Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > C’est à dormir debout

C’est à dormir debout

Ecrit le 07 octobre 2015

fl5 Aux États-Unis, le deuxième amendement de la Constitution garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes avec les résultats que l’on connaît ! Malgré des tueries à répétition, des accidents car des imbéciles laissent leurs armes chargées à proximité des enfants, quand ils ne les encouragent pas à s’en servir … ils persistent à vouloir conserver cette « liberté ». Ils ont 10 000 fois plus de risques de se faire abattre par un voisin « normal » que d’être victime d’un acte terroriste mais ils ont plus peur de ceux-ci que de leurs concitoyens. Le lobby des marchands de mort est fort. Pitoyable !

fl5 Nos très « chères » banques n’en finissent pas d’inventer des trucs pour racketter leurs clients : un certain nombre d’entre-elles, qui ne le faisaient pas encore, vont donc faire payer des frais de tenue de compte. Peu importe que votre compte fonctionne ou pas : même sans opération pendant des mois on continue à vous ponctionner des frais sans aucune justification … Parmi les autres trucs qui pénalisent les clients il y a les plateformes téléphoniques ! Avant vous pouviez joindre votre conseiller directement à votre agence et maintenant grande avancée : il faut appeler un numéro en 08 … surtaxé évidemment ! Et il faut vous farcir les messages habituels avant d’avoir un interlocuteur : si vous voulez … appuyer sur 1, si vous voulez … appuyer sur 2, zut vous vous êtes trompés appuyez sur # et c’est reparti pour un tour ! Jusqu’à ce qu’enfin vous ayez l’option pour avoir un conseiller en chair et en os au bout du fil auquel il faudra donner votre nom, adresse, date de naissance et la couleur de votre slip, euh non ça ne va pas jusque-là … Et pendant ce temps le compteur tourne et à 12 cts la minute voilà vos finances allégées pour un service qui était gratuit auparavant ! Mais c’est moderne paraît-il…

fl5 Dans l’affaire Bygmalion, G Alvès, l’ancien chef de cabinet de J F Copé, a reconnu que : « Le système de fausses factures a servi de financement illégal à la campagne de N Sarkozy ... ». « Les dépassements n’avaient pas été prévus et il a fallu résorber le delta ». Pinocchio-Sarkozy tente de charger JF Copé et continue de nier avoir eu connaissance de la fraude. Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis …

fl5 Le racket sur les automobilistes va s’accentuer avec la mise en place de 500 nouveaux radars d’ici 3 ans. Ce serait donc uniquement grâce aux radars que la la mortalité baisse ? Ce n’est ni grâce à l’amélioration des routes ni à celle des véhicules ?
En 2014 les 40 « équipements de terrain » de Loire-Atlantique ont flashé 161 127 excès de vitesse, soit 11 % d’infractions supplémentaires. Qu’en conclure : les conducteurs se relâchent ? Ou c’est l’effet du nombre de radars ou encore qu’ils ne sont pas dissuasifs puisque de plus en plus se font prendre !

Philou


Écrit le 14 octobre 2015

 C’est à dormir debout

fl5 Des chercheurs travaillent sur la conception d’une pilule capable de reproduire les bienfaits d’une séance de sport sur notre organisme. Si on les croit il n’y aura plus besoin de faire du sport pour en avoir les bienfaits physiques ! Ceux qui n’aiment pas le sport vont l’adorer. À quand la pilule qui remplace le boulot ?

fl5 Selon les résultats d’une étude sur le sommeil, le déficit global de sommeil des Français sur un an atteint les 15,6 milliards d’heures. En moyenne, il manque à chaque Français 6,1 heures de sommeil par semaine pour être en forme au travail. Et pourquoi seulement au travail ? Une histoire à dormir debout !

fl5 Les marchands de dentifrice innovent pour protéger nos dents des caries : ils ont inventé un produit miracle nommé « neutraliseur d’acide de sucre ». À les entendre avec ce dentifrice plus besoin de se soucier du sucre que l’on absorbe. Sauf qu’en dehors des caries le sucre a beaucoup d’autres effet négatifs sur la santé et un dentifrice n’y changera rien !

fl5 « Allo, bonjour votre colis est arrivé veuillez rappeler le N° 08 …… pour le récupérer ». Les appels de ce genre pullulent en ce moment et si vous tombez dans le piège vous rappellerez un numéro surtaxé qui vous coûtera cher et ce pour rien car aucun colis ne vous attend ! Il y en a aussi ras-le-bol de tous ces appels de démarchage pour vous vendre des panneaux solaires ou de l’isolation ou je ne sais quel produit soi-disant en partenariat avec Edf ! Ils vous sonnent des dizaines de fois sans vous laisser de message. Un conseil : si vous avez l’affichage du numéro sur votre téléphone ne décrochez pas si vous ne connaissez pas l’appelant ou encore décrochez et vaquez à vos occupations ils finiront par se lasser ...

fl5 Depuis 1996, les radios françaises doivent diffuser 40% de chansons d’expression française, dont la moitié doit provenir de nouveaux talents ou de nouvelles productions. L’objectif de cette loi est de garantir une certaine exposition médiatique aux artistes français face à la production massive de tubes anglophones et aussi pour encourager les artistes à s’exprimer dans leur langue maternelle.

Il y a quelques jours, le gouvernement a accepté un amendement forçant les radios à diversifier leur programmation. L’objectif est de les empêcher de remplir leurs quotas en ne passant que quelques artistes français avec toujours les mêmes chansons. Cela a énervé une bonne partie des grandes radios privées qui ont diffusé des annonces appelant les auditeurs à appeler le standard de Matignon pour manifester leur mécontentement avec pour message « à la radio, j’écoute ce que je veux ».
Ben justement on n’écoute pas ce qu’on veut mais ce que eux décident ! Peut-être par manque de culture, par paresse ou parce qu’ils sont payés par les producteurs ?

Philou


Ecrit le 21 octobre 2015

 La bêtise de la violence

fl5 En Israël un homme désireux de prendre « sa revanche » sur la série de meurtres d’Israéliens par des Palestiniens, a poignardé un autre Juif, avant de se justifier en expliquant qu’il avait cru s’en prendre à un Arabe. Sa victime sous le choc de la violence de ce qu’il a vécu a évoqué son agression : « Nous sommes tous des êtres humains, nous sommes tous égaux. Peu importe que l’homme qui m’ait poignardé soit juif, arabe, orthodoxe ou athée. Je n’ai pas de mots pour décrire cet acte de haine. » La bêtise et la violence se conjuguent souvent !

fl5 J Lavrilleux, l’ancien directeur adjoint de la campagne de N Sarkozy, flingue : « Il ne faudrait plus appeler cette affaire « Bygmalion », mais celle des comptes de campagne de N. Sarkozy. Rien n’a été contrôlé. (…) Il n’y a que N. Sarkozy pour dire dans sa déposition que cette affaire ne concerne pas sa campagne… Je ne protège personne mais il m’arrive d’avoir peur. Je n’ai pas envie d’apprendre à nager dans 20 centimètres d’eau comme Robert Boulin. J’ai dit à mes proches que si un jour j’avais un accident de voiture, il faudrait faire une expertise. C’était de l’humour noir… quoique. » Il ne risque rien Sarkozy est contre le suicide assisté …

fl5 Le chef du gouvernement de la Turquie a déclaré : « Il y a un écart de 360 degrés, et non pas de 180 degrés, entre l’islam que nous défendons et celui que Daech a dans la tête »,. C’est la révolution ...

fl5 Les médias devraient se poser la question de leur part de responsabilité dans le développement des idées tordues de l’extrême-droite et ceux qui s’en rapprochent en parlant de « race blanche » et autre stupidité. A force d’inviter les Morano, Zemmour, Ménard, Le Pen et autre Philippot à chaque fois qu’ils sortent une connerie, et c’est souvent, leurs idées se banalisent dangereusement. Tout ça pour faire de l’audience …

fl5 10 euros la monture et les verres simples et 30 euros les verres progressifs qui dit mieux ? Avec « Lunettes pour tous » à Paris, Paul Morlet a vite trouvé sa clientèle. Il s’est fait un nom en créant des lunettes fantaisie : Lulu Frenchie, qu’il vend à 4,5 millions d’exemplaires.

En parlant avec un cadre d’Essilor, il prend conscience de la marge colossale que dégagent les fabricants verriers et les distributeurs et décide de créer son propre business en cassant les prix et jouant sur les volumes. Mais il refuse le terme de low cost, parce que « mes verres proviennent des mêmes usines qu’Essilor en Chine ». Il rêve que les mutuelles baissent leurs tarifs pour ceux qui franchissent le pas d’acheter des lunettes 80% moins chères que le marché.

Mais ce n’est pas gagné car les lunettes sont aussi pour les complémentaires santé un vrai produit d’appel quand elles ne sont pas elles-mêmes vendeurs avec des marges conséquentes !

Signé : Philou


Écrit le 28 octobre 2015

 Des paroles méprisables

fl5 B Netanyahu, Premier ministre israélien, a suscité un véritable tollé après avoir affirmé que le Mufti de Jérusalem, Haj Amin al Husseini , a été celui qui a planté l’idée de l’extermination des Juifs d’Europe dans l’esprit d’A. Hitler. Il a déclaré : « Hitler n’avait pas l’intention de tuer les Juifs, mais seulement de les expulser ». Le ministre israélien de la Défense, M Yaalon, proche de Netanyahu, a lui-même admis que ce dernier s’était trompé. « Ce n’est certainement pas Husseini qui a inventé la solution finale, c’était l’esprit maléfique d’Hitler lui-même ». En effet, la rencontre entre Hitler et Husseini s’est déroulée à Berlin le 28 novembre 1941. Or, plus de deux ans auparavant, en janvier 1939, Hitler avait clairement exprimé sa détermination à exterminer les juifs. Berlin vient de désavouer la bêtise immonde de Netanyahou, en réaffirmant « la responsabilité ’’inhérente’’ de l’Allemagne dans la Shoah. » Si les Israéliens se lancent dans le révisionnisme où va-t-on ?

fl5 Plus de 40 personnes sont mortes dans un accident de la route. Un bus de voyageurs a percuté un camion. Pour la gauche débile, c’est de la faute à Macron, l’odieux personnage qui a autorisé le développement des transports en autocars. Pour eux, peu importe qu’une quarantaine de familles aient perdu un proche. Peu importe qu’un accident de la route, aussi tragique qu’il soit, reste un accident imprévisible aux conditions impossibles à déterminer en quelques heures. Peu importe que ce bus de voyageurs soit un mode de transport qui existait bien avant que Macron ne naisse. Pour certains, une seule réaction possible, charger E Macron, coupable d’office de toutes les catastrophes à venir ! Indécents et méprisables ..

fl5 Premier sondage sur les régionales : les Pays de la Loire passeraient à droite malgré une bonne gestion reconnue par les habitants. Est-ce le résultat du désintérêt des électeurs pour ces élections ? La volonté de sanctionner le manque de résultat au niveau national ? Ou la désunion de la gauche ? Pour certains, il semble plus important de défendre sa petite chapelle et compter ses électeurs que de garder la majorité à gauche. Pour d’autres il est plus important de défendre le campagnol amphibie que l’intérêt général ! A chacun ses priorités ...