Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Réseau de chaleur, qui paie quoi ?

Philou

Réseau de chaleur, qui paie quoi ?

Ecrit le 2 juillet 2014

 Réseau chaleur, qui paie quoi ?

  • ► Il y a actuellement des travaux d’extension du réseau chaleur à Châteaubriant vers l’entreprise Castel Viandes. Tant qu’il s’agissait du réseau des collectifs, à part le coût réel de fonctionnement et les économies apportées, on ne se posait pas trop de questions. Mais dans le cas d’une entreprise privée, de nombreux Castelbriantais se demandent qui paie quoi ? Pour la consommation il y a un barème, mais pour les travaux ? Qui paie les entreprises et qui paiera les coûts de remise en état de la chaussée (on a vu partout en ville que cette remise en état était souvent minable. Les routes se retrouvent dans un état lamentable, bien loin de l’initial …).
  • ► Pour B. Debré, N Sarkozy savait que le budget de sa campagne était dépassé : « On lui disait, mais attends Nicolas, on dépasse », rapporte-t-il, s’attirant la réponse « M’en fous quoi ! Quand je serai élu... Tu veux que je ne sois pas élu, tu veux que je sois battu ? ». Ça sous entendait quoi « Quand je serai élu … » ? Qu’il arrangerait tout ça ?
  • ► Les services de N. Sarkozy avaient broyé la correspondance destinée à F Hollande. Ensuite étrange disparition de toutes les archives de C. Guéant de l’Élysée. Aujourd’hui l’UMP touche le fond avec les révélations sur l’usage permanent de la broyeuse sur la comptabilité du parti. Impossible de faire tout audit et de tracer les sommes qui ont transité dans les caisses de l’UMP alors que cette bande de nuls ne cesse de donner des leçons d’économie, et de bonne gestion … Au bout du compte c’est un lampiste qui risque de payer la note pour couvrir le vrai responsable de cette escroquerie en bande organisée !
  • ► « Nous devons être sans indulgence contre les tricheurs et les fraudeurs », disait N. Sarkozy, Bordeaux, novembre 2011. « La fraude, c’est un vol » disait N Sarkozy, Lorient, 3 avril 2007. « Frauder c’est voler, celui qui fraude sera sanctionné », campagne de sensibilisation à la lutte contre les fraudes, 29 août 2011, Ministère du budget ...
  • ► La présidence du Sénat devrait repasser à droite après l’échec de la gauche aux municipales. Ça ne changera pas grand-chose vu les alliances contre-nature entre une partie de la gauche et la droite pour mettre en échec des réformes du gouvernement …
  • ► La FNSEA, a manifesté place de la Concorde à Paris afin de râler contre le projet de loi d’avenir pour l’agriculture. Elle veut stopper l’interdiction de l’épandage de produits phytosanitaires à proximité de lieux sensibles comme les écoles. Ces agriculteurs veulent continuer à nous pourrir la santé avec leur épandage. « C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase » dit X Beulin. Ils veulent surtout continuer à nous polluer sans contraintes.

Signé : Philou


Ecrit le 9 juillet 2014

 C’est la période des (mises en ...) examens

  • ► N Sarkozy salit la République en critiquant la justice. Ce pauvre chou s’est senti humilié d’avoir été traité comme n’importe quel citoyen soupçonné de faits délictueux. Il n’avait qu’à pas mettre les deux mains dans le pot de confiture … Je fais partie de ceux qui sont ravis que cela arrive enfin ! Il se croyait pourtant au-dessus des lois. Pour se défendre il a comme à l’accoutumée menti, accusé les juges et essayé de distiller le doute. Le modèle de Sarkozy c’est Berlusconi. Tout est identique, le comportement, les affaires et les mots de ses défenseurs. Mais personne n’est dupe à part les sarkozettes enamourées ! S’il est dans cette situation c’est « parce qu’il le vaut bien » …
  • ► 23 % des Français jugent que N Sarkozy est honnête et 5 % ne se prononcent pas : reste 72 % de gauchistes …
  • ► Pour Sarkozy un bon juge c’est celui qui lui fournit des renseignements, un mauvais c’est celui qui le met en examen.
  • ► Les bons conseils de N Sarkozy à D Strauss-Kahn en avril 2012 : « Expliquez-vous avec la justice et épargnez aux Français vos commentaires ... » « Je respecte profondément la présomption d’innocence mais quand on est accusé de ce dont il est accusé et qu’on a un minimum de dignité, on a la pudeur de se taire et de ne pas rajouter à l’indignité. ». Il devrait dignement appliquer cette déclaration …
  • ► C Estrosi a décidé de porter plainte pour injures contre un rappeur qui le tourne en dérision dans son nouveau titre. Le refrain donne le ton : « Je n’ai aucun diplôme comme Christian Estrosi [...] mais je vais devenir maire comme Christian Estrosi. ». Il devrait être content d’être montré en exemple … et il y a pas mal de cons qui sont (aussi) diplômés !
  • ► Au festival d’ Avignon les intermittents se sont mis en chômage grève pour le spectacle d’ouverture …
  • ► Enfin un salaire minimum : le Bundestag a adopté l’introduction d’un salaire minimum de 8,50 euros brut de l’heure, soit 1 400 euros mensuels. L’Allemagne (un modèle pour la droite française ...) devient l’un des derniers pays européens à se doter d’une réglementation pour mettre fin aux pires abus en matière de salaire. De nombreuses entreprises dans les domaines de la culture et des arts, de la gastronomie ou des services d’entretien ont fondé leur modèle économique sur l’exploitation financière de leurs salariés. Leurs employés dépendent presque tous des aides de l’État. Des scénarios catastrophe ont été évoqués par la droite et le patronat (évidemment !) pour contrer cette avancée sociale dont 3,7 millions d’Allemands devraient bénéficier. Comme si 8,50 euros de l’heure constituaient un salaire exorbitant !

Signé : Philou


Pas de chronique après le 9 juillet


Ecrit le 13 août 2014

 Pour faire la paix il faut la vouloir

  • ► La guerre, c’est mal : pour un tir de roquette intercepté ou pour une poignée de membres du Hamas qui franchit un des nombreux tunnels qui mènent à Israël, Tsahal répond au centuple. Mais c’est quoi la solution ? Négocier, oui mais avec qui ? Le Hamas qui ne veut surtout pas de la paix ? Le gouvernement Israélien idem ? Condamner Israël qui massacre des civils palestiniens ne fait pas de moi un antisémite. Et condamner les fanatiques du Hamas, pour qui la mort de femmes et d’enfants sous les bombes israéliennes leur permet de victimiser afin de rallier la communauté internationale et les Palestiniens eux-mêmes, ne fait pas de moi un affreux anti-palestinien. La guerre, c’est mal. La mort des enfants, des civils palestiniens est un drame. La mort des enfants, des civils israéliens aussi.
  • ► L’UMP se félicite de la décision de non-conformité partielle du Pacte de responsabilité émise par le Conseil Constitutionnel en faisant valoir l’incompétence du gouvernement. Rappelons juste que la précédente majorité de droite a enregistré plus de 55% de non-conformité partielle ou totale des textes soumis, à comparer aux 38% de l’actuelle. Le nombre de textes est comparable d’une année sur l’autre.
  • ► C Estrosi a demandé le retrait de la publicité pour les poulets de Loué qui met en scène des gendarmes. Pour lui cela dénigre les forces de l’ordre. Dis donc mon poulet, il faut aussi interdire toute la série de films « Le gendarme de St Tropez » avec de Funès ainsi que celle des « Taxis » produits par Luc Besson et « Les Ripoux » avec J Rochefort … etc
  • ► L’actualité ayant remis sur le tapis le sujet de la GPA, les débats fleurissent un peu partout. La plupart des couples découvrent qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant, justement quand ils veulent en avoir un. Et on peut comprendre qu’ils puissent sauter ce pas là. Ceux qui ont des enfants peuvent débattre de la GPA, exposer leurs idées et leurs croyances. Mais ils ne savent pas ce que c’est de ne pas pouvoir avoir d’enfant après avoir tout tenté. Ils n’ont pas la moindre petite idée de ce désespoir-là ni de ce qu’ils feraient eux-mêmes dans ce cas-là !
  • ► Dans le cadre du festival West Country une messe sera célébrée le 15 août sur le Champ de foire de Béré avec « bénédiction des motos et des chevaux … » : ça en fait des chevaux à bénir ! Ça garantit contre les accidents et les pannes ?
  • ► Début juillet 2014 la loi interdisant aux vendeurs en ligne de livres papiers de cumuler la gratuité des frais de port et le rabais de 5 % sur le prix de vente fixé par l’éditeur est entré en vigueur. Riposte d’Amazon et de la Fnac : les frais de port sont fixé à 1 centime d’euro ainsi la loi est respectée ! Une loi inutile …

Signé : Philou