Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Libertés, justice, Droits Homme > Justice > Portes Ouvertes à la Maison de la Justice

Portes Ouvertes à la Maison de la Justice

Ecrit en novembre 2013 :

 Accès au droit : 15 novembre 2013

La Maison de la Justice et du Droit et les trois Communautés de Communes du Pays de Châteaubriant   proposent une rencontre pour vous informer sur vos droits (union, divorce, succession, logement, travail, discrimination...) : vendredi 15 novembre 2013 de 9h à 18h à la Maison de la Justice et du Droit (14 rue des Vauzelles 44110 Châteaubriant). Conférences-débats à partir de 14h15 sur la médiation familiale, les mesures d’assistance éducative et le surendettement. Entrée libre. 02 28 50 44 41

Voir le compte-rendu sur la médiation familiale


Ecrit le 26 novembre 2014

 Le droit pour tous

Forum Le droit pour tous vendredi 28 novembre 2014, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h à la Maison de la Justice et du Droit à Châteaubriant, 14, rue des Vauzelles pour des informations juridiques générales dans divers domaines : logement insalubre et indécent, perte d’emploi-licenciement, consommation (télé-phonie mobile, électricité, gaz, etc.), loyers impayés, surendette-ment, tutelle, curatelle, nationalité, création d’entreprise, aide juridictionnelle, indemnisation d’une victime, conflits de voisinage, nuisances sonores, litiges avec l’administration…
... mais également pour des consultations ou entretiens individuels, anonymes, confidentiels et gratuits. Une conférence-débat relative au droit de la consommation et au surendettement sera proposée par Maître Sylvie Bourjon.

L’objectif est d’informer de l’existence de permanences juridiques gratuites, sur simple rendez-vous, en toute confidentialité et gratuitement, avec des professionnels du droit, des juristes ou travailleurs sociaux d’associations.
Contact : 02 28 60 44 41

[Voir le compte-rendu : surendettement]