Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Transports, routes, SNCF > Notre-Dame-des-Landes > Notre Dame des Landes : remboursez !

Notre Dame des Landes : remboursez !

Ecrit le 08 juillet 2015

Remboursez !

Le Tribunal Administratif, dans son rendu du 2 juillet 2015, a donné raison au recours déposé par le Cédpa (Collectif des Elus Doutant du Projet d’Aéroport), de l’eurodéputé écologiste Yannick JADOT et des conseillers régionaux Geneviève LEBOUTEUX et Christophe DOUGE.

Il ordonne, et donne un délai de 3 mois au Syndicat Mixte Aéroportuaire et à l’Etat, pour évaluer et demander le rembour-sement des intérêts des aides publiques illégales versées à AGO, le concessionnaire du projet d’aéroport. La somme s’élève à environ 450 000€.

Genev. LEBOUTEUX rappelle : « Nous demandons à l’Etat et au Syndicat Mixte Aéroportuaire de réinvestir les intérêts récupérés dans une étude sérieuse et indépendante sur le réaménagement de Nantes-Atlantique, aéroport déjà perfor-mant, international et non saturé ».

Sophie BRINGUY, vice-présidente du Conseil Régional en charge de l’environ-nement ajoute : « Cette décision nous conforte dans notre combat et nous attendons avec sérénité la décision de ce même Tribunal Administratif le 17 juillet sur nos recours visant à annuler les arrêtés préfectoraux relatifs à la Déclaration d’Utilité Publique du programme viaire, la loi sur l’eau et les espèces protégées. Quelle que soit l’issue du recours, le Président de la République doit tenir ses engagements et maintenir le gel des travaux jusqu’à l’épuisement de tous les recours »