Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations > RAP, voeux pour 2016

Relais Accueil Proximité

RAP, voeux pour 2016

Ecrit le 27 janvier 2016

 Savoir recevoir c’est aussi savoir donner

’’Notre association a vocation à agir pour le respect et la dignité de la personne, en adaptant nos activités afin de valoriser au mieux les capacités de chacun, d’éviter l’assistanat qui stigmatise trop souvent les populations fragilisées. Les valeurs du RAP   sont de créer ou recréer du lien en veillant à l’intergénérationnel. Regardons positivement les actions de solidarité réalisées par des bénévoles (notamment aux moments des fêtes du réveillon) afin de donner des espaces d’échanges, de convivialité, d’espérance, de joie en famille et amis’’ c’est ce qu’a déclaré Gérard Haulbert lors des vœux du RAP   (Relais-Accueil-Proximité).

Le RAP   est de mieux en mieux connu et identifié sur le territoire mais aussi dans les différentes instances départementales. Il devient un acteur incontournable de l’action et de l’animation sociale. Le Président a remercié les bénévoles ’’travaillant dans l’ombre, donnant du temps pour les autres c’est un engagement citoyen, ô combien nécessaire’’ et les salariées Elodie, Fanny, Charlotte (Marion en congé de maternité) « Je mesure de plus en plus leur engagement au quotidien, leur disponibilité, leur écoute, leur bonne humeur, leur patience, bref elles sont l’image et la vie du RAP   ».

Un petit mot pour Mado qui est à l’écoute des besoins du terrain, notamment des personnes seules et isolées, « elle fait fonctionner son réseau qui nous est très précieux notamment dans la recherche de bénévoles ». Le RAP   recherche toujours des bénévoles. Avis aux retraités !

Le Président
Gérard Haulbert, Mado Létang

Mado Létang, de son côté, a déclaré : « Dans le contexte d’une année 2016 qui s’annonce encore difficile, je veux vous dire tout le réconfort que je tire du soutien de vous tous ici (…) Je vois en cela une marque de confiance, confiance au projet initial du RAP  , en ses actions menées sur le terrain. N’est-ce pas un atout pour envisager et construire ensemble un avenir meilleur ? Mon souhait, c’est qu’au delà de nos peurs, de nos résistances à reconnaître l’autre dans ses différences, nous nous engagions à être acteurs de fraternité ».


Ecrit le 27 janvier 2016

 A l’écoute de son corps

Relaxation

Au RAP  , l’activité RELAXATION est un moment de détente et de bien-être basé sur la respiration, il permet :
– d’apprendre à gérer de façon harmonieuse les tensions corporelles et émotionnelles.
– de rester droit malgré l’âge, attentif à tout ce qui nous entoure.

Dans cet atelier sont proposés - des techniques corporelles douces (type Qi Cong et Yoga), adaptées aux besoins de chacun - des temps de relaxation en position allongée ou assise - une pratique de la marche consciente pour apprendre à se détendre. Les séances ont lieu deux jeudis par mois à la salle de la mairie du Grand Auverné. Rens. 02 40 55 59 32

 Transport solidaire  

LE TRANSPORT SOLIDAIRE   est toujours à la recherche de bénévoles, notamment sur la commune de La Chapelle Glain. N’hésitez pas à vous proposer, même occasionnellement, vous serez les bienvenus. Rens. 02 40 55 59 32