Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > L’UMP n’a ni valeurs ni courage

L’UMP n’a ni valeurs ni courage

Ecrit le 01 avril 2015

 L’UMP n’a ni valeurs ni courage

fl5 La position de l’Ump et de son président N. Sarkozy pour le 2e tour des élections n’est pas partagé dans son camp. JP Fournier, sénateur maire de Nîmes a déclaré que « le ni-ni est un manque de courage politique » : où va-t-on si même ses amis trouvent qu’il manque de courage …

fl5 Beaucoup à l’Ump, à commencer par le président, répètent à l’envi que voter socialiste amènera le FN   au pouvoir. Pourtant les échanges d’électeurs se font surtout entre le FN   et l’UMP et les discours du FN   sont devenus acceptables pour de nombreux adhérents UMP depuis que N. Sarkozy l’a légitimé et reprend ses thèses honteuses à son compte.

fl5 R Ménard, maire d’extrême-droite de Béziers, avait dit : « Moi maire, je réduirai les frais... sur la publicité, publications, relations publiques ». Dans un budget qu’il dit « anti-austérité », 518 400 euros sont dévolus à ce volet soit quelque 324 500 euros d’augmentation ! Un demi-million d’euros provenant de la poche des contribuables servant à financer les campagnes municipales d’auto-promotion. Dans le même temps, les subventions versées aux associations « diminuent de 580 000 euros ». C’est sûrement un hasard …

fl5 Interrogé sur Canal +, le Dr Moore, un défenseur de Monsanto, a assuré que le produit chimique que contient l’herbicide Roundup ne présente aucun danger pour l’être humain. « Je ne crois pas que le glyphosate en Argentine cause le cancer (de la rate). Vous pouvez en boire un grand verre et ça ne fait aucun mal », explique t-il. « Ah bon, vous en voulez ? J’en ai là si vous en voulez », lui demande le journaliste. « Bon en fait, pas vraiment, reconnaît-il. Je ne suis pas un idiot. » Pour défendre Monsanto si !

fl5 Affligeante la couverture médiatique sur le crash de l’Airbus. L’événement occupe toutes les antennes pour nous dire pendant de longues minutes qu’ils ne savent rien, Ils commentent les images diffusées, supputent, brodent, interrogent des témoins qui n’ont rien vu, et inventent des scénarios avec des « experts ». Comme disait Coluche : « Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n’a qu’à fermer sa gueule ! »

fl5 JP Troadec ex-directeur du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) pour la Sécurité de l’Aviation civile sur RMC à propos du crash : « Pilote hors cockpit : si c’est confirmé c’est un acte pénalement répréhensible ». Et donc, en plus d’être mort, le pilote risque d’être inculpé …

fl5 Le Syndicat de la Médecine Générale appelle à augmenter la consultation de 2 euros. C’est totalement illégal et les victimes seront les patients qui ne seront pas remboursés. Refusez ce racket comme tous les dépassements d’honoraires !

Signé : Philou


Ecrit le 8 avril 2015

 De l’amoralité à l’immoralité

fl5 Déclaration d’A Juppé à propos des primaires de l’Ump en vue de l’élection présidentielle : « Si le scrutin est « bidouillé », je me présenterai au premier tour des présidentielles 2017 ». C’est un procès d’intention injustifié envers le président de l’Ump qui est, comme chacun sait, d’une probité exemplaire et au dessus de tout soupçon ! Il ne pourrait jamais se livrer à des tripatouillages pour gagner …

fl5 N Sarkozy s’est bien vite réjoui d’une victoire historique de la droite aux élec-tions départementales. Mais la droite gagne par défaut et non pour ses idées : d’ailleurs si elle en avait, ça se saurait. Il a aussi oublié qu’il a perdu toutes les élections intermédiaires quand il était président.

fl5 Après les élections départementales les affaires reprennent : l’ex-directeur de cam-pagne, le trésorier et l’avocat de l’Ump et de N Sarkozy, tous anciens membres de l’équipe de campagne 2012, ont été placés en garde à vue par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ...

fl5 La droite est moins morale mais plus moralisatrice que la gauche : quand un homme de gauche est suspecté d’être en infraction avec les lois, avant même d’être jugé, elle réclame sa démission. Mais quand c’est un homme de droite il peut continuer à siéger, voire même se représenter et être élu sans que cela choque ni ses amis ni ses électeurs ...

fl5 Qui a dit : « Quand un individu revient pour la 17e fois devant le tribunal il doit être puni pour l’ensemble de son œuvre ? » : N Sarkozy, Novembre 2014. Un peu de patience ça va venir …

fl5 JM Le Pen a provoqué un nouveau scandale en réaffirmant que les chambres à gaz étaient « un détail de l’histoire ». Sa fille s’est désolidarisée de ces propos. Pour C Taubira, il s’agit « d’un jeu de rôle ... c’est un calcul électoral cynique qui permet de conserver les troupes qui viennent pour le père aussi bien que celles qui viennent pour la fille... »

fl5 Des fruits et légumes produits sur le sol européen contiendraient jusqu’à 84 sortes de pesticides différents. C’est ce que révèle le rapport annuel de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Dans 99,1 % des cas, les échantillons présentaient des résidus de pesticides situés dans les limites autorisées. De manière générale, les produits originaires d’Europe dépassant les seuils de pesticides admissibles sont moins nombreux que les produits importés.
Sans dépasser les limites légales, laitue, pèches, fraises et tomates présentent le plus grand nombre de résidus chimiques. Les fraises sont en tête, avec 84 sortes de pesticides. C’est à peine moins pour les tomates et les pèches. Bon appétit !

Signé : Philou


Ecrit le 15 avril 2015

 Démocratie à la sauce locale

fl5 Les contrats de ville prévoient que tous les dispositifs sont conçus et pilotés en associant les citoyens : ’’des conseils citoyens doivent être créés dans les territoires prioritaires. Ils ont pour mission d’être des lieux d’échanges entre habitants, de développer leur expertise d’usage, d’assurer leur représentation dans toutes les instances du contrat de ville et de constituer un espace permettant de valoriser les initiatives’’. A Châ-teaubriant certains élus pensent-ils qu’ils peuvent s’exonérer de l’application des lois de la République ou faire leur petite sauce ?

fl5 N. Sarkozy a demandé aux nouveaux élus départementaux de l’Ump de combattre « l’assistanat » en imposant sept heures de travail hebdomadaires obligatoires, au service de la collectivité, pour les allocataires du RSA   : il ne dit pas où il trouve ce travail forcé obligatoire. Faut-il dénoncer des marchés et donc créer de nouveaux chômeurs ou baisser la durée du travail de ceux qui en ont un pour le partager ? Il ne dit rien à ce sujet … Et combien d’heures devrait donner à la collectivité le principal assisté de la République en compensation de ce qu’il touche en tant qu’ex-président ?

fl5 M Le Pen fait mine de découvrir que son père est raciste antisémite et pétainiste Pour un peu elle va bientôt s’apercevoir que le FN   est un parti d’extrême-droite ! En tout cas cela leur permet encore une fois d’être invités dans les journaux télévisés et faire parler du parti !

fl5 Discrimination : le Vatican n’appré-cierait pas le nouvel ambassadeur nommé par la France du fait qu’il est homosexuel. Il serait temps que l’Église évolue un peu et respecte les différences ... Ils sont très loin de pratiquer ce qu’ils prêchent ...

fl5 Si on croit les sondages et une partie de la classe politique de droite et de gauche, les Français ont voté à droite aux départementales pour protester contre la politique du gouvernement. Mais un sondage réalisé depuis indique que plus de 60 % ne veulent pas qu’il y ait un changement de 1er ministre ni de la politique menée par M Valls. Cherchez l’erreur !

fl5 Pendant la crise, les plus riches continuent de s’enrichir tout en se plaignant de devoir contribuer davantage à la solidarité nationale. En France, entre 2008 et 2012, le niveau de vie moyen annuel des 10 % les plus riches a augmenté de 450 euros, soit une hausse de 0,8 %, alors que celui des 10 % les plus pauvres a perdu 541 euros, soit une baisse de 6,3 % de leur niveau de vie sur cette période. Et encore ces données ne portent pas sur les revenus les plus élevés de l’échelle (les 1 % les plus riches). On a de bonnes raisons de penser que le mouvement a continué et s’est amplifié depuis 2012, avec la très forte hausse du chômage.

Signé : Philou


Ecrit le 22 avril 2015

 Ump : Vive la Ripoublique

fl5 N Sarkozy veut changer le nom de l’Ump pour tenter de faire oublier toutes les affaires judiciaires qu’ils ont aux fesses. Mais changer le nom du parti sans changer les crétins qui le dirigent, c’est comme repeindre une voiture pourrie pour la rendre plus vendable. C’est « Les Républicains » qui aurait été choisi : après l’Umpitres voilà les Ripoublicains !

fl5 L’Ump lance un concours dont le « cadeau à gagner » est une rencontre avec son président. Dans un mail ciblant les personnes ayant déjà fait un don à l’Ump, son trésorier propose aux 50 premières personnes répondant « par un don » de rencontrer N Sarkozy au siège de l’Ump le 4 mai. C’est pourtant pas un cadeau ...

fl5 La loi sur le renseignement qui permet au gouvernement de surveiller nos activités sur internet pose question quant au respect de la vie privée et des libertés individuelles. L’argument selon lequel ça permettrait d’identifier des terroristes potentiels c’est du pipeau. Le programme de surveillance américain PRISM, dont l’existence a été révélé par Edward Snowden, et qui coûtait 20 millions de dollars par an est un échec total : sur 227 condamnations liées au terrorisme entre 2001 et 2013, la New America Foundation en a trouvé une seule à porter au crédit des programmes de surveillance de la NSA. Tous les autres dossiers sont essentiellement le fruit de méthodes d’investigation classiques. La preuve que, même avec des moyens considérables et des pouvoirs très étendus, cela ne donne rien du tout.
Beaucoup d’argent jeté par les fenêtres et les libertés avec !

fl5 En 2015, les entreprises cotées à Wall Street s’apprêtent à verser 1 000 milliards de dollars (943 milliards d’euros) sous forme de dividendes ou de rachats d’actions à leurs actionnaires. C’est l’équivalent du tiers du PIB français et 10 % de plus que l’année dernière. Cela pour satisfaire leurs actionnaires, au détriment des investissements dans l’économie réelle. Même le patron du numéro un mondial de la gestion d’actifs, s’est inquiété de cette générosité, reprochant aux grandes entreprises leur frilosité à investir et leur vision à court-terme : « Les mesures financières se font aux dépens de l’investissement dans l’innovation, les salariés qualifiés ou les dépenses de capital essentielles pour nourrir une croissance à long terme ».

fl5 Marion Maréchal Le Pen a annoncé qu’elle serait tête de liste aux régionales de la région PACA. Elle se déclarait pourtant contre le cumul des mandats.
Une fois de plus le FN   dit la vérité ...

fl5 L Wauquiez, pourfendeur de l’assistanat, est pourtant un assisté : il touche des indemnités de député mais est peu assidu dans l’hémicycle ou en commission ! Il préfère se pavaner et faire des déclarations dégueulasses dans les studios ...

Signé : Philou


Ecrit le 29 avril 2015

 Le revers de la médaille

fl5 Le président du Syndicat du Pays de Châteaubriant   faisait partie des lauréats reçus à l’Élysée dans le cadre de l’appel à projets « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » : il court après tout ce qui est distinction, médaille et récompense mais pour ce qui est de l’énergie positive déployée politiquement et humainement sur le territoire c’est une autre histoire : il n’est pas près d’être qualifié !

fl5 Les commerçants ont été invités par la municipalité pour parler des aménagements du centre-ville de Châteaubriant et comme d’habitude les habitants qui y vivent ont été oubliés. Pour cacher les nombreux magasins vides la première adjointe a suggéré d’accoler des photos pour rendre le centre plus attractif. Des cache-misère pour masquer le manque de vision politique et l’échec de la municipalité pour revitaliser le centre-ville …

fl5 Voilà 2 ans que la loi sur le mariage pour tous a été votée et la civilisation ne s’est pas effondrée ! Par contre les religions continuent de foutre la merde… Malgré cette bonne nouvelle les attardés de la « Manif pour tous » transforment leur mouvement en parti politique. Comme pour tout parti politique, les dons et cotisations versées seront déductibles des impôts à hauteur de 66%. Un moyen pour récupérer du pognon public et continuer à déverser leurs mensonges et leur haine contre le gouvernement et les homos …

fl5 N Sarkozy qui veut annexer le mot « républicain » voudrait aussi s’arroger le droit de déterminer qui est républicain ou pas ! On se demande bien à quel titre ! mais ce ne sont pas les scrupules qui l’étouffent. Lui qui, en 2012, avait déclaré que « Mme Le Pen était compatible avec la République » est bien mal placé pour décerner des brevets à ce sujet.

fl5 Trois chercheurs défendent la thèse qu’ « Une personne obèse ne perdra pas un gramme en faisant de l’exercice, elle a juste besoin de moins manger. Ce qui pose problème, c’est le message qui est envoyé au grand public disant que l’on peut manger ce que l’on veut tant que l’on fait de l’exercice. C’est faux et ce n’est pas scientifique. » Il faut « détruire le mythe de l’exercice comme seule solution à l’obésité et de mettre en lumière les pratiques de l’industrie de l’agroalimentaire, accusée d’utiliser des tactiques qui rappellent celles de l’industrie du tabac » [Ndlr : selon une étude américaine portant sur 3 millions de personnes, quelques kilos en trop sont bons pour la santé car ils fournissent des réserves d’énergie pour lutter contre certaines maladies].

fl5 Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’évasion fiscale affecte autant des pays où les impôts sont peu élevés que ceux où ils sont importants. Selon Tao Justice Network, une organisation qui lutte contre l’évasion fiscale, les Etats-Unis sont en tête des nations championnes du monde de l’évasion fiscale, suivis par le Brésil, l’Italie, la Russie et l’Allemagne. Ce n’est donc pas les taux d’imposition qui motivent les fraudeurs.

Signé : Philou