Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN - 2014-2015 > CCRN : Styl-Pack et XL-Développement

CCRN : Styl-Pack et XL-Développement

Ecrit le 7 janvier 2015

Petit-Déjeuner des entreprises, fin décembre 2014, dans la magnifique salle de la Jahotière à Abbaretz. En entrée de jeu, la Chambre des Métiers a expliqué son rôle dans la création, et le développement des entreprises, la formation et la prévention des difficultés. Suivre la trésorerie et notamment les impayés, analyser les difficultés de recrutement, diversifier les activités (pro-duction, service aux clients), savoir où se situe la valeur ajoutée de l’entreprise, travailler sur le ’’capital confiance’’, sur la visibilité commerciale de l’entreprise et aussi sur la politique de changement et le degré d’ouverture (partenariat, démarche de coopération).

Ensuite a été présenté le dispositif régional ’’500 projets’’ qui peut déboucher rapidement sur une subvention : cabine de peinture, association de boulangers, applications web, création de tissu, matériel bureautique, mini-car, etc. S’adresser aux services de développement des Com’Com’  .

Puis deux entreprises locales ont été présentées : Styl-pack et XL-Développement

STYL-PACK et XL

L’entreprise Styl-Pack est installée depuis 22 ans à Nozay : emballages publicitaires (commerces, pharmacies, petites entre-prises, collectivités, etc), sacs de papier, calendriers, parapluies, polos, t-shirt, personnalisation sur tous types de supports, applications mobiles, etc.

45 salariés et 35 commerciaux et une politique d’innovation permanente (vers le plastique bio-dégradable par exemple) pour renouveler une gamme déjà riche qu’on peut découvrir ici 

XL Développement

XL Développement, implantée à Puceul, est une petite entreprise (15 personnes) qui fait de grandes installations de toutes sortes : plates-formes autoélévatrices, passerelles, ascenseurs, monte-charges, etc, adaptées à toutes les situations. Le bureau d’études fait preuve d’une forte réactivité et peut construire par exemple un dôme nucléaire à St Pétersbourg pour des travaux de pré-contrainte dans le nucléaire, une passerelle pour rénovation de façade de 220 m de haut à Sydney.

Voir XL-Développement