Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Procès d’intention en tout genre

Procès d’intention en tout genre

Ecrit le 3 septembre 2014

 Procès d’intention en tout genre

fl4 Au lendemain de ses critiques sur la politique du gouvernement A. Montebourg a été viré. Il a ensuite déclaré vouloir « reprendre sa liberté » : il ne s’attendait certainement pas la retrouver si vite !

fl4 Les illuminés de « La manif pour tous » sont horrifiés par la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à l’Éducation Nationale. Pour N. Morano, la poissonnière de l’Ump, c’est une provocation. L. Chatel, L. Wauquiez et compagnie y sont allés de leurs fantasmes sur la prétendue « théorie du genre » à laquelle elle serait favorable. Le Figaro l’avait même taxée de « kmer rose » ! Tout est bon pour ces attardés, et surtout le mensonge, pour lutter contre l’égalité des droits et des sexes ...

fl4 Affaire Bygmalion : J. Lavrilleux menace de faire des révélations s’il est exclu de l’Ump. Bien placé au cœur du système de blanchiment des dépenses de campagne de N. Sarkozy en 2012, il doit en savoir long sur les magouilles mises en place pour cacher l’excédent de dépenses. Pourvu qu’il soit exclu ...

fl4 Certains à gauche ou chez les Verts, taxent M. Valls d’homme de droite qui mène une politique de droite. Ils crient à la trahison et font des proçès d’intention à E. Macron parce qu’il a travaillé dans la finance (les mêmes parfois défendaient J. Kerviel le trader de la Société Générale …). Ils feraient bien de s’interroger sur leur propre responsabilité dans leur incapacité à convaincre les ouvriers et employés de ne pas leur accorder leur confiance …Si la colère est légitime, elle rend souvent aveugle !

fl4 Tollé d’une partie de la gauche après la déclaration de M. Valls au Medef à l’université d’été du Medef : il a osé déclarer qu’il aimait l’entreprise ! A leurs yeux quand on est à gauche, on ne doit pas aimer les entreprises ? L’entreprise ce ne sont pas que des patrons, c sont aussi des salariés qui bien souvent aiment leurs entreprises et la défendent si besoin ! C’est une vision manichéenne de la société complètement dépassée …

fl4 C. Lagarde, patronne du FMI et ex-ministre de l’Économie de N. Sarkozy, a été mise en examen pour « détournement de biens par négligence ». Une négligence qui a coûté 400 millions d’euros aux contribuables ! Des salariés sont virés pour quelques euros d’erreur de caisse car ils mettent en péril leur entreprise …

fl4 Vol de cocaïne par des policiers au Quai des Orfèvres : ben quoi les agents de la Sncf ils voyagent bien gratuitement alors…

 Isabelle Balkany, mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, a payé une caution de 1 million d’euros afin de ne pas être placée en détention. Un million qui avait échappé au fisc ?

Signé : Philou


Ecrit le 10 septembre 2014

 Un monde sans merci

fl4 Le monde est à feu et à sang, des cinglés décapitent des journalistes, on annule des contrats avec la Russie qui investit une partie de l’Ukraine, le virus Ebola se répand en Afrique, la crise fait rage, mais en France, des politiques et journalistes passent leur temps à blablater sur le bouquin d’une ex-compagne de F Hollande, bafouée, blessée dans son orgueil, qui réclamait le « droit à une vie privée » il n’y a pas si longtemps ... C’est dire le niveau du débat …

fl4 Certains envisagent la démission de F Hollande, voire même la réclament : au nom de quoi ? Sa présidence peut être jugée désastreuse, sa politique inadaptée mais il assure sa charge dans le respect des institutions. Même si sa cote de popularité tombait encore il resterait légitime jusqu’en mai 2017. Si N Sarkozy l’avait emporté en 2012 la France n’irait pas mieux et la fracture sociale qu’il a sciemment contribué à élargir se serait aggravée. Il a beaucoup contribué à hystériser la vie politique d’aujourd’hui. Sans parler de toutes les casseroles judiciaires qui ne font pas de lui un homme à qui on peut accorder sa confiance. F Hollande, lui, et jusqu’à preuve du contraire est honnête …

fl4 F Rebsamen demande à Pôle Emploi de renforcer le contrôle des chômeurs : sans revenir sur la stigmatisation des chômeurs qui sont les premières victimes de la crise et du manque d’emploi, comment prouver qu’on est en recherche hyperactive d’emploi quand moins de 10% des recruteurs prennent la peine de répondre aux candidatures qu’ils reçoivent ?

fl4 Dupont-Aignan joue le Don Quichotte des bacs à sable en fermant les écoles le mercredi au mépris des textes en vigueur et surtout au mépris du bénéfice tiré par les enfants. Pour mémoire il est bon de rappeler que Sarkozy avait supprimé le samedi matin de classe d’un trait de plume sans aucune concertation pour faire plaisir à ceux qui veulent partir en weekend dès le vendredi soir. 15 à 20 communes jouent les réfractaires en adoptant une attitude politicienne sans rapport avec le sujet.

fl4 Si vous n’êtes pas content des horaires d’ouverture de votre perception, de votre mairie ou de votre agence postale, achetez des cadenas, convoquez les médias, et cadenassez les portes d’entrées comme N Dupont-Aignan …

fl4 Trois élus FN   du groupe d’opposition de Cavaillon ont démissionné et dénoncent, le « manque de démocratie interne » au sein du FN   du département visant plus précisément Marion Maréchal Le Pen. Les élus espèrent « retrouver une liberté de parole et d’action ». Dernièrement, des élus FN   ont démissionné à Hayange et Le Pontet. La démocratie n’est pas inscrite dans les gènes de l’extrême-droite !

Signé : Philou


Ecrit le 17 septembre 2014

 Des associations hasardeuses

fl4 Dans un livre de P. Pean et V. Ratignier « La France sous influence. Quand la Qatar fait de notre pays son terrain de jeu », dont des extraits ont été publiés, les auteurs reviennent sur le poids considérable qu’a pris cette petite monarchie du Golfe, en France. Dans cette enquête un nom revient aussi : « Pendant son quinquennat, N. Sarkozy a tout fait pour combler les espérances du petit émirat, souvent au détriment de l’intérêt général de son pays … Le Qatar veut-il échapper à l’impôt ? Le président pulvérise la convention fiscale signée entre les deux pays et exempte l’émirat de la taxation sur les plus-values immobilières, privant d’autant de recettes fiscales un budget national plus que mal en point ». P. Péan relate aussi une confidence selon laquelle 3 millions d’euros auraient été versés par l’émir du Qatar pour régler le divorce de Nicolas avec Cécilia en octobre 2007. Il adore le fric surtout celui des autres ...

fl4 La finance invitée vedette de la fête de l’Huma : J. Kerviel, le trader de la Société Générale, a été chaleureusement accueilli par JL Mélenchon qui a même comparé son procès à l’affaire Dreyfus ! Un coup de chaud au front ? Kerviel mieux vu que Macron : il n’est pas socialiste, lui …

fl4 L. Wauquiez se prend pour un shérif : au volant de sa voiture il a poursuivi et arrêté des ados en scooter qui, selon lui, roulaient à 70 km/h. Ils avaient grillé un feu et « failli renverser une vieille dame ». Pour cette interpellation, il aurait lui même grillé 2 feux et évidemment roulé au-delà des 50 km/h … Et il va prouver comment que le scooter roulait trop vite ? Il a un radar dans le pif ?

fl4 Selon un sondage, deux Français sur trois ne croient pas le FN   aux portes du pouvoir : le sondage ne dit pas si les sondés font partie des abstentionnistes ...

fl4 Une étude de la Dares, Direction des études du ministère du Travail, montre que les entreprises ont utilisé massivement les pré-retraites pour se séparer des plus de 55 ans. Les montants annuels des avantages de pré-retraites qu’elles ont versées sont passés de 14,5 millions d’euros en 2004 à plus de 400 millions d’euros depuis 2008. On est loin du discours patronal de mobilisation sur l’emploi des seniors !

fl4 Les Balkany frauderaient le fisc depuis 17 ans : on se demande pourquoi personne à gauche ni à droite ne réclame leur démission …

fl4 Pour compenser le manque à gagner de l’ex-écotaxe, la taxe sur le gazole pourrait augmenter de deux centimes. Si cette information est vraie on pourra remercier les co…..s de benêts rouges qui ont mis le feu aux portails écotaxe : grâce à eux, tout le monde paiera à la place des entreprises de transports …

Signé : Philou


Ecrit le 24 septembre 2014

 Complaisance coupable

fl4 Des agriculteurs ont brûlé le centre des impôts de Morlaix et la Mutualité Sociale Agricole pour manifester leur mécontentement. Ils ont même empêché l’accès des pompiers à l’incendie qu’ils ont déclenché ! T. Merret, président de la FDSEA et benêt rouge à ses heures perdues, applaudit des deux mains : « Je tire un coup de chapeau à ceux qui ont osé faire ce qu’ils ont fait. [...] il faut relativiser, il n’y a pas eu mort d’homme, c’est une forme de témoignage pour dire : écoutez nous ». En plus la Maire UMP de Morlaix appelle à la compréhension ... Quand ce sont des jeunes qui saccagent le mobilier urbain pendant et/ou après une manif : ce sont des casseurs, des racailles, mais quand il s’agit d’agriculteurs qui font la même chose, il faudrait être indulgent ?

fl4 Encore une polémique ridicule cette attaque sur E Macron après sa déclaration sur l’illettrisme. Ce n’est pas la déclaration du ministre sur l’illettrisme à propos des employés de Gad ou sa façon de le dire qui est choquante mais bien l’illettrisme lui-même. Il n’a fait qu’exprimer une réalité. Ceux qui la ramènent lamentablement à chaque phrase d’un ministre, ils ont que ça à foutre ?

fl4 Faisant référence à son déplacement sous la pluie à l’Île de Sein une journaliste a posé une question à la conférence de presse de F. Hollande : « Pourquoi n’avez-vous pas pris de parapluie ce jour-là ? » … Il faut oser se mouiller pour poser des questions aussi importantes !

fl4 M. Valls envisage de supprimer la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu. Supprimer une tranche serait un recul en matière de progressivité. Ce n’est pas du tout une bonne mesure.

fl4 Des vols sont suspendus à cause de la grève à Air France. Avec le retour de Paul Bismuth-Sarkozy on s’attend à une reprise des vols à l’UMP …

fl4 P Gattaz et le Medef sont un peu frileux sur leurs propositions pour créer des emplois, pourquoi se limiter à un seul million ? Supprimons donc tous les jours fériés et le Smic, mettons la durée du travail à 50 heures. Supprimons aussi toutes les charges patronales et on devrait arriver à créer au moins 5 millions d’emplois. Là du coup c’est peut-être un peu trop, on manquerait de main-d’œuvre !

fl4 N Sarkozy a annoncé son retour en politique et reprend le discours du « j’ai changé » : il a changé tellement de fois qu’en fait il est revenu à la case départ …

fl4 B Le Maire : « Je suis profondément choqué qu’on prenne comme boucs-émissaires les notaires, les pharmaciens en les désignant comme des privilégiés… ». C’était bien mieux avec Sarkozy qui prenait les profs, les immigrés et les chômeurs comme boucs-émissaires …

Signé : Philou