Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Not’ pianète et son sale climat

Not’ pianète et son sale climat

Ecrit le 2 décembre 2015

 Les deux Dés

Not’ pianète et son sale climat deveut se batte conteur deux ennemis de dimension mondiale qui tueu de plus en plus, obligeu à eumigreu, à modifieu not’ style de vie. Nous v’là partis pour deux grands dés à découdre : le dé-daèchiseu et le dé-carboneu ! Et mon Preusident étant en preumière ligne avec sa « grande coalition » et sa « Cop 21 » à réussir. Va-t-y yarriveu ? Réconcilieu tous ces zégos égocentreux sur chaque nation, chaque territoire, chaque lobby, chaque idéologie, chaque reuligion ? Y perdeu pas de temps et d’espoir : on le vaïyeu partout avec tous les granwds et les peutits !

Poutine va-t-y faire ami ami avec Erre du Gant ? Le Vachard inlassable avec ses reubelles ? Les Sunites sonnés avec les Chiites chahutés ? Le Françoué catho avec les bocaux d’harengs pas frais africains ?

Avec nos trois couleurs partout pour enterreu les morts, tamiseu le carbonne, empêcheu la grise Marine Le Peine de prendre nos reugions et not’ liberteu de penseu, d’aimeu les étrangeux, de chanwteu l’amour universel et pas le repli sur nos peutits intérêts. Je veneu de pleureu en regardanwt la céreumonie d’hommage aux victimes dans la cour des Invalides : de la musique, des chanwts, du silence, un discours émouvanwt de not’ Preusidenwt. …Et maintenant, on recommenceu la vie deumocratique, les zélections régionales, les collaborations avec le monde pour sauwveu not’pianète !

« Quand le jour diminueu,
L’espoir doit augmenteu . »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 9 décembre 2015

 GOB 21 ET LES AUTRES

Pendant que la guére continueu enteur le Tsar de toutes les Russies, Poutine preumieu, et le Calife Ottoman, Erre du Gant et Pousse au Coran, on direut que la Gobe 21 piéti-neut et s’enliseut dans les sables bitumineux et les banquises décongeuleux ! Qu’est-ce qui faudreut pour mobiliseu la pianète et les pinailloux rassembieu à Paris la gouaille ?

Qui empêchera les pacifiques amerloques de se tueu pour le plaisir de joueu avec les armes à feu ou de se Daèchiseu con-me cheu nous ?

Ici, on joueut avec les urnes à voteu mais qui vont prépareu les urnes à cendres pour enterreu la deumocratie locale ou nationale dont rêveu la brune peste Le Pen ! Les Françaouis éteu teurjous prêts à gobeu les promesses des attrape-nigauwds et à recommençeu Vichy. Y zaveut beusoin d’un bouc émissaire pour espiiqueu toutes leurs miséres : anneu, c’éteut les musulmans et chacun se preneut pour Charles Martel. Gob, gobons, gobez !

« Je suis Décembre le courtoys Qui sur tous doyt etre loué,
Car en mon temps le roy des roys Fut de la vierge enfenté
Et délivré de son costé Dont le monde se resjouyt,
D’honneur ay tout outrepassé Quand en mon temps Jésus naquit »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 16 décembre 2015

 Les arnaques

On aveut biauw le savouère avanwt, la vague bieu marine de dimanwche dernieu a fait l’effet d’hein-ne mareu nouère qui recouvreut de goudron toutes nos belles piages fran-çaises. Y faudra du temps et de l’eunergie pour nettoyeu et retrouveu hein-ne mer limpi-de rayonnante au soulaïye de la fraterniteu universelle. Con-me beaucoup de vraïyes français, dimanche, j’ai réagi sur le net (qu’éteut pas teurjous net avec le FaNeu, Failli Nationaliste) : v’la mon texte qu’a reçu des accords et des encouragements :

"Bravo les francaouis ! un sur deux s’en fout de comment et qui gouverne son pays et un sur trois des votants espère un Etat totalitaire, avec des frontières fermées, une chasse des étrangers, des homos, des femmes qui vont au planning, de ceux qui n’aiment pas le cochon, de ceux qui n’ont plus de prépuces...un beau monde ! je propose que dimanche prochain, on encercle de barbelés les régions conquises par le FN   puisqu’ils aiment tant les camps de concentration et les frontières’’.

Ça feuzeut pou pasqueu ya pas qu’en France qu’on vaïyeut la remontée des nationa-lismes et la haine des étrangeux : l’arnaque et la tromperie éteut trompetteux partout en Europe et surtout par le Trompe la mort aux Zétats Désunis. Mes frères, ne vous feuzez pas arnaqueu !

« Si en Décembre l’hiver ne fait son devoir,
C’est en janvier qu’il se fera voir »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 23 décembre 2015

Y A PU KA

Pour l’anw-neu qui arriveu à granwds pas, y aveut deux immenses missions à réaliseu :
– Con-ment reu-gauwchiseu not’ pays qui s’éteut endreutteu ?
– Con-ment dé-FaNiseu nos cons-patriotes ?
pisqueu la mére La Peine et sa blonde nieuce ont ben diviseu not’ Franwce et mein-me not’ pianète en deux : les mondialisses et les patriotes nationalisses. De quel bord êtes-vous et que voulez-vous faire ?
– Faut-t-y supprimeu tous les estrangeux ? Mais qui va videu nos poubelles ?
– Faut-t-y supprimeu les chômous « qui ont des poils dans la main » d’après le Longuet déplumeu et bien nourri et le Wautier vantiében cumulard ?
– Faut-t-y supprimeu les impôts, et donc les zécoles, les zhôpitaux, les polissieux, les militaires, la sécuriteu sociale et physique, les routes et les jours férieux ?
– Faut-t-y supprimeu tous les mondialisses pour qu’y resteu pu que les fachisses et ceux qui les suiveu ?

Ma derniére question : poukaïye ma La Peine a touiteu sur les décapiteux de Daèche et pas sur les tortureux de son copain le Vachard-la-salade qu’aveu des belles photos sanguinolentes ?
Y aveut pu ka travailleu pour régleu tout ça.

« A Noël, les limas (les limaces)
A Pâques, les grouas (les glaces) »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu