Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Commerce-artisanat > Un magasin moins cher que cher

Un magasin moins cher que cher

Ecrit le 9 septembre 2015

Soulvache, un café solidaire au cœur du bourg, l’unique lieu de rendez-vous à 10 km aux alentours. L’atmosphère y est animée, tant à l’intérieur que sur la terrasse, avec des jeunes et des moins jeunes. Ce soir on discute, autour d’un verre de gingembre-maison, la mise en place d’un magasin « moins cher que cher, parce que gratuit ». Un magasin proposé par Le Papier Buvard et l’association S.E.L grains de fées,

Une porte à deux battants, comme autrefois, dans la maison de pierres qui jouxte le café : le propriétaire sympa laisse la disposition de la pièce habitée naguère par son grand-père. A côté de la cheminée, la vieille cuisinière n’attend plus que les faitouts, l’armoire en cerisier fait face au lit à rouleaux. La fenêtre étroite est barrée par de lourds barreaux. Déjà les initiateurs du projet voient un ou deux canapés, dans l’entrée, pour la convivialité. Le long des murs blancs, des étagères seront installées, briques rouges, palettes blanches. Le magasin sera ouvert tous les samedis, 11-18h, la liste des bénévoles est déjà complète jusqu’à Noël.

Chacun pourra y donner (et y prendre) des vêtements, des petits meubles, du petit électro-ménager, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, des jeux, des jouets, des draps, mais pas de livres, pas de cassettes, pas de peintures et liquides ménagers. Pas de denrées alimentaires, pas question de faire concurrence aux agriculteurs locaux.
En bon état et propres seront les objets que tu déposeras.
Te servir tu pourras, raisonnable tu seras !

S’il y a des meubles plus encombrants à donner : gros électroménager ne laisseras, petite annonce tu passeras !

Ouverture prévue les samedis-dimanche 26-27 octobre, avec le soutien de la municipalité.

Spectacles à venir au Papier Buvard : (Tél 06 49 28 22 16)

Mercredi 9 septembre – dès 18h « Le Faire Soi-Même » - création d’affiches et envoleuilles des soirées et concerts à venir !

Mercredi 16 septembre à 17h – Salle communale de Soulvache (en face du café), « La Boucherie de l’avenir » de LILI FOURCHETTE, un univers incisif et coloré pour suivre les aventures du rat Bernard La Mite, dans un castelet trois étoiles où amour de la bricole et de la récupération flirtent avec la tradition du solo de marionnettes à gaine.