Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou, l’arroseur arrosé

Philou, l’arroseur arrosé

Ecrit le 4 juin 2014

 L’arroseur arrosé

  • ► L’arroseur arrosé : en avril 2013 JF Copé parlant de l’affaire Cahuzac : « Qui peut croire aujourd’hui que F.Hollande et JM. Ayrault n’étaient au courant de rien ? Cela suffit de dire simplement on ne savait pas, on n’a rien vu, on n’était pas au courant. » « Le discrédit politique et moral qui pèse sur l’exécutif est total. ». Marine Le Pen, elle aussi, devrait surveiller ses propos. Elle déclarait en 2011 : « Nous sommes le seul parti à avancer tête haute, mains propres. » Cette expression avait été inventée par les maires FN   élus dans les années quatre-vingt-dix. La plupart d’entre eux ont été mis en cause par la justice dans des affaires politico-financières : à Orange, à Marignane, à Toulon, etc... Pour reprendre la rhétorique Copé, on ne peut pas croire que Mme Le Pen ne soit au courant de rien. Tout comme N. Sarkozy au sujet du financement de ses campagnes électorales par l’Ump …
  • ► Pour Le Pen, sa fille et toute la famille du FN  , F Hollande doit dissoudre l’Assemblée Nationale puisque leur parti arrive en tête aux élections européennes : on ne voit pas trop pour quelle raison il le ferait ? Ce n’est pas parce qu’un fruit est pourri dans un cageot qu’il faut tout jeter …
  • ► Même si la faible participation et les votes anti-Hollande ont conduit le FN   à la première place, on ne peut pas sous-estimer la défaite de l’ensemble de la gauche. Le PS fait un peu moins bien qu’en 2009 quand la Gauche pouvait se cacher derrière le bon score des écologistes. Cette fois, ni eux, ni l’opposition de la « vraie gauche » n’ont réussi à faire de bons scores sur la déception du quinquennat de F Hollande. La droite a perdu aussi et réussit à perdre plusieurs points alors qu’elle est dans l’opposition. Preuve que faire campagne uniquement sur le refus de F Hollande ne paye pas. Dommage que leur seule analyse reste qu’il s’agit surtout d’une défaite du Président de la République. La lutte contre le FN   n’est pas une solution en soi, tous les partis doivent se remettre en cause et redécouvrir que la politique consiste non pas à défendre leur siège, mais à avoir des idées pour provoquer de nouveau l’adhésion !
  • ► Selon des sondages, 30 % des jeunes auraient voté pour le FN   : comme il y a eu 73% d’abstention chez les 18-35 ans, environ 9 % ont voté pour le FN  . De quoi relativiser !
  • ► Après H. Guaino qui se plaignait de sa misérable paie de député, le sénateur G Longuet considère être mal payé ! Pourtant un sénateur perçoit 11 400 € net dont la moitié n’est pas imposable ! C’est vraiment minable en effet … de se plaindre !
  • ► Certains à l’Ump attendent que Sarkozy reviennent tel le messie pour « redresser la France » : vu l’état dans lequel il l’a mis en 5 ans ils sont vraiment très très cons !

Signé : Philou


Ecrit le 11 juin 2014

 Chut : la Com’Com’   dort ...

fl2 Rythmes scolaires : Les parents de plus en plus favorables à la réforme... 69% des parents estiment que « la concentration des enseignements le matin permet aux écoliers de bénéficier de bonnes conditions pour mieux apprendre ». Les élus de la Com’Com’   du Castelbriantais, eux, n’ont visiblement rien à faire du bien-être des enfants … Ils attendent peut-être le prince charmant vienne leur rouler une pelle pour se réveiller sur ce dossier et sur d’autres ?

fl2 L’affaire Bygmalion est une affaire simple à comprendre : Bygmalion facturait des prestations bidons à l’UMP pour cacher des dépenses extravagantes de la campagne de Sarkozy. L’UMP étant d’abord financée par l’Etat, il s’agit donc d’un détournement d’argent public. A qui profitait le délit sinon à Sarkozy ? Il a déjà été reconnu coupable de fraude aux règles de financement politique pour cette campagne de 2012. Un chef politique qui couvre autant de fraudes « à l’insu de son plein gré » témoigne d’un comportement au mieux douteux, au pire irresponsable mais ça on le savait déjà … Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec N. Morano : « Pour les menteurs et les fraudeurs la sanction doit être exemplaire assortie d’une inéligibilité à vie » …

fl2 Je lance mon sondage à la con : d’après vous laquelle de ces personnalités politiques de l’Ump va aller la première en prison ? : 1 – Isabelle Balkany ; 2 – JF Copé ; 3 – H Guaino ; 4 – C Guéant ; 5 – N Sarkozy (la liste n’est pas exhaustive) …

fl2 Interview de N Sarkozy par JJ Bourdin le 8 mars 2012 : « Si vous n’êtes pas réélu, est ce que vous arrêtez la politique ? »
Réponse de Pinocchio-Sarkozy : « Oui. Vous pouvez me poser la question trois fois : oui ». Pour une fois tiendra-t-il parole ?

fl2 Des agriculteurs (de la FDSEA évidemment …) ont tenté de s’opposer à la destruction de champs de maïs OGM plantés illégalement dans le Sud-Ouest. Il s’agit de la mise en œuvre d’une décision du ministère de l’Agriculture, en vertu de l’interdiction de ce type de culture en France. Il y a malheureusement encore beaucoup trop d’agriculteurs qui se fichent de la pollution et des risques pour la santé des populations !

fl2 Six parlementaires UMP ont déposé un amendement pour éviter la prison aux escrocs et aux trafiquants de drogue, en invoquant l’esprit de la loi Taubira qu’ils sont en train de combattre par ailleurs. Ils voulaient sans doute protéger quelques éminents dirigeants de leur parti des conséquences éventuelles des malversations à l’intérieur de l’Ump ?

fl2 Les eurodéputés du FN   ont dit « Non à Bruxelles » et démissionné … Ils ne voulaient pas siéger avec des étrangers ...

Signé : Philou


Ecrit le 18 juin 2014

 Zavatta Président !

  • ► Bruno Le Maire et Hervé Mariton ont déjà annoncé officiellement leur candidature à la présidence de l’Ump en vue du congrès de novembre. Nadine Morano y pense aussi, ainsi que Christian Estrosi qui envisage de se porter candidat à la primaire pour la présidentielle 2017 : Zavatta hésite encore…
  • ► JF Copé va reprendre son activité d’avocat d’affaires, s’il gère les affaires de ses clients comme il a géré l’Ump, je crois que certains vont se méfier …
  • ► Les benêts rouges ont fait une démonstration de masse en Bretagne ce week-end : une centaine à Quimper, une trentaine à Lorient et St Brieuc et quelques dizaines par ci par là ! La révolution est en marche …
  • ► Le Pen contre Le Pen ? Ils jouent chacun leur rôle entre le vieux con raciste et l’héritière racoleuse mais avec le même ADN …La com fonctionne bien et c’est encore une occasion de faire parler du FN   à bon compte dans les médias complices à l’insu de leur plein gré !
  • ► Un collectif « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 » est en cours de création au sein du FN  , afin de s’opposer à l’invitation de l’armée algérienne le 14 juillet. D’après eux, « la présence de l’armée nationale algérienne pose un problème politique et un problème moral grave ». Le ministère de la Défense se réjouit de la participation de l’armée algérienne le 14 juillet et rappelle le contexte historique : « 173.000 combattants qui habitaient l’Algérie sans distinction de confession sont venus combattre (pendant la guerre 14-18), 23.000 ont été tués (...) ». Et combien seront-ils ? 3 militaires algériens lors d’une animation initiale sur la place de la Concorde, mais il n’y aura pas de défilé. Après ça le FN   va dire qu’il n’est pas raciste …
  • ► Les intermittents du spectacle ont un statut précaire parce que ça arrange bien le patronat. Des patrons qui emploient des types selon leurs besoins et leurs envies, sans aucune sécurité de l’emploi, dans la plus grande flexibilité. Quant aux intermittents, ils veulent défendre leur job : pour certains faire ce qu’ils veulent quand ils en ont envie. Pourquoi ne pas se battre pour un statut normal de salarié ? Les employeurs sont souvent des associations qui ont le droit de n’en faire qu’à leur tête au nom de la défense de la culture. Tant pis pour le droit du travail et le statut des salariés. Mais l’accord qui a été négocié ne remet pas leur régime en cause, pourquoi faudrait-il revenir dessus ? Et ce n’est pas aux seuls salariés du privé de financer la culture au travers de leur régime particulier...
  • ► Le comble du cheminot : faire grève pour emmener ses enfants passer le bac en voiture …

Signé : Philou


Ecrit le 25 juin 2014

 Le monde de la finance vaincu

  • ► Les supporters de l’équipe de France de foot sont contents, les Bleus au mondial brésilien gagnent. Ils ont oublié qu’il y a toujours des noirs et un arabe dans cette équipe de France et demain ils redeviendront des « sales immigrés » s’ils perdent …
  • ► Les Bleus ont battu la Suisse : F Hollande pourra dire que sous sa présidence, la France a vaincu le monde de la finance…
  • ► On se souvient que N. Sarkozy souhaitait augmenter fortement le nombre de places dans les établissements pénitenciers. Il savait déjà que nombre de ses proches collaborateurs allaient y séjourner grâce à lui ? On ne parle même pas des Balkany qui vont devenir de sérieux clients de ce type d’hébergement. J’espère qu’il restera une geôle haut de gamme pour l’ex-leader, au cas où…
  • ► Question : sachant que Sarkozy prend 100 000 euros par « conférence », combien devra-t-il en faire pour rembourser les militants UMP et l’Etat ?
  • ► Pour affranchir le monde de la pauvreté et des souffrances, il faut vaincre les inégalités et ralentir le réchauffement climatique. C’est ce qu’affirme l’ONG Oxfam dans son nouveau rapport publié en amont de la réunion du Groupe de travail ouvert des Nations unies sur les objectifs de développement durable. Les populations pauvres sont de plus en plus réduites au silence face au pouvoir grandissant d’une élite riche et influente. Pour remédier à cette situation, Oxfam préconise que l’éradication des inégalités économiques extrêmes fasse l’objet d’un objectif à part entière. Ces objectifs risquent de ne plus figurer dans la version définitive et Il faut absolument les garder.
  • ► Le rapporteur du Conseil d’État s’est prononcé contre le maintien en vie de Vincent Lambert, cet infirmier de 38 ans, devenu tétraplégique en état végétatif, à la suite d’un accident de moto en 2008, et dont la famille se déchire à propos de son maintien ou non en vie. Il ne s’agit pas encore de la décision définitive, même s’il y a une forte probabilité que les juges s’alignent sur la position du rapporteur public. Quoiqu’il en soit, étant donné qu’il n’y a aucun espoir, laisser agir la nature sans l’aide de la technologie moderne serait de bon sens. Qui sont les inhumains dans cette tragique histoire ?
  • ► Les adhérents du Parti radical doivent choisir entre Laurent Hénart et Rama Yade pour succéder à Jean-Louis Borloo à la tête du parti. Des soupçons de fraudes se font jour : après les nourrissons et les centenaires inscrits sans en être informés dans les fichiers des adhérents du parti, deux citoyennes se plaignent d’avoir été inscrites de force comme adhérentes ! Ils ont dû faire l’école Tibéri ...

Signé : Philou