Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Le côté sombre des religions

Le côté sombre des religions

Ecrit le 1er octobre 2014

 Le côté sombre des religions

fl4 De tout temps des crimes horribles ont été commis au nom des religions. On était égorgé parce qu’on était protestant, gazé parce que juif, persécuté parce que catholique… Le musulman borné a remplacé le chrétien moyenâgeux. La bêtise des uns, le fanatisme des autres provoquent les mêmes barbaries. Aujourd’hui encore un fanatique religieux, même très cultivé, est con comme un balai ...

fl4 Le modèle allemand est encensé, mais des économistes, veulent en finir avec ces clichés flatteurs. « L’économie de ce pays est en échec. Sa croissance est plus faible que la moyenne européenne. Les salaires y ont progressé moins vite, et la pauvreté, en hausse, touche un enfant sur cinq ». Ainsi démarre le portrait de la première économie européenne, dressé par l’économiste allemand Marcel Fratzscher. Son pays est « en déclin » et « vit sur ses acquis », explique-t-il. Le revenu moyen d’un ménage allemand a baissé de 3% depuis 2000 et même de 5% pour les 10% les plus pauvres. Il pointe « les faiblesses fondamentales de l’économie allemande », notamment son « énorme manque d’investissements » qui « conduit à une croissance et des salaires faibles ». Et si le nombre de chômeurs a baissé, le volume d’heures travaillées n’a pas progressé en Allemagne depuis 20 ans. Enfin l’effondrement des naissances va poser d’énormes difficultés : « le nombre de retraités va commencer à augmenter (...) et les retraites devront être payées par des générations beaucoup moins nombreuses ». Pour retarder un peu la baisse de la population active, il faudrait 400.000 à 500.000 immigrés par an, perspective irréaliste à long terme pour les experts. « L’orgueil précède la chute ... »

fl4 « Vous avez aimé la dernière crise financière ? Vous allez adorer la prochaine, encore plus dévastatrice… » annonce Le Nouvel Économiste qui demande : « A quand une véritable réglementation bancaire ? » « Va-t-on élargir le coussin prévu pour les risques opérationnels ? Non. Pas de sanctions ni civiles ni pénales envers les dirigeants qui prennent trop de risques. Et rien sur le contrôle interne, ni sur les bonus incitant à prendre des risques. ». L’ex qui déverse sa bile actuellement dans les médias avait déclaré qu’il avait réglé tout ça ! Dans ses rêves ...

fl4 Le 1er meeting de N Sarkozy pour la présidence de l’Ump avait lieu à Lambersart, une commune classée dans le top 20 pour la concentration de contribuables payant l’impôt sur la fortune. La répartition des frais engagés par N Sarkozy et l’aide généreuse de la collectivité dirigée par un maire UMP fait débat : la location du complexe sportif sera facturée 1710 euros à L’Association des Amis de N Sarkozy. Mais le chef de file de l’opposition, estime la prestation de la commune à 10 383 euros… Comme pour Bygmalion, Sarkozy n’est pas au courant …

signé : Philou


Ecrit le 8 octobre 2014

 Des défenses pas très crédibles

fl4 A l’Ump tout le monde connaissait Bygmalion sauf celui qui reconnaît qu’il « voulait tout faire lui-même » … N. Sarkozy a toujours été un gros mythomane !

fl4 Pour régler des achats d’un montant de 210 euros dans un magasin Leclerc de Douai, un couple de Guinéens a présenté un billet de 500 euros. La caissière soupçonne la fausse coupure et prévient sa hiérarchie. Sans utiliser un détecteur – « On a des détecteurs de faux billets, mais ils ne sont pas fiables à 100 % » – les gérants ont appelé la police. Les policiers ont interpellé le couple, qui passera vingt heures de garde à vue. Une banque a finalement authentifié la coupure. Chez Leclerc, on se défend de toute discrimination. « On comprend que ça n’a pas dû être agréable, mais on n’a fait qu’appliquer les directives »... On se demande quand même pourquoi il a fallu tout ce temps aux policiers pour vérifier un billet ! Une question de souche peut-être ?

fl4 Médiapart qui dénonce les dérives des politiques, souvent avec raison, mais parfois avec des méthodes discutables, se retrouve avec un redressement fiscal de 4,2 millions pour s’être auto-appliqué un taux de Tva de 2,10 % au lieu de 19,6 %. E Plenel accuse l’administration de Bercy de représailles par rapport à l’affaire Cahuzac. Pas très crédible la défense : quand on veut donner des leçons de citoyenneté à tout le monde il faut montrer l’exemple !

fl4 Pas de surprise le Sénat est retourné à droite ce qui était prévisible suite aux dernières élections municipales. On ne dira pas qu’il est revenu dans l’opposition étant donné que depuis un moment une partie de la gauche s’alliait à la droite pour voter contre les projets de loi du gouvernement ! Beaucoup de Français se demandent à quoi sert ce « machin » qui coûte cher aux contribuables, à part recycler des politiques défaits dans les élections locales et leur offrir une retraite dorée...

fl4 Jean-Philippe Magnen, ancien porte-parole national d’Europe Ecologie-les Verts et vice-président du conseil régional des Pays de la Loire depuis 2010 va arrêter la politique. Il explique qu’il ’’ne croit plus à la politique traditionnelle régie uniquement par les partis’’, jugeant le sien ’’trop soumis aux règles de la communication et du marketing, aux effets pervers des ego débordants’’. « Le fait que je revienne, à 47 ans, à mon métier de psychothérapeute après avoir fait de la politique pendant quinze ans devrait être considéré comme normal. Or, cela apparaît comme une exception. Cela en dit long sur la conception de la politique dans notre pays : on s’y accroche jusqu’à 70 ans et on ne la quitte que lorsqu’on est battu. La politique devrait être un passage de vie, pas une carrière. ». Dommage que ce soit un cas isolé !

Signé : Philou


Ecrit le 15 octobre 2014

 Tout ceci mérite réflexion

fl4 Les illuminés de la manif pour tous ont manifesté contre la GPA, la PMA et l’égalité des droits. Ils n’ont pas bien appris leur catéchisme car Dieu est le premier à avoir eu recours à la Gestation Pour Autrui il y a 2014 ans. On ne sait pas combien il a payé …L’Ancien Testament raconte aussi l’histoire de Sarah, femme d’Abraham, qui ne pouvant avoir d’enfant mit Agar, une esclave, dans les bras d’Abraham pour qu’il ait une descendance (Gn 16). Mon Dieu, une mère porteuse !

fl4 « Le monde récompense plus souvent les apparences du mérite que le mérite lui_même » F. de la Rochefoucauld. L’Ordre national du mérite récompense des « services distingués » militaires ou civils. Autrement dit, des actes de dévouement, de bravoure, de générosité, de réels mérites ou un engagement mesurable au service des autres ou de la France. On ne peut que se réjouir que la nation française honore des gens si considérables !

fl4 Des commissions auraient été versées en marge d’un contrat de vente d’hélicop- tères au Kazakhstan pendant le mandat de Sarkozy. « Je n’ai entendu parler du nom de ce pays que plusieurs mois après la fin de mon mandat » aurait-il dit ...

fl4 La suppression de l’écotaxe pourrait coûter 2 milliards aux contribuables français (et 200 suppressions d’emplois) avec le manque à gagner, les pénalités à verser à Ecomouv et les destructions de portiques par les benêts rouges. L’impact indirect de la décision de S Royal est également important : l’écotaxe était destinée à financer des alternatives au transport routier, qui devront désormais trouver d’autres moyens pour se réaliser : 122 projets de transport urbain, plusieurs lignes à grande vitesse et des transports fluviaux, devaient être financés ... 78 collectivités locales et 14 millions d’habitants étaient concernés. Les chantiers auraient dû générer jusqu’à 4 000 emplois. Un beau gâchis !

fl4 L’espérance de vie des petits revenus outre-Rhin est passée de 77,5 ans en 2001 à 75,5 ans en 2010. Et dans les anciens länder d’Allemagne de l’Est, elle a chuté à 74,1 ans. En mars 2011, seulement 26,4% des personnes âgées de 60 à 64 ans occupaient un emploi soumis à cotisations sociales. Moins de 19 % occupaient un emploi à temps plein. Ces chiffres signifient que l’augmentation de l’âge de la retraite « ne représente rien d’autre qu’un grand plan de réduction des retraites qui touche avant tout les plus faibles revenus et ceux qui occupent les emplois les plus pénibles ». Un moyen de régler le déficit des caisses de retraites en supprimant les retraités ? Au programme de la droite en France ...

fl4 L’Ump paye ses amendes, le Qatar paye son divorce, nous on paye son salaire : N Sarkozy un éternel assisté ...

Signé : Philou


Ecrit le 22 octobre 2014

 Châteaubriant terre d’accueil ...

fl4 150 à 200 caravanes de gens du voyage se sont installées sur le champ de foire de Béré sans autorisation. A Hunault a déclaré que la commune n’avait pas un terrain assez grand et équipé pour accueillir autant de personnes (à qui la faute ?) Pourtant le champ de foire accueille 40 000 personnes pour la foire, 20 000 pour le festival West Country, ou encore 1 500 camping-caristes. S’ils étaient venus avec des chevaux ils auraient peut-être eu une chance …

fl4 9,4 millions d’euros c’est le coût des sondages de l’Élisée sous Sarkozy. Les sondages commandés entre 2010 et 2012 relèvent « pour partie du financement de la campagne électorale de N. Sarkozy », ce qui représente un délit puni par le code électoral », a estimé le militant écologiste R Avrillier qui a révélé cette affaire. Il a saisi la Commission nationale des comptes de campagne pour qu’elle intègre une partie des sondages dans les comptes de campagne du candidat Sarkozy. N’en jetez plus la cour est pleine !

fl4 Dans un livre intitulé Big Magouille, la journaliste de Libération, V. Lazard, décrit le train de vie du candidat N. Sarkozy lors de la dernière campagne présidentielle. Un meeting à Nice a coûté 5.460,90 euros : « Nous sommes nombreux à avoir halluciné ce soir-là, nous mangions de la truffe et buvions du champagne alors que nous n’avions pas gagné... », commente l’un des participants. « Ce jour-là, personne n’a rien dit, personne n’a moufté, commente Jérôme Lavrilleux, se rappelant ce buffet somptueux. Tous ceux qui aujourd’hui jurent haut et fort qu’ils ne savaient rien sur les dépassements des comptes de campagne, qu’ils n’ont pas compris que le train des dépenses s’était emballé, ils ont tous bouffé des pâtes à la truffe et bu du champagne. Ce soir-là, ils ne se sentaient pas gênés du tout. ». On ne parle pas la bouche pleine ...

fl4 Le projet de modulation des allocations familiales provoque une levée de boucliers à droite comme à gauche ! Au nom de l’universalité, il ne faudrait pas y toucher. Mais donner du fric à ceux qui n’en n’ont pas besoin, quel sens ça a aujourd’hui ? A droite certains critiquent la remise en cause de la politique familiale : ils pensent réellement qu’un ménage à 6 000 euros par mois va abandonner l’idée de faire un gosse parce qu’il risque de perdre 60 euros par mois ? Ils réduisent la famille à une histoire de pognon ! Il n’y a pas eu autant de raffut sur la suppression de la 1re tranche de l’impôt sur le revenu alors que c’est une belle connerie !

fl4 Le député R Dosière, qui s’est illustré dans le contrôle des dépenses de l’Élysée, indique que : « F. Hollande coûte trois fois moins cher que Sarkozy dans ses déplacements en France. » Sans doute l’avantage de choisir des destinations pluvieuses…

Signé : Philou


Ecrit le 29 octobre 2014

 Tu vas voir ta gueule à la récré

fl4 A quoi jouent les socialistes ? Leurs disputes de cour de récréation sont ridicules. Passéisme, modernisme, socialisme mou ou dur, les Français s’en tapent de tout ça ! S’ils voulaient offrir la victoire aux futures élections à la droite ou l’extrême-droite, ils ne s’y prendraient pas autrement. C’est peut-être ce qu’ils souhaitent : retourner dans une opposition confortable ? De vrais gamins indignes de leurs responsabilités. Et après ils déplorent que les Français ne leur fassent pas confiance et ne votent plus …

fl4 « L’œuvre d’art » gonflable qui pour certains est un sapin et pour d’autres un plug anal, a fini par être retirée ... Personnellement je ne vois pas ce que ce truc avait d’artistique ! Mais il y a quand même des gens qui ont l’esprit mal tourné (des coincés du cul sans doute, qui savent quand même ce qu’est un plug …)

fl4 100 000 euros de dommages et intérêts pour JM Gentil et une amende de l’ordre de 3.000 euros ont été requis, contre H.Guaino pour ses attaques contre le juge Gentil, après la mise en examen de N Sarkozy dans l’affaire Bettencourt. Il est poursuivi pour outrage à magistrat et discrédit jeté sur une décision de justice. Il a revendiqué, au nom de son statut d’élu de la Nation, une liberté d’expression totale : c’est lui qui déshonore sa fonction en ne respectant pas la justice de la République !

fl4 En 1996, P Balkany avait été condamné à 15 mois de prison avec sursis, deux ans d’inéligibilité, 30.000 euros d’amende et près de 120.000 euros de dommages et intérêts « pour avoir affecté trois agents municipaux à son usage personnel. Jugement confirmé en appel et en cassation.

Le Conseil d’État vient de refuser d’examiner un pourvoi qui demandait la « remise gracieuse » d’une somme de 232 310 euros encore due à sa commune. La veille, il avait été mis en examen à Paris, notamment pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, dans une autre affaire. Pendant toutes ces années marquées par la chronique judiciaire, les Thénardier de Levallois ont bénéficié du soutien inconditionnel de Nicolas Sarkozy. Qui se ressemble s’assemble ...

fl4 F Hollande et le gouvernement voudraient éviter le désaveu de la Commission européenne face au projet de budget français. L’actuel président de la République paie l’addition du « pacte de stabilité » conclu par N. Sarkozy. Celui-ci avait cédé sur l’exigence allemande de donner la possibilité à la Commission européenne de surveiller les budgets des pays membres de la zone euro, de punir ceux qui dérogent et les contraindre à modifier leurs budgets. Très démocratique !

fl4 Les médecins en grève à Noël, du coup ça va être galère pour trouver une place dans les stations de ski à Noël …

Signé : Philou