Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN - 2016-2017 > CCRN, la piscine a ouvert en avril 2016

CCRN, la piscine a ouvert en avril 2016

Ecrit le 20 avril 2016

La piscine de Nozay, ’’Les bassins de la Chesnaie’’, après 2 ans de fermeture pour rénovation, a réouvert le 18 avril 2016 de 16h à 19h30, en offrant l’entrée et le goûter ! Elle offre de nouveaux espaces :

JPEG - 30 ko
piscine Nozay, les douches
  • Un bassin couvert pour l’apprentissage de la natation
    Afin d’assurer l’apprentissage de la natation tout au long de l’année, priorité nationale inscrite dans le socle commun des connaissances et des compétences, le petit bassin a été couvert. Ainsi, les 1 500 élèves de la Communauté de Communes, soit 10% de la population totale, auront accès à leurs cours quelles que soient les conditions météorologiques. [Transport gratuit des élèves]
JPEG - 36.5 ko
piscine Nozay, les vestiaires
  • des vestiaires modernes, noirs et rouges : 4 vestiaires collectifs pour assurer la rotation des classes, 21 cabines individuelles et 300 casiers, des douches et des sanitaires. Deux vestiaires collectifs destinés à l’utilisation du plateau sportif ont aussi été intégrés.
  • Espace plage et solarium agrandis
    À l’extérieur, les plages et le carrelage en bord de bassin ont été remplacés. Passant de 600 à 1 500 m2 , l’espace solarium a plus que doublé de surface, invitant les nageurs à la détente. Ils devront cependant attendre cet été pour que son aménagement soit terminé.
PNG - 136.4 ko
Bassin-intérieur
  • Un bassin extérieur chauffé La piscine continue de proposer un bassin extérieur chauffé à 28° fortement apprécié et permettant une offre différente des structures alentours.
JPEG - 17.2 ko
piscine Nozay, le bassin exterieur

Dans le petit bassin couvert, de nombreuses activités sont proposées :

  • ► Jardin aquatique : Découverte du milieu aquatique pour les enfants de 6 mois à 5 ans, en développant l’aisance et l’autonomie dans l’eau.
  • ► École de natation : Apprentissage de la natation à partir de 6 ans.
  • ► Aquagym : Exercices diversifiés visant à muscler en douceur et renforcer toutes les parties du corps, tout en profitant des bienfaits de l’eau.
  • ► Aquadouce : Cours de faible intensité avec des mouvements travaillant l’amplitude, la souplesse articulaire, l’équilibre, l’endurance et le maintien physique.
  • ► Aquatraining : Circuit complet d’ateliers avec matériel aquatique spécifique pour affiner la taille, les cuisses, réduire la cellulite, améliorer les capacités d’endurance, renforcer les muscles grâce à des exercices cardio tout en douceur.
  • ► Aquabike : Du vélo dans l’eau pour renforcer la résistance et l’effort musculaire tout en travaillant le cardio.

Renseignements : 02 40 87 84 60
piscine@cc-nozay.fr et le site internet 


 Animation économique

Une nouvelle animation économique est proposée aux entrepreneurs et agriculteurs de la Com’Com’   de Nozay : la découverte du numérique : les différentes façons d’être présent sur le web par le biais par exemple de sites vitrines, de blogs ou encore des réseaux sociaux.

Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire : service.eco@cc-nozay.fr -
02 40 79 51 58


Ecrit le 20 avril 2016

 500 projets

Le programme ’’500 projets’’ mis en place par l’équipe de Jacques Auxiette, permettait de financer jusqu’à 25 000 € les projets collectifs de PME, TPE et artisans-commerçants, dans l’esprit de création d’emplois durables. C’est ainsi que Grégoire-Agri (Saffré) et Gicquel (Nort sur Erdre), ont pu mutualiser leurs compétences et acheter en commun un ordinateur, un logiciel de dessin, une presse, un poste à souder, une remorque, une perceuse magnétique et une scie à ruban, pour travailler, modifier, développer des machines agricoles. La Région Pays de Loire a financé 50 %. Elle ne le fera plus : la nouvelle majorité régionale a supprimé ce dispositif.