qu’André Santini était secrétaire d’Etat à la Fonction Publique, risque de retourner à son rôle de suppléant. On dit qu’il pourrait être nommé secrétaire d’État à la Culture. Auprès de Frédéric Mitterrand. Houla !

Et toujours rien pour Michel Hunault ! Oh Oh !


Ecrit le 9 septembre 2009

  Et hop, une ministre !

On l’avait ouï dire, mais cette fois c’est officiel : Roselyne Bachelot, ministre de la Jeunesse et des Sports, s’en viendra à Rougé, le 3 octobre, pour les 20 ans de la Maison de Retraite du Val de Brutz et pour l’inauguration des travaux d’agrandissement récemment effectués. C’est un honneur pour la Maison de retraite.

Assisterons-nous à un déferlement policier comme pour la venue de MM. Sarkozy et Fillon, ou à quelque chose de plus discret comme pour la venue de Luc Chatel ?

C’est que la venue de Roselyne Bachelot provoque bien des tensions… Voyons un peu.

Salut les copains

Mme Fournier s’est dépensée pour la maison de retraite, sans compter, comme pour ses autres activités. Cela justifie bien un « Ordre National du Mérite ».

Mais M. Jacques Lemaître, maire de Rougé, n’apprécie pas Mme Fournier. Il sera donc partagé entre son dépit vis-à-vis d’elle et l’honneur de recevoir une ministre. Cela l’obligera à une danse de crabe avec grimaces à l’une, sourires à l’autre, un pas en arrière, un pas sur le côté ! Wouah ! Il sera bien fatigué à la fin de la soirée.

Mais c’est pas fini. Mme Fournier, dit-on, n’est pas dans les petits papiers des jumeaux Hunault. Ceux-ci rejoindront donc Jacques Lemaître dans sa danse (a)crabe-atique.

Mais encore : Mme Bachelot n’aime point du tout le député Michel Hunault à qui elle a barré la route lors des dernières élections européennes, brisant ainsi sa grande ambition de premier de cordée. Le dit Michel Hunault aura donc du mal à être là pour se féliciter de la décoration de Mme Fournier et de la venue de Mme Bachelot.

Tout cela fera un réjouissant spectacle, pour spectateur averti, dans un beau panier de crabes. Raconte-moi … la mer ….

 

B.Poiraud

 


Ecrit le 21 avril 2010

 Nécrophraseur

Dans Lefigaro du 13/04 : Michel HUNAULT, « qui rappelle l’accident tragique dont a été victime le président polonais Lech Kaczynski », a déposé « une proposition de loi visant à instaurer une fonction de vice-président de la République »

Le nécrophraseur, avocat et membre de la Commission des Lois, ne connaît donc pas l’article 7 de la Constitution de la République ainsi rédigé : « En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d’empêchement constaté par le Conseil Constitutionnel saisi par le Gouvernement et statuant à la majorité absolue de ses membres, les fonctions du Président de la République, (…) sont provisoirement exercées par le Président du Sénat et, si celui-ci est à son tour empêché d’exercer ces fonctions, par le Gouvernement »

Malgré son léchage de bottes, le député de la circonscription de Châteaubriant n’a même pas réussi à décrocher un maroquin (par exemple un sous-secrétariat à la marine à voile !). Alors il essaie de faire parler de lui à toute occasion. Sauf qu’on ne l’entend pas actuellement sur la crise du lait, la crise du porc, les chômeurs en fin de droits, les retraites, etc …


Ecrit le 9 mars 2011

 Mimi : incompris

Le document officiel

Pauv’Mimi : il attend un poste au gouvernement ou dans une instance prestigieuse, mais rien, rien, rien ... Et voilà qu’on apprend qu’une fois de plusil s’est fait jeter. Et que la presse s’amuse à ses dépens : « La Cour Européenne des Droits de l’homme, consternée par le profil du candidat a, suprême humiliation, refusé de recevoir la délégation et sommé la France de trouver quelqu’un d’autre ».

C’est pas gentil ! Lire ici : http://libertes.blog.lemonde.fr/2011/03/14/petite-manœuvre-de-lelysee-pour-placer-un-ami/

C’est qu’il est célèbre, le député Ducoin : même les Italiens parlent de lui ! http://www.giornalettismo.com/archives/117940/si-libera-un-posto-al-parlamento-francese-sarkozy-ci-mette-un-amico-suo/

Les critiques d’Hervé Morin sur Nicolas Sarkozy