Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > Diverses communes > Construction d’école à Treffieux

Construction d’école à Treffieux

Ecrit le 9 décembre 2015

Un groupe scolaire à Treffieux

Le conseil municipal de Treffieux a pris connaissance de l’avant-projet sommaire du groupe scolaire communal, présenté par le cabinet d’architectes et les bureaux d’étude associés. Des discussions restent en cours afin de rechercher les meilleures solutions pour atteindre des objectifs de haute qualité architecturale et environnementale tout en respectant les contraintes financières fixées dans l’appel d’offre.

Le groupe scolaire prévu comporte une école publique de trois classes (au fond), des locaux communs aux deux écoles pour les activités périscolaires au premier plan (partie ovale) et un restaurant scolaire permettant une cuisine sur place. Il inclut notamment une isolation extérieure à base de paille, des cloisons intérieures en briques de terre crue préparées par un chantier participatif, une partie de la toiture végétalisée, une centrale de chauffage au bois et un système de récupération d’eau de pluie. [Au premier plan à droite, un ancien bâtiment déjà rénové].

Mais cela dépasse le budget prévu ! La municipalité est décidée à retourner frapper à la porte du Département, de la Région et de la Communauté de Communes pour obtenir davantage d’aides.