Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > La Chapelle Glain : une nouvelle mairie

La Chapelle Glain : une nouvelle mairie

Ecrit le 13 janvier 2016

Voeux à La Chapelle-Glain, ce 3 janvier 2016. Beaucoup de monde, très peu d’élus des communes voisines : la solidarité est en panne.

Le maire, Michel Poupart, se réjouit de ses 842 habitants mais a enregistré l’an passé, 8 naissances et 12 décès. C’est pas bon ça ! Il annonce cependant l’extension du lotissement du Domaine du Prieuré (une dizaine de lots) et le lancement d’un projet qui lui tient à cœur : la construction d’une mairie pour remplacer le bâtiment actuel exigu et mal commode et non-accessible aux personnes handicapées. Le Conseil Départemental ayant décidé de faire une pause en 2016, le dossier ’’nouvelle mairie’’ a été bouclé pour le 31 décembre 2015, sur un coût de 500 000 € HT  . Le maire espère 55 % de subventions, voire davantage.

Catherine Ciron, conseillère départementale, a parlé de l’importance des routes : une 2x2 voies Châteaubriant-Nozay et la liaison Châteaubriant-Ancenis . « Nous relaierons la fierté d’appartenir à des territoires ruraux ».

Enfin Michel Poupart a remercié tout particulièrement Jean Poulain, Conseiller Général sortant, pour son engagement pendant 14 ans. « Ton efficacité, ta modestie, sont un exemple pour nous »