Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Presse, radio, télé, médias > Pulceo

Pulceo

Ecrit le 6 août 2008

 Pulceo.com

Pu

Telepaysdechateaubriant vit ses dernières semaines. Créée par Damien Piton et Laurent Jolaine, elle laisse la place à une télévision sur internet baptisée : Pulceo

Voir : http://www.pulceo.com
Cette télévision est animée par deux sociétés du Pays de Châteaubriant   : VEOX et CASTELPROD. Elle sera financée par la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers, la Maison de l’Emploi, les Com’Com’   du Pays de Châteaubriant   et Erdre-et-Gesvres. Elle publiera gratuitement des reportages sur les associations, des jeux, des éléments d’histoire, etc. Lancement le 13 septembre 2008 (foire de Béré). Nous en reparlerons.


Ecrit le 10 sept 2008

 Pulceo à la foire

Dès le 12 sept. vous allez pouvoir découvrir la nouvelle version du site internet telepaysdechateaubriant.fr et y retrouver des reportages consacrés au pays de Châteaubriant  , son tissu économique, ses rendez-vous culturels, ses activités touristiques, associatives ou encore son patrimoine historique, etc... Rendez-vous devant la Halle de Béré   du 12 au 15 septembre pour des interviews filmées d’acteurs locaux qui apportent leur soutien à Pulceo !


Ecrit le 15 octobre 2008

 Pulceo-Pulcego

Deux sociétés Veox (Tony Brizard, Jean Noël Toubon, Romain Caudan) et Castelprod (Damien Piton) se sont associées pour créer PULCEO, avec l’aide d’Anthony Marsais (atelier-radio pour la partie radio) et de Jonathan Buron (Création-oueb pour le jeu).

La Web-télé du Pays de la Mée a un financement entièrement privé. Aucune subvention. Elle tourne en vendant ses reportages et en étant support de publicité. Cependant les reportages sur les associations sont gratuits. Elle propose des radios en direct, la Une de l’Eclaireur et de l’Echo d’Ancenis (et bientôt celle de La Mée !), le programme de la télévision, du cinéma…. La Maison de l’Emploi, par exemple, vient de lui acheter un reportage sur la FMGC dans le cadre de la série « un mois, un métier ». - « Nos grilles se remplissent mieux que nous ne pouvions l’espérer » dit Jean Noël Toubon.

Cuisine, bricolage, essais automobiles, jardinage … il y a toujours du nouveau, sauf les mardis et jeudis. « A terme, nous espérons être rentables »

Parmi les dernières émissions : la recette du gâteau au carambar - et la pêche « à la mûre » oui, avec une de ces mûres qu’on picore dans les haies « pas trop mûre, assez quand même, pas trop dure ».

Actuellement le site, lancé à la Foire de Béré, a accueilli 5400 visiteurs en 3 semaines avec 14000 pages vues et un temps moyen de visite de 4 minutes (un court-métrage dure environ 3 min).

En projet : davantage de « plateaux » avec une thématique, un coffret DVD par saison (avec 150 à 200 vidéos), et le jeu Pulcego, réalisé par Creation-oueb, prévu pour janvier 2009 : « 2000 questions sur le pays de Châteaubriant   ». Les joueurs qui auront accumulé le plus de points gagneront un lot .

Adresse : http://www.pulceo.com/