Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Pays (international) > Bretagne et Corse > Cercle Celtique Châteaubriant

Cercle Celtique Châteaubriant

Ecrit le 18 février 2015

Soirée du 21 février 2015

Le cercle celtique organise son rendez-vous annuel destiné aux amateurs de musique traditionnelle. Deux groupes réputés dans le monde du folk animeront l’après-midi, où on pourra s’initier, et la soirée où on pourra s’éclater !

Estran. Le groupe est né de la rencontre entre deux chanteurs gallo, Mickael Fauque et Daniel Flaux. Puis le duo s’adjoint un violon, Pascal Cadet, et s’enrichit des instruments que jouent les chanteurs : accordéon, vielle et clarinette. En 2004, le groupe s’étoffe avec un percussioniste : Benoît Roccon. Tout en gardant le chant et ses racines gallèses, Estran assimile la musique Irlandaise, Cajun et surtout Québécoise, adaptée pour la danse bretonne. Ce mélange détonnant crée une musique originale et vivante. En 2008 le groupe sort un premier disque « Entre terres et mers », puis un second en 2014 « De Gallèsie en Acadie ».


Musiqu’à Deux. De par leur vie rurale en Corrèze, Myriam et Jean-Yves, sensibles à la musique issue des violoneux de ce terroir, s’imprègnent des musiques et des chants populaires de l’Auvergne et du Limousin. Puisant dans le répertoire pour violon, accordéon diatonique, cornemuses du Centre France, ils interprètent les airs des musiciens d’hier et d’aujourd’hui, ponctués de leurs compositions. Leur passion les conduit également à élargir leur répertoire à l’Irlande, le Québec, la Louisiane, la Suède, l’Italie et la Galice. Ils animeront un atelier de danses de bal folk ouvert à tous le samedi après-midi.

Pratique. A la Halle de Béré   à Châteaubriant, samedi 21 février 2015. De 14 h 30 à 18 h : atelier de danses de bal folk (8 €). A 21h : Bal folk & fest-noz.(7 €). Repas possible uniquement sur réservation avant le 15 février au 02 40 81 01 74