Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Grappillages et Mée-disances > Mée-disances du 3 juin 2015

Mée-disances du 3 juin 2015

Écrit le 06 juin 2015

 Premier rôle

 
L’ Obs du 27/05 : On n’ignore rien du goût de Vladimir Poutine pour les mises en scène testostéronées. Mais un de ses poulains n’est pas mal non plus dans le genre. Placé la tête de la Tchétchénie il y a huit ans par l’homme fort de Moscou, Ramzan Kadyrov vient d’annoncer qu’il tournait dans un film d’action.
 
Le leader, que les ONG accusent de couvrir de nombreuses exactions, ne s’est pas contenté d’un rôle de figurant. Après de « longues négociations » avec les producteurs, R.Kadyrov, 38 ans, tiendra en effet le rôle du héros dans « Ceux qui ne comprennent pas vont comprendre ». Comprendre quoi ? Vous allez vite comprendre. Selon ses dires, certaines scènes du film, dans lequel jouent « des acteurs de renommée mondiale », ont déjà été tournées, et le réalisateur du long-métrage serait « l’auteur de films hollywoodiens très connus ». […]
 
Des images issues du film ont été publiées sur YouTube. Le clip fait apparaître Ramzan Kadyrov dans un rôle où il tire à la mitraillette en tournant sur lui-même, encerclé par d’imposants 4x4. « C’est un film frontal », prévient le président de la République de Tchétchénie, qui exerce par ailleurs un contrôle implacable sur le pays et est accusé par plusieurs ONG de diriger une milice personnelle responsable d’enlèvements, d’assassinats et d’actes de torture. […]
 
Gérard Depardieu, ami personnel de Kadyrov et citoyen d’honneur tchétchène, avait déclaré en février 2013 qu’il voulait « montrer qu’on peut faire un grand film à Grozny ». « Je ne peux pas donner de détails sur le film pour l’instant, mais je sais que nous allons revenir ici et que ce n’est que le début », disait-il à l’époque...

 Une théorie surprenante

leFigaro.fr du 26/05 : sur la chaîne turque 2000TV, un évangéliste musulman a dérapé. Lorsqu’un téléspectateur lui demande si la masturbation est grave une fois marié, Mucahid Cihad Han répond : « Ceux qui ont des rapports sexuels avec leurs mains trouveront leurs mains enceintes dans l’au-delà. Ils se plaindront auprès de Dieu pour leurs droits ». « Si l’un de nos téléspectateurs est célibataire, je lui recommande de se marier au plus vite », conseille le prédicateur.
 
Sur les réseaux sociaux à travers le monde, les internautes ont préféré s’amuser de cet étonnant discours : « L’au-delà est définitivement surpeuplé », ou encore « J’en ai entendu des conneries dans ma vie mais jamais aussi arriérées que celle-ci ! », peut-on lire sur Twitter.

Sur ce même réseau social, Mucahid Cihad Han persiste et signe : « La masturbation est un péché. (...) Elle est interdite selon notre prophète Muhammad ».

 Urbi et Ortie

 
laCroix.com du 27/05 : « Urbi et Ortie », tel est le nom peu banal d’une bière, brassée à Fribourg, à l’initiative   de Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, et vendue par le diocèse au profit d’associations venant en aide aux migrants. […]
 
La bière sera en vente dès le 1er juin à l’évêché de Lausanne. Mgr Morerod, dominicain, est habitué d’une communication humoristique et décalée. Pour le 1er avril 2014, il s’était mis en scène avec ses deux évêques auxiliaires dans une vidéo parodiant le groupe « Les prêtres », dans laquelle ils reprenaient des tubes de Joe Dassin, Daniel Balavoine et Christophe.
 
Ndlr : buvons le calice jusqu’à la mousse !

 Gay Pride de Metz

L’ Obs du 29/05 : L’affiche a fait hurler le FN   local. Pour annoncer la gay pride de Metz, prévue le 13 juin, l’association « Couleurs gaies » qui l’organise a choisi l’option « provocation ». On peut ainsi lire sur l’affiche :« Florian, Fabien, Steve et les autres, toutes les Folles ne sont pas au Front ». En référence au vice-président du FN   Florian Philippot, au maire de Hayange Fabien Engelmann, et au maire de Hénin-Beaumont Steeve Briois.
 
Dans une lettre adressée au président du conseil régional, le Front national de Lorraine a dénoncé une affiche « homophobe » et qui « incite à la haine ». Le président du groupe frontiste, Thierry Gourlot, demande au socialiste Jean-Pierre Masseret de mettre un terme à la subvention de 6.000 euros accordée à l’association par la région. 

 Taxi-jet

Liberation.fr du 28/05 : Alors que sa dette culmine à 69 millions d’euros, l’UMP s’est délestée de 3200 euros pour assurer le transport de Nicolas Sarkozy en jet privé mardi soir, jusqu’au Havre. La galère des bouchons ou le voisin qui s’étale dans le carré voyageur du TGV, Nicolas Sarkozy ne connaît pas. L’ex-président de la République s’est fait épingler par l’émission le Petit Journal de Canal +. 
Dans la séquence, le présentateur de l’émission rappelle que 177 kilomètres séparent Paris du Havre et qu’un trajet en train d’une durée de 2 h 06 coûte 35,40 euros. L’UMP aurait invoqué des « raisons de logistique » pour justifier du choix de ce transport. 
 
Après l’annulation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, les militants UMP avaient donné en moyenne 85 euros au sarkothon. Cet aller-retour en jet représente donc 37,6 dons.
 
Les journalistes de Canal + précisent que la voiture qui a servi à conduire Nicolas Sarkozy du tarmac de l’aéroport du Havre à la salle du meeting arrivait, elle, de Paris. À vide.

 Balkany et compagnie

Lexpress.fr du 21/05 : L’avocat Arnaud Claude, associé de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen début décembre pour « blanchiment de fraude fiscale » dans l’enquête visant les époux Balkany. Dans cette affaire instruite à Paris, les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon enquêtent sur le train de vie des époux Balkany. Député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany a été mis en examen en octobre, notamment pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale. Son épouse Isabelle est également poursuivie.
 
Libération révèle de nouveaux éléments à charge contre Arnaud Claude. « L’enquête a révélé l’existence d’un virement de 200 000 dollars, envoyé depuis une société écran suisse sur un compte à Singapour ». Pour le journal, cette somme correspondrait aux « honoraires » de Me Claude. Interrogé par les juges, l’avocat aurait minimisé son rôle dans l’affaire. 
 
[…] Le cabinet d’Arnaud Claude et Nicolas Sarkozy avait fait l’objet d’une perquisition dans cette affaire en mai.

 Fifa corrompue

 
Le JDD.fr du 27/05 : La Fifa est dans le viseur de la justice américaine, qui a dressé un état des lieux accablant. Selon elle, la corruption au sein de la fédération internationale est « endémique ». Elle a annoncé au total 14 inculpations à New York, dont sept dirigeants arrêtés à l’aube à Zurich en Suisse, où se trouve le siège de la Fifa : 47 chefs d’inculpation ont été retenus contre neuf responsables de la Fifa, dont deux vice-présidents, et contre cinq partenaires. Les accusations de « racket, fraude et blanchiment » s’’étendent au total sur une période de 25 ans, durant laquelle ces responsables du football mondial sont accusés « d’avoir sollicité et reçu plus de 150 millions de dollars en pots-de-vin et rétrocommissions » en échange « des lucratifs droits médiatiques et marketing pour les tournois internationaux de football ».