Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Divers > Insolite

Insolite

Ecrit le 28 novembre 2007

 Eau de Bere

Quel est cet étrange moulin, là-bas sur la colline ? L’œil exercé de Christian Labrousse a pu fixer la superposition naturelle du clocher de St Jean de Béré sur le Château d’eau de la Route de St Nazaire.

JPEG - 3.5 ko
Eau-de-bere

« Vue d’artiste ? Vue par les Beaux-Arts ? Vue par les Monuments de France ? Vue d’un illuminé prétendant étendre les ailes de la foi pour une intégration dans le paysage ? Ou extension, par tout moyen, de son emprise sur le peuple, d’un élu peu respectueux de son prochain ? ».

 ADN « Sarco »

Relevé dans Géo Ado n°58 de nov 2007 (page 10) : « Un reptile vieux de 110 milllions d’années a été reconstitué. Il trône désormais dans la ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme) ». Il s’agit du Sarcosuchus Impérator.

« Jadis un redouble prédateur (…) dévorait sans pitié les petits [dinosaures]. En latin son nom signifie : l’Empereur de la chair fraîche. En 1964 des premiers ossements ont été découverts dans le désert du Tenéré »

Question : 110 millions d’années après … ? En provenance des plaines d’Alfölo de Kisalföld, du massif de Mâtra, des Monts Bakony ou d’un site situé entre Danube et Tisza, est né, grâce aux paléontologues ou aux génititius, un « Sarkodictatorus Imperator » . Empereur de la chair fraïche, je n‘entraînerai personne sur un sujet personnel ! Mais les « petits » sont toujours dévorés sans pitié, les « moyens » aussi. On ne devrait pas, sauf peut-être … et encore en phonétique, confondre et encore moins cumuler Seigneur et Saigneur.

Christian Labrousse