Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Un Borgone à l’oeil, 2016

Un Borgone à l’oeil, 2016

Ecrit le 20 janvier 2016

 Trop ...isme

Quand il y a des médailles, il y a toujours des élus municipaux dans le coin et, devinez !, on les retrouve toujours sur les photos. Ils sont en effet affectés, les pauvres, d’un tropisme particuler les incitant, sûrement à l’insu de leur plein gré, à se déplacer et à s’orienter vers tout ce qui peut montrer au grand public que ’’ils’’ sont là ! Une façon de profiter, à moindre coût, de ceux qui sont mis en honneur !

Signé : BP  


Ecrit le 27 janvier 2016

 Interrogations

Quelques interrogations de notre ami Borgone :

– Balavoine, 30 ans déjà ! Et le Paris Dakar continue à broyer du noir (ou de l’autochtone).

– Ne faudrait-il pas prononcer une déchéance de la politique contre les politiciens qui ne pensent qu’à la prochaine échéance électorale ?

– L’espérance de vie diminue en France. Il y avait des abus ?


Écrit le 23 mars 2016

 Borgone’Echos

Heimatlos : En ces temps où l’on parle beaucoup d’apatride et d’apatridie, on pourrait aussi ressortir le mot « heimatlos » . Emprunté à l’allemand, il fut surtout utilisé, outre-Rhin, dans les années 30, au siècle dernier … A vos dicos ! Cherchez !

Miss : Cette année encore les candidates à l’élection de Miss Pays de la Mée ne sont pas originaires du Pays de la Mée … Sont elles trop petites ou trop grandes ? trop jeunes ou trop âgées ? pas assez maigres ? Miss tère ! J’ai envie de croire plutôt qu’elles ont choisi de ne pas participer à une telle compétition, conscientes qu’elles sont, de son inanité.

Tréma : Depuis qu’il est question de la suppression de l’accent circonflexe, les habitants de Condom, ville située sur la Baïse, sont très inquiets quant à l’avenir du tréma.


Ecrit le 30 mars 2016

 La mêlée

JPEG - 65.1 ko
Les tôles du SAC en mêlée

27 mars,
Un gros coup de vent
sur le champ de foire
et voilà,
les tôles du SAC
sont en mêlée.

Signé : A.Borgone

(le SAC est un club de rugby castelbriantais)


Novembre 2016 - Photos de Alain Borgone