Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Enfance, jeunesse > L’Europe à vélo

L’Europe à vélo

Ecrit le 25 mars 2015

L’Europe à vélo

Jacques C. a quitté Châteaubriant pour trois mois. En congé sabbatique, après une période de maladie, il a compris qu’il fallait réaliser son rêve, maintenant, ou jamais : faire l’Europe à vélo en 3-4 mois. Châteaubriant, Bordeaux, Toulon, puis le bateau jusqu’à la Corse avant de passer en Sardaigne. La Grèce, la Crète, quelques iles du Péloponèse, l’Albanie …

Un vélo équipé de sacoches et d’un petit matériel de réparation. De la nourriture déshydratée, des fruits secs, des céréales et des nouilles à cuisson rapide. Un petit réchaud à gaz, une mini-tente et un très bon duvet et roule veux-tu…. ’’Je souhaite rencontrer des gens, tout en restant vigilant vis-à-vis de ceux qui seraient intéressés par mon smartphone’’ (celui-ci lui servant d’appareil photo et de liaison internet). ’’Mon périple sera zéro-alcool, et j’espère qu’il me permettra d’arrêter de fumer’’. Peut-être aurons-nous la chance d’un reportage de temps en temps ….

Jacques C. est un grand admirateur d’un autre Jacques, le ’’cyclonomade’’ Jacques Sirat - - qui, depuis des années parcourt le monde à la « poursuite de l’horizon » en quête de liberté et de bonheur.